Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Timothy

Questionnaire sur la traumatologie lombaire des moniteurs plongeur en mer

Messages recommandés

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ce qui m'a piqué les yeux, c'est aussi la cible : les moniteurs de plongée mer...

pourquoi ? en lac, en eau douce, il n'y a pas de moniteurs de plongée ou les blocs sont en polystyrène ?

pourquoi vouloir "réduire" la dimension de la cible ??

il y a celui qui est concerné et celui qui ne l'est plus.

il a fait un choix, ses moniteurs en mer ; il a exclu les scaph pro... qui plongent aussi et qui portent le matos.... et qui ont aussi des problèmes articulaires...

et le copain qui charge 10 blocs alu dans le coffre, parce qu'on préfère les réépreuves à Brest, plutôt qu'à 80 km où on court le risque de se les voir saloper ?
    et le chargé du matériel, au local du club ?
    et le préposé au gonflage, au local et à la piscine ?
    et n'importe quel bénévole, pour les baptêmes du dimanche matin à la piscine ou pendant les passeports-été (pour occuper la marmaille) ?
    et n'importe quel plongeur, qui porte et manipule entre 20 et 100 kilos ?

• Like 1

il y a 45 minutes, Matt a dit :

C'était quoi le salaire proposé ? A un moment si on veut des gens qui tiennent la route il faut les rémunérer correctement, pas avec un SMIC en région parisienne...

au départ 1650 euros..

ensuite, je ne sais pas s'il y a des primes, combien... etc (mais, je le pense bien : ce sont des militaires, meme s'ils sont administratifs)

Posté(e) (modifié)
    il y a une heure, iove a dit :

Bon, je prêche pour ma paroisse pour le coup, et pourtant j'ai fait beaucoup de progrès depuis ma sortie d'école, je me suis fait un peu trop défoncé à ce sujet au début :D 

Nous qui luttant contre les redondances…. ;)

Je disais toujours a mon père "mais sans déconner  pourquoi mettre un s a Des arbres… l'information qu'il y en a plusieurs est déjà la par Des… cela est juste une source d'erreur"...

La logique informatique, n'est pas la même que la grammaticale    ;)

il y a une heure, DuboisP a dit :

et n'importe quel bénévole, pour les baptêmes du dimanche matin à la piscine ou pendant les passeports-été (pour occuper la marmaille) ?
    et n'importe quel plongeur, qui porte et manipule entre 20 et 100 kilos ?

et n'importe quel mari soucieux de sa chère et tendre qui porte son matos….  :D

Modifié par caolila

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Nous qui luttant contre les redondances…. ;)

Je disais toujours a mon père "mais sans déconner  pourquoi mettre un s a Des arbres… l'information qu'il y en a plusieurs est déjà la par Des… cela est juste une source d'erreur"...

La logique informatique, n'est pas la même que la grammaticale    ;)

Pour le coup je développe pas, la redondance(/résilience) est plutôt ce que je cherche au quotidien :D

• Haha 1

Je parlais bien sur de la redondance des données, de code etc... le "mauvais" coté quoi, pas le bon pour la sécu, la dispo ;)

Il y a 3 heures, Matt a dit :

C'était quoi le salaire proposé ? A un moment si on veut des gens qui tiennent la route il faut les rémunérer correctement, pas avec un SMIC en région parisienne...

le salaire n'est pas en cause, il s'agit du niveau plutôt bas des postulants: http://www.opex360.com/2020/05/03/la-dgse-deplore-la-faiblesse-du-niveau-des-candidats-a-certains-de-ses-concours-ouverts-aux-civils/

• Thanks 2

Petit message de la part de l’étudiant illettré qui est à l’origine de la discussion.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon questionnaire, cela va grandement m’aider dans mes recherches !

Pour les personnes qui se posaient la question : pourquoi les plongeurs en lac ne sont-ils pas concernés ?

Tout simplement parce que j’effectue mon stage dans un club de plongée en mer et pas ailleurs. J’effectue donc une analyse précise avec des paramètres environnementaux précis. J’étudie par conséquent seulement le profil de ces plongeurs.

Par contre messieurs, il ne faut pas se vexer pour si peu voyons : « Notre susceptibilité est révélatrice de notre volonté d’égalité ». Si vous avez des regrets dans votre vie, ce n’est pas en ayant de si belles paroles sur ce forum que cela va y changer grand-chose.

Pour ce qui est des personnes qui se soucient de mon orthographe, ne vous inquiétez pas. La perfection n’existe pas néanmoins je m’en approche doucement mais sûrement. 😂

Merci encore aux personnes bienveillantes à mon égard !!

Je reste à disposition de celles réellement intéressées et m’en vais de ce pas travailler d’arrache-pied mon orthographe douteuse.

• Like 1

tu vois, tu y arrives très bien 🤗

• Thanks 1

🙂

• Like 1

il y a une heure, Timothy a dit :

Si vous avez des regrets dans votre vie, ce n’est pas en ayant de si belles paroles sur ce forum que cela va y changer grand-chose.

Euhhh  t'as lu cela où que j'avais des regrets dans ma vie?...  ;)

Il y a 4 heures, Timothy a dit :

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon questionnaire, cela va grandement m’aider dans mes recherches !

Pour peu que les gens qui y ont répondu l'aient fait honnêtement, en n'y indiquant que la vérité...

😏

Ce qui n'est en tout cas pas garanti...

• Like 2

Posté(e) (modifié)

et, sinon, vu dans un autre sens,

je connais des centres qui ont supprimé la manipulation des blocs en installant une rampe de gonflage à bord et en connectant cette rampe, une fois à quai, au compresseur,

d'autres ont un chariot (ou des ) sur lesquels les blocs sont montés et poussés par les clients du centre au bateau

d'autres encore, comme à l'Estartit, on un centre de gonflage mutualisé (pour tous les clubs adhérents du village) : en quittant le quai pour aller plonger, le bateau fait un stop et transfère, du quai à bord les blocs prévus et inversement au retour...

d'autres, encore, transbordent les blocs du bateau dans une remorque ou un fourgon qui se trouve sur le quai a pour aller au centre où les blocs seront gonflés .............. dans la remorque.

voire les clients qui portent leur propre bloc et plus, parfois, c'est selon l'ambiance dans le centre

De même, en temps que pratiquant, je vois de plus en plus de centres qui proposent des blocs nitrox pour leurs encadrants...

bref, comme tu peux le voir, la préhistoire est derrière nous (même s'il reste des infrastructures qui ne permettent pas les aménagements ci dessus).

En Égypte, ce sont des membres d'équipage qui se chargent de ces taches et si tu leur enlèves, tu les prives de leur gagne pain...

Modifié par christophe 38
    • Thanks 1