Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La playlist de déconfinement de Plongeur.com

Messages recommandés

Ca reste pas mal bloqué sur les années 70 à 90 tout ça (même s'il y a eu des artistes antérieurs cités, mais aucun après) ... il y a quand même eu d'autres trucs excellentissime depuis et ce quelque soit le style.

J'ai souvent remarqué que les gens arrêtaient de s'ouvrir à la musique après leur adolescence.

C'est marrant, on peut ainsi donner des tranches d'age en fonction des artistes phares (pour celui qui les cites)

Donc pas mal de quadra (sur la fin)/quinqua et peut être un ou deux sexa (ou un peu plus) :)

Modifié par aka74
    • Réponses 58
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Jethro Tull 🙂

Merci à vous 2... c'est aussi ce que j'étais en train de me dire en lisant les messages... Alors autant j'ai bcp aimé voir en concert Mark Knopfler, ACDC, Guns'nRoses, Roger Waters et autres arti

Posted Images

il y a 5 minutes, Vax a dit :

Ce n'était pas une critique :)

Quand on voit la scène francophone exceptionnelle qui s'exporte depuis plus de 20 ans (que ce soit en rock, en electro, en hip-hop, ou dans la pure tradition de la chanson française)... c'est dommage de rater tant de perles.

La  scène "french touch" (qui ne concerne pas que l'electro ou le franco français) est hallucinante. Et en plus elle a inspiré pas mal en Europe (surtout l'electro jazz)

Modifié par aka74

Dans les 10 dernière années, on a eu ça 100% made in France (ce n'est qu'un infime échantillon)

Electro Hip Hop...

Rock...

Reggae...

Pure Electro

Rap chansonnier...

Death Metal...

Et la plupart sont connu et reconnu hors de nos frontières (

Modifié par aka74

Il y a 11 heures, CMDC a dit :

Mais place aux jeunes. Il y en a qui produisent une musique de qualité

il y a 15 minutes, aka74 a dit :

il y a quand même eu d'autres trucs excellentissime depuis et ce quelque soit le style.

Merci à vous 2... c'est aussi ce que j'étais en train de me dire en lisant les messages...

Alors autant j'ai bcp aimé voir en concert Mark Knopfler, ACDC, Guns'nRoses, Roger Waters et autres artistes plutot du XXsiecle ... Mais aller à un concert de ImagineDragons ou 21Pilots et se retrouver au milieu d'un public de 20ans plus jeune, ce n'est quand même pas la même energie.

Et merci pour la reference à TheFaim, je ne connaissais pas... à voir un peu ce que ça donne sur plus qu'un morceau.

Sinon un truc marrant qui m'est arrivé une paire de fois ces dernières années, c'est de me réserver un voyage plongée, pour ensuite me rendre compte que j'avais déjà des billets de concert pour les même dates pris quelques mois auparavant... Du coup ce sont des amis qui sont allés à ma place voir CatEmpire ou Kaleo.

Là je suis en train de me demander si aller voir FrogLeap quand ils viendront à Barcelone en Octobre...

Je suis pas à fond metal, mais J'aime bien leurs videos youtube:

• Like 1
    Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Ca reste pas mal bloqué sur les années 70 à 90 tout ça (même s'il y a eu des artistes antérieurs cités, mais aucun après) ... il y a quand même eu d'autres trucs excellentissime depuis et ce quelque soit le style.

J'ai souvent remarqué que les gens arrêtaient de s'ouvrir à la musique après leur adolescence.

