Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La playlist de déconfinement de Plongeur.com

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nicolas Duguay a dit :

ils sont certes cons à 50 ans, mais ils l'étaient fort probablement à 20 et ils le seront encore à 70...

on a une chanson en France pour ça, je ne sais pas si Brassens est connu par chez vous..

• Réponses 58
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Jethro Tull 🙂

Merci à vous 2... c'est aussi ce que j'étais en train de me dire en lisant les messages... Alors autant j'ai bcp aimé voir en concert Mark Knopfler, ACDC, Guns'nRoses, Roger Waters et autres arti

Posted Images

il y a 1 minute, whodive a dit :

on a une chanson en France pour ça, je ne sais pas si Brassens est connu par chez vous..

Ouain, plutôt même. Je pense que je connais par coeur un bon 50% de son répertoire...

il y a 3 minutes, whodive a dit :

c'est que déjà en France il en existe pas mal qui connaissent pas donc bon... encore une histoire d'âge

D'âge et de milieu, je dirais.. J'écoutais en boucle Brassens, Vian, Ferré, Brel, Moustaki et compagnie lorsque j'avais 18 ans... :)

J'aime vraiment beaucoup Brassens. Excellent conteur. Juste ce qu'il faut de décalé. Pas sermonneux comme Ferré, pas emphatique comme Brel et moins sirupeux que Moustaki et Reggiani.. 

Vian aussi, c'est vraiment cool... "Pour fabriquer une bombe A... " c'est vraiment bon!:)

Modifié par Nicolas Duguay
    il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

D'âge et de milieu, je dirais.. J'écoutais en boucle Brassens, Vian, Ferré, Brel, Moustaki et compagnie lorsque j'avais 18 ans... :)

J'aime vraiment beaucoup Brassens. Excellent conteur. Juste ce qu'il faut de décalé. Pas sermonneux comme Ferré, pas emphatique comme Brel et moins sirupeux que Moustaki et Reggiani.. 

Vian aussi, c'est vraiment cool... "Pour fabriquer une bombe A... " c'est vraiment bon!:)

Bon t'aime pas Reggiani, je te parle plus alors :) Sinon pour les autres, je plussois. Brassens, c'est au dessus. 

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

Brassens, Brel, Ferré, c'est ma trinité à moi. Vian, c'est une bouffée d'air frais et de rire à chaque fois. Mais dire que Ferré est sermoneux, franchement ? T'as pas honte ? :grimace::nananere::torture:

Bon, sans rancune et pour le plaisir et ceux qui ne connaîtraient pas :

Le Temps ne fait rien à l'affaire

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

Alors effectivement une question de milieu comme tu dis. J'ai écouté les mêmes mais aussi Charlebois et Félix Leclerc dont j'ai chanté "le p'tit bonheur" à mes enfants quand ils l'étaient (enfants).

Alors moi je suis réfractaire à tout ce qui est chanson Française, sauf Trust, Mass Hysteria, La mano Negra, etc, etc

Pus jus 100 % Rock & Roll ou Hard Rock et ce depuis tout petit :)

Avec les grands classiques comme Led Zeppelin, Deap Purple, Who, Rolling stones, Doors, etc etc

et Iron maiden, Mettalica, ACDC, etc, etc

Dans les plus récents U2 et Muse

A+🤘

🍻

il y a 24 minutes, Jeff__06 a dit :

Alors moi je suis réfractaire à tout ce qui est chanson Française, sauf Trust, Mass Hysteria, La mano Negra, etc, etc

Pus jus 100 % Rock & Roll ou Hard Rock et ce depuis tout petit :)

Avec les grands classiques comme Led Zeppelin, Deap Purple, Who, Rolling stones, Doors, etc etc

Dans les plus récents U2 et Muse

A+🤘

🍻

Me voilà moins seul :)

Perso, j'ajoute Pink Floyd, Queen, Supertramp, BJH, Toto, Silencers, Simply Red… mais quasi rien de francophone… même si j'ai baigné dedans gamin…  pas désagréable a écouter de temps en temps mais mon trip est ailleurs

• Like 2

Pink Floyd, j'ai vraiment accroché, par contre impardonnable pour moi d'avoir oublié Queen !!

On peut ajouter :

- Nirvana

- Placebo

- Oasis

- Rage against the Machine

Apres, il y en a tellement que pas facile d'en oublier

Ces derniers temps, je me suis surpris à réécouter en boucle dans la voiture, l'album Purple Rain de Prince ! C'est quand même un petit bijou !!

A+

🍻

• Like 1

Et Thiéfaine, Higelin, Renaud, non ?

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Led Zeppelin, Deap Purple, Who, Rolling stones, Doors, etc etc

Black Sabbath ?

Après, dans les machins de notre âge, on peut rajouter Queen...

Pour le "moderne énervé ", System of a Down, Rage against the Machine ou la version "mixte" Prophets of Rage.

Après,  on peut partir sur du folk "punk" celtique avec des Real McEnzies ou des Dropkick Murphys ou des Pogues, voire des vieux comme les Cheftains ou les Dubliners pour les fins de soirées. 

Roundidiou !

J'oubliais le meilleur....

🔥🔥 Rammstein 🔥🔥

Modifié par nics
    • Like 4
    il y a 17 minutes, nics a dit :

Et Thiéfaine, Higelin, Renaud, non ?

Black Sabbath ?

Après, dans les machins de notre âge, on peut rajouter Queen...

Pour le "moderne énervé ", System of a Down, Rage against the Machine ou la version "mixte" Prophets of Rage.

Après,  on peut partir sur du folk "punk" celtique avec des Real McEnzies ou des Dropkick Murphys ou des Pogues, voire des vieux comme les Cheftains ou les Dubliners pour les fins de soirées. 

Black Sabbath, effectivement incontournable avec le légendaire Paranoïde !!

Et j'oubliais Gun's Roses !! avec Jungle et le superbe November rain 

Ouh la  la, on va se faire une mega play list P. Com à ce rythme là.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Like 1

Du coup, je rajoute Slash, le guitariste de Gun's Rose !!

Vu en concert solo il y a 4 ou 5 ans, toujours avec sa tignasse, son haut de forme et ses Marlboro.

Bah je peux dire que même avec quelques années de plus, il envoie encore grave du son !!

J'ai envie de rajouter quelques touches féminines avec Janis Jopling et Amy Winehouse.

A+