Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Aide pour un après Covid19

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de recevoir un mail du Thalatta Resort 

Je trouve l'initiative original et pleine de sens.

Je me permet de faire suivre a vous plongeurs

https://fundrazr.com/61f7t6?ref=em_f9078a_ab_9QzR7Ofge2J9QzR7Ofge2J

Citation

Chers clients passés ou futurs, amis et famille de Thalatta. Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé, ce qui est une priorité absolue en ces temps agités.

Nous sommes sûrs qu'en ce moment, enfermé à la maison, vous vous souvenez et rêvez de ces bons moments à Thalatta, du sourire du personnel, de la serveuse qui vous appelle par votre prénom (de façon parfois drôle), et de la gentillesse des masseuses, ou du blagues  de l'équipage du bateau. Tant de fois, ils ont reçu votre admiration et vos remerciements, à travers des mots, des sourires ou des pourboires.

Aujourd'hui, notre resort reste fermé aux touristes étrangers et toutes les activités de loisirs sont suspendues.

Nos 45 employés restent forts face à cette crise et se préparent à des temps meilleurs, en gardant le sourire philippin sur leurs visages. Nous avons une obligation morale envers chacun d'entre eux, car les salaires qu'ils reçoivent sont destinés à nourrir leur famille. Nous avons été touchés par le fait qu’un si grand nombre d’entre vous se soit adressé à nous pour savoir comment aider. Nous aimerions donc vous offrir cette possibilité.

Depuis cette pandémie, l'ensemble de notre personnel régulier a été continuellement payé, ne recevant que la moitié de leur salaire normal, même ceux qui restent à la maison, mais seuls nous ne pourrons peut-être pas continuer à le faire à long terme, et c'est là que nous avons besoin de votre aide.

Une part importante de leurs revenus provient généralement de la TIP BOX, le minimum requis pour survivre est fixé à 5 000 pesos par employé et par mois. Si nous voulons pouvoir les aider jusqu'à la fin de l'année, le total est de 1’500’000.00 PHP, soit 30 000 USD

Nous avons déjà alloué un fonds d'urgence qui contribuera à cette levée de fonds mais cela ne sera pas suffisant si l'industrie de la plongée ne redémarre pas bientôt. Nous allouerons l'intégralité des fonds reçus à nos employés, en leur donnant un revenu toutes les 2 semaines, et nous le partagerons avec vous.

Soyez libre d'aller CONTRIBUER pour donner un TIP, cela nous aidera à égayer notre personnel ou à acheter l'un des articles énumérés

Pour info le site de l'hotel

http://www.thalattaresort.com/#/fr/home

Patrick était aussi présent au Salon de la Plongée

Hugues

• Like 1

C'est vraiment une bonne initiative de ne pas laisser tomber ses salariés.

Désolé de ma méfiance mais on peut y aller en confiance ?

On est sûr que les dons iront bien à qui de droit ?

Perso j'ai rencontré Patrick le patron au Salon de Paris en janvier. Bonne impression. Tu trouveras sur P.com  pas mal de références très positives sur le Thalatta.

J'avais fin 2019 tout organisé pour notre séjour en aout 2020.. Patrick n'est pas avare de conseils et renseigne également pour les autres iles.. L'acompte demandé pour 8 jours pour 2 a été de 80 €...

Je pense que oui l'argent ira aux personnes aux quelles il est destiné. J'ai fait un petit versement...

Mais on n'est jamais sur de rien ...

• Like 1

Oui bien sur mais merci de ton retour.

Il y a tellement d'initiatives qu'il doit bien y avoir qqs malotrus au milieu.

Du coup, je préfère demander avant.

• Like 1

Salut,

Ayant déjà plongé plusieurs fois au Thalatta Resort et connaissant plutôt bien Patrick, je n'ai aucun doute que l'argent ira bien à ses employés...

• Like 1
    • Thanks 1

Posté(e) (modifié)

Aucun doute non plus, aux philippines et en Indonésie beaucoup de patron de resort on engagé la meme démarche... Merci a patrick et aux autres ! 

Modifié par Martinoo