C'est marrant, on peut ainsi donner des tranches d'age en fonction des artistes phares (pour celui qui les cites)

Donc pas mal de quadra (sur la fin)/quinqua et peut être un ou deux sexa (ou un peu plus) :)

J'ai plus de 60 et j'adore certaines productions et certains talents surtout Français  , Izïa , Shaka Ponk (etc...)  et même parfois certains rappeurs. Je me souviens avoir fini à genoux devant ma télé en écoutant Féfé dans Taratata (On est là) ; bon il faut dire que c'est probablement du aux musicos hors-pair

https://mytaratata.com/taratata/517/fefe-on-est-la-2017

il y a 30 minutes, CMDC a dit :

J'ai plus de 60 et j'adore certaines productions et certains talents surtout Français  , Izïa , Shaka Ponk (etc...)  et même parfois certains rappeurs. Je me souviens avoir fini à genoux devant ma télé en écoutant Féfé dans Taratata (On est là) ; bon il faut dire que c'est probablement du aux musicos hors-pair

https://mytaratata.com/taratata/517/fefe-on-est-la-2017

Comme je le disais, ce n'est pas une critique, juste un regard amusé.

J'ai 46 ans et ça ne m'a pas empêché d'aller voir Nâaman ou les Hushpuppies en concert (moyenne d'age 20 ans) ou d'aller bientôt voir les Chinese Man (je ne pense pas que la moyenne d'age sera beaucoup plus élevé)... on reste quand même des exceptions même si je trouve que la moyenne d'age des festivals augmentent.

Bon quand on voit les tarifs pratiqués maintenant... ceci explique peut être cela.

Mon 1er festival c'était les Monster of Rock avec en tête d'affiche AC/DC et Metallica, 110 francs (16€ pour les jeunots :)  )... il y a presque 30 ans. Maintenant c'est 200€ les 3 jours :( 

Modifié par aka74

Wood Kid avait fait des choses très bien. 

Et il a été assez malin pour s'arrêter avant de lasser...

Blundetto
    Orange Blossom
    Cotonete
    Belleruche
    Fat Freddy's Drop
    Camille

Caro Emerald

Caravan Palace

Limousine

Koop
    Natacha Atlas

S'MOS

William Z Villain
    de la Salsa
    du Jazz
    du Blues

du Classique

en chanson française, j'avoue, j'ai du mal avec le faux Rn'B, le rap, et tout ce que préfère ma petite-fille (à qui j'ai fait découvrir Marvin Gaye et autres c'est vachement bien ces trucs de vieux)

Et oui, y'a de l'électro (mais pas de Guetta, faut pas déconner)

Modifié par DuboisP
    il y a 34 minutes, nics a dit :

Wood Kid avait fait des choses très bien. 

Et il a été assez malin pour s'arrêter avant de lasser...

Il vient de sortir du neuf et c'est bien … les images sont elles aussi impressionnantes. 

Et ne jamais oublier le meilleur guitariste non drogué de sa génération.

Le génialissime Frank Zappa !

De la musique à écouter  en totale immersion (pour revenir à la plongée) . Pas à entendre. C'est tellement fouillé et touffu que ça peut vite casser les c****

Il y a 3 heures, CMDC a dit :

Et ne jamais oublier le meilleur guitariste non drogué de sa génération.

hehe du coup par opposition tu m'as fais penser à John Frusciante... j'avoue que je suis assez impatient de voir ce que va donner le prochain album des redhots avec John de nouveau dans la formation, surtout que ce qu'il fait en solo est assez différent.

en parlant de groupe qui se reforme... a voir ce que va donner aussi RageAgainstTheMachine, ProphetOfRage c'est bien, mais la voix de Zack de la Rocha ça manquait quand même...

Il y a 22 heures, DuboisP a dit :

Et oui, y'a de l'électro (mais pas de Guetta, faut pas déconner)

Si tu aimes le jazz et l'electro, il y a 2 DJ qui ont amené pas mal de jazz dans leurs musiques: Laurent Garnier (grand fan de jazz) et Saint Germain et un Jazzman qui a amené de l'électro dans sa musique, Erik Truffaz

Ou encore Parov Stelar.

A voir en live.

Les albums sont plus electro swing Mais sur scène c'est vraiment un mélange electro jazz (ils ont fait le jazz festival de Vienne l'an dernier)

Et enfin, le groupe Grammatik (plus lounge)

Modifié par aka74

Ca reste "grand public", Mais ca passe bien

Un autre très bon de la scène electro... Wax Tailor

Modifié par aka74