Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Politique et reprise post coronavirus


Norman76

Messages recommandés

il y a 5 minutes, berny a dit :

Et pas en cycle à assistance électrique. Ou bien à hydrogène. 

et l'hydrogène, on le trouve comment ??? comment est il produit ?

https://www.numerama.com/tech/218230-les-voitures-a-hydrogene-se-diffusent-en-californie-est-ce-une-veritable-necessite.html

 

https://reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique

 

 

c'est sur et certain que si on met un analyseur de gaz à coté de la voiture, elle ne pollue pas...

 

et, coté sécurité ??? ça fait quoi un accident de voitures à hydrogène (qui ont aussi des batteries qui ne demandent qu'à bruler en cas de choc et un reservoir avec 700 bars de gaz qu'à peter) ?

https://www.automobile-propre.com/explosion-dune-station-dhydrogene-en-norvege-premiers-resultats-de-lenquete/

Citation

Les risques

Comme tout combustible, l’hydrogène peut s’enflammer ou exploser en cas de fuite. Mais comme il s’agit de la plus petite des molécules gazeuses, les risques de fuites sont plus importants qu’avec n’importe quel autre gaz. Il est en effet difficile de rendre complètement étanche les réservoirs et tuyauteries contenant de l’hydrogène surtout lorsque celui-ci est comprimé à très haute pression : il peut s’échapper par des ouvertures microscopiques. Ainsi, mêmes les meilleurs réservoirs ne sont jamais complètement étanches : ceux des voitures à hydrogène peuvent se vider en quelques semaines, même quand le véhicule est à l’arrêt. En outre l’hydrogène est très facilement inflammable : l’énergie requise pour l’enflammer est dix fois plus faible que celle qui est nécessaire pour allumer du méthane (le gaz « naturel »). De plus, lorsque l’hydrogène est comprimé à très haute pression  (ce qui est le cas dans les véhicules à hydrogène et les stations de distribution) et qu’une fuite a lieu, le gaz se détend fortement et il se produit ce qu’on appelle un effet Joule-Thompson inverse. L’hydrogène qui s’échappe s’échauffe, ce qui peut être suffisant pour qu’il s’enflamme spontanément. Cette faible valeur de l’énergie minimale d’ignition pour le mélange hydrogène-air augmente donc considérablement le risque d’explosion. Je ne serais pas étonné d’apprendre que cet effet Joule-Thomson inverse soit la cause de l’inflammation du nuage d’hydrogène dans la station norvégienne.

 

 

 

ça me rappelle un peu les éoliennes, qui seraient non polluantes..

voui, si on place une prise de courant au Q de l'éolienne, si on fait abstraction de la fabrication des pieces en alu, de l'acheminement, des travaux d'accès au champ d'éolienne, , des fondations, des fils electriques, du recyclage en fin de vie et de la remise en état des lieux au bout de 20 ans

 

et, bien sur, pour la propulsion hydrogène, il y a une part de batteries dont nous sommes actuellement incapables de recycler...

 

 

une autre piste ? diminuer la puissance des voitures thermiques : à quoi sert une caisse qui monte à 200 ?

diminuer le poids (à quoi sert un ranger rover de 2 tonnes dans la jungle urbaine ?)

 

augmenter la distance pour les voitures hybrides ? (celles qui se rechargent en roulant, pas uniquement sur la prise electrique de la maison en mettant 9 heures..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour tous ces moyens c'est le temps de remboursement de la dette écologique.

 

Ce qui est impossible avec un moteur à combustion.

 

Les panneaux solaire c'est tout pourri ça pollue un max à la construction et destruction mais après un certains nombre d'années c'est neutre voir ça devient positif.

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lioson a dit :

L'important pour tous ces moyens c'est le temps de remboursement de la dette écologique.

 

Ce qui est impossible avec un moteur à combustion.

 

Les panneaux solaire c'est tout pourri ça pollue un max à la construction et destruction mais après un certains nombre d'années c'est neutre voir ça devient positif.

C'est comme pour la voiture electrique . J'ai lu qu'il fallait faire 150.000 km avant "d'etaler" la surproduction de Co2 provoquée par sa construction vs une voiture thermique...Kilometrage à verifier ça fait un moment que j'ai lu cet article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites sourire...

Une voiture équipée d'un moteur thermique à explosion consommant du pétrole raffiné, vous trouvez ça "propre" ?

Non, parce qu'à vous lire, l'alternative proposée par l'électricité ne serait que pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Pour moi le nucléaire c est pas la solution idéal pour tout mais elle a quand même le mérite de ne pas produire des masses de gaz a effet de serre...

 

 

Non, en effet...

Et c'est pas comme si les déchets posaient le moindre soucis de gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Pour moi le nucléaire c est pas la solution idéal pour tout mais elle a quand même le mérite de ne pas produire des masses de gaz a effet de serre...

 

 

Ah mais le pb de la voiture electrique n'est pas tant dans la conso que le montage à l'usine...enfin d'apres ce que j'ai compris...c'est comme la production de CO2 : 2% par l'aeronautique et entre 6 à 8% par l'usage d'internet...

 

Comme quoi les "certitudes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nics a dit :

Vous me faites sourire...

