Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La playlist de déconfinement de Plongeur.com


whodive

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, Il y a Bruce Springsteen en tout premier, vu plusieurs fois en concert. Mais bon faut reconnaitre que sa production actuelle est bien en dessous de ce qu'il a été. C'est pas pour rien que dans ses derniers concerts il fait la place belle aux anciens albums.

Sinon y'a Pink Floyd, à défaut de les avoir vu en concert ensemble, je vais maintenant les voir séparément quand ils passent. J'ai beaucoup aimé Nick Mason avec ses reprises des deux ou trois premiers albums. Je devais le revoir fin mai de cette année c'est reporté à dans un an.

On peut rajouter Queen, des groupes Rock fin des années 60 début 70 (genre Creedence Clearwater Revival).

Et dans les Français pas grand chose de nouveau, Renaud du temps où il était audible. Je l'ai vu en concert il y a deux ou trois ans quand il a refait une tournée, j'étais sur le devant dans la fosse et ça faisait peine à voir (et à entendre).

Et bien entendu Téléphone que je n'ai pas vu à l'époque mais que j'ai été voir avec les Insus plusieurs fois lors de leur tournée il y a deux ou trois ans. Alors là ça a été l'éclate totale. J'ai pu les voir quand ils sont passés au Trabendo (toute petite salle à Paris) et c'était juste magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vax a dit :

Creedence Clearwater Revival).

 

Et son Fortunate Son, un des morceaux mythiques des années Vietnam.

 

Top du top, à écouter en boucle et effectivement comment oublier notre groupe Français Telephone.

Jamais vu en concert, la fois ou je devais les voir, je ne sais plus si c'est Jean-louis ou Louis qui s'est foulé ou cassé la cheville et le concert a été annulé. :(

 

A+

 

🍻

 

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque d'électronique vos playlist.

Comment passer à côté de :

-Jean Michel Jarre

-Kraftwerk

-Laurent Garnier

-Daft Punk

 

Pour 4 grandes figures parmi les marquante de l'histoire de l'électronique.

Et la France est très bien placé dans l'électro, on a du beau monde en musique Française, cocorico 😍 /

Et ma Mowtown a moi c'était Scorpio Music 😆 .

 

En ce moment la Newretrowave cartonne .... et j'adore, ce morceau est sorti l'année dernière seulement 😋.

Ces envolées de synthé digne du meilleurs des années 80 😛 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Ça manque d'électronique vos playlist.

Comment passer à côté de :

-Jean Michel Jarre

-Kraftwerk

-Laurent Garnier

-Daft Punk

 

Pour 4 grandes figures parmi les marquante de l'histoire de l'électronique.

Et la France est très bien placé dans l'électro, on a du beau monde en musique Française, cocorico 😍 /

Et ma Mowtown a moi c'était Scorpio Music 😆 .

 

En ce moment la Newretrowave cartonne .... et j'adore, ce morceau est sorti l'année dernière seulement 😋.

Ces envolées de synthé digne du meilleurs des années 80 😛 :

 

oulala, Krafkwerk.... autobahn, ça commence à dater

et tangerine dream, alors, tant qu'à ressortir des pieces de musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benbulle a dit :

Pour 4 grandes figures parmi les marquante de l'histoire de l'électronique.

Et la France est très bien placé dans l'électro, on a du beau monde en musique Française, cocorico 😍 

 

 

Dans ce cas, il faut ajouter Vivenza et le Syndicat dans le genre industriel bruitiste :) 

 

Sinon, comme j'aime bien les choses "contradictoires" : Necro (Rap), Chopin, Wagner (Classique), Atari Teenege Riot (électro hardcore), Magma et King Crimson (rock progressif), Curtis Mayfield (soul). 

 

Je précise que le vinyl est le seul support que je supporte sinon j'utilise les plates-formes de streaming :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

C'est la faute à @whodive

C'est lui qu'à dériver (là, avec cette remarque on est en pleine cours de récré 🤣🤭)

 

Mais j'assume, cela doit être le choc du de-confinement.

 

A+

 

🍻

 

non mais tu t'emmerde pas toi ! ça y est tu profite que je sois au boulot pour tout me mettre sur le dos !

salaud va ! 😝

 

Sinon j'ai les mêmes gout que toi avec en tête list led zep et the who ! 🤙

 

 

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

The who  :D

 

et bien avec un album en 2019 et souvent en tournée je trouve qu'ils n'ont pas trop le temps pour prendre la poussière 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, benbulle a dit :

Côté musique c’est sur que le Canada à part Céline Dion et Justin Bieber .... c’est pas ça 🤣

  Révéler le contenu masqué

 

Well... Ça revient à dire que la musique française, c'est essentiellement Johnny Haliday et Vanessa Paradis... 

C'est d'ailleurs amusant, car ce qu'on dit souvent, ici, c'est qu'on vous fout dans les pattes les artistes dont on veut se débarrasser et on garde juste pour nous les meilleurs... La production musicale québécoise actuelle est d'ailleurs assez florissante et reconnue comme pas mal moins "conservatrice" que celle de chez-vous - et ce sont des Français actifs sur la scène culturelle qui le disent... Faut juste entendre ce que font les Pierre Lapointe, Patrick Watson, Alex Nevsky, Marie-Pier Arthur, Louis-Jean Cormier, Les soeurs Boulay, Yann Perreau, Mara Tremblay, Dumas, Salomé Leclerc, Catherine Major, Philippe Brach, Tire-le-Coyote, Rufus W. et j'en passe, car je suis plutôt amateur, personnellement, de "acoustic contemporary songwriters" ou de trucs du genre, avec un gros fond de classique contemporain très épuré, à la Max Richter, Olafur Arnalds, Jean-Michel Blais ou Nils Frahm...

Le style Hard Rock Café? Nope anymore... Trop bruyant et perso, des grands poilus en collants et guitares triangulaires qui s'égosillent dans un micro, j'ai toujours trouvé ça risible... :) 

Ps: Leonard Cohen, c'était un Montréalais, by the way... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nicolas Duguay a dit :

C'est d'ailleurs amusant, car ce qu'on dit souvent, ici, c'est qu'on vous fout dans les pattes les artistes dont on veut se débarrasser et on garde juste pour nous les meilleurs...

 

vous ne voulez pas reprendre Garou ? c'est inaudible  ! 🤣

et puis on a déjà Zaz qui articule pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.