Une voiture équipée d'un moteur thermique à explosion consommant du pétrole raffiné, vous trouvez ça "propre" ?

Non, parce qu'à vous lire, l'alternative proposée par l'électricité ne serait que pollution...

 

Moi, j'ai pas pris de chance: j'ai une 100% électrique et un gros 4X4... Je peux donc m'assurer que 100% des opinioneux puissent avoir un prétexte pour me critiquer! :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Moi, j'ai pas pris de chance: j'ai une 100% électrique et un gros 4X4... Je peux donc m'assurer que 100% des opinioneux puissent avoir un prétexte pour me critiquer! :)

 

Toi tu cherches :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Moi, j'ai pas pris de chance: j'ai une 100% électrique et un gros 4X4... Je peux donc m'assurer que 100% des opinioneux puissent avoir un prétexte pour me critiquer! :)

je n'ai qu'un SUV de taille moyenne.

en Europe, ce modèle n'est pas vendu avec un gros V6, contrairement aux USA/Canada 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de SUV, 4x4…  (j'suis pas fan du tout) 

J'ai  un monospace VW (Touran)

Pourquoi? 

Ben c'est simple il y a de la place pour aller plonger a 3 en ayant 7 voir 8 blocs avec le matos de sécu etc... table chaises et le pique nique pour faire 2 ploufs chacun… :)  et passer une superbe journée avec des ami(e)s plongeurs

 

Le reste Pfff m'en fou.

 

Mme a une petite hybride fabriquée en France… donc 50 % électrique ;) 

 

Il fut un temps ou j'avais un max de CV sous le capot et 4x4 mais avec l'âge on devient sage… :D  et j'ai encore tous mes points :top:

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Moi, j'ai pas pris de chance: j'ai une 100% électrique et un gros 4X4... Je peux donc m'assurer que 100% des opinioneux puissent avoir un prétexte pour me critiquer! :)

 

Voui mais est-ce qu'au moins ton gros 4x4 du Canada il est diesel ? Tu sais, le truc qui fait un bruit de tracteur et qui sent pas bon ? (Je vais me faire des amis !) 

😛

Ça compte pas sinon !

 

Modifié par Pp_y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pp_y a dit :

 

Voui mais est-ce qu'au moins ton gros 4x4 du Canada il est diesel ? Tu sais, le truc qui fait du bruit et sent pas bon ? (Je vais me faire des amis !) 😛

Ça compte pas sinon !

 

 

Nope! C'est un immense Land Rover avec un V8 gros comme un moteur d'Airbus et qui boit juste du super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Nope! C'est un immense Land Rover avec un V8 gros comme un moteur d'Airbus et qui boit juste du super! :)

Bon, au moins c'est rassurant !

Pour le motard que je suis ça a au moins le mérite de ne pas trop puer !

.....

Personnellement quand j'ai renouvelé mon véhicule l'an dernier, j'ai cherché une véhicule avec un bon CX (exit SUV, Monospace etc...), donc une berline très basse et aérodynamique, un poids contenu (exit SUV, Monospace etc...) , un véhicule avec récupération d'énergie au freinage (plutôt que de balancer des micros particules à chaque freinage) et  avec une consommation de moineau (3,4l selon les mensonges habituels du constructeur)

 

Pour info le SUV de ce constructeur qui utilise la même motorisation consomme 4,4l (au lieu de 3,4l) selon les mensonges habituels du constructeur. Et  c'est un delta énorme !

 

Mais bon, les heureux possesseurs de SUV peuvent se consoler en se disant écologistes !

Ben oui mon bon Monsieur avec mon X5, mon Range, ou mon Cayenne, je suis loin du monstre énergivore nommé Hummer !

 

2007_Hummer_H3_--_NHTSA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Bonjour.  Je suis passionné par la plongée, les océan, la navigation, et la biologie marine. Je suis actuellement en première et cherche une école pour faire des étude supérieures.    Est-ce que quelqu'un connait des école dans lesquelle on fait de la navigation à voile, de la plongée,et de la biologie? Si oui ça m'intéresse vraiment et m'aiderait à avancer dans mon choix d'orientation.    L'idéal serais un "bateaux école" on l'on passerais une partie de l'année à vivre
    • 9
      @Matt Il manque apparement des fils antidilluviens qui, certainement, sont liés à la refonte du site https://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=618045&postcount=9 Du coup, historiquement, la vie de "ton" site commence quand ?
    • 6
      Bonjour, Fracture poignet gauche il y a 1 an et demi, opérée avec pose d'une orthèse, consolidation et seances kiné  OK, y a t'il une evrntuelle contre infndication a la plongée en mer avec cette orthèse dabs le poignet ? Merci
    • 9 190
      Bonjour,   Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.   Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles. Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...   Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.   Merci
    • 5
      Apparemment une bonne partie de ceux qui se présentent sont ceux qui ont repris la plongée après une longue interruption. C'est mon cas également.   J'ai commencé à plonger en Belgique en 1988 et y ai eu l'activité typique des plongeurs de club de l'époque: carrières, Zélande, quelques voyages à l'étranger.   Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé sur la Côte d'Azur. Je suis d'abord inscrit dans un club pensant que c'était un bon moyen de faire des connaissances hor
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.