Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Et bah moi' je suis fan de çà, j'adore plonger au même endroit des dizaines de fois, pour le photographe biologiste que je suis, c'est l'occasion de voir évoluer le milieu tout au long de l'année et de savoir ce que je vais pouvoir rencontrer  et shoote

oui, si tu as une étude à faire pourquoi pas, il y a un but.

c'est pas le cas de tout le monde...

Et si tu n'as que peu de site… et bien plonger pour etre simplement sous l'eau , se vider la tête, se détendre   cela ne suffit pas ? ;)

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Et si tu n'as que peu de site… et bien plonger pour etre simplement sous l'eau , se vider la tête, se détendre   cela ne suffit pas ? ;)

pour toi tu as à la gravière à proximité, donc il est normal que tu y plonge souvent.

quoi que pour moi je trouve excessif ce besoin d'y être tous les week end de toute l'année. Mais bon. S'ils ne s'en lassent pas...

je parle surtout des gens qui entreprennent des voyages. Toujours le même, dans la même structure.

Ce genre de plongées sédentaires ne permettent pas de développer l'expérience autant que si les sites étaient variés.

il y a 41 minutes, whodive a dit :

pour toi tu as à la gravière à proximité, donc il est normal que tu y plonge souvent.

Enfin bon il y a quand même 100 bornes :(

il y a 42 minutes, whodive a dit :

je parle surtout des gens qui entreprennent des voyages. Toujours le même, dans la même structure.

Ce genre de plongées sédentaires ne permettent pas de développer l'expérience autant que si les sites étaient variés.

Humm je vais me sentir viser la ;)

Mais je suis un peu de ton avis quand même…  Le problème est que si tu as découvert un endroit super, c'est prendre un "risque" d'etre déçus ailleurs 

Perso j'apprécie un mélange de nouveaux endroits et de découvertes…  

J'avoue aussi devenir de plus en plus difficile …  

J'ai perso un gros coup de cœur pour les Seychelles cela ne s'explique pas  je sais (j espere) que nous y retournerons…. 

L'autre ce sont les plongées à Bunaken…. 

Pour le reste  ben je me laisse surprendre.

• Like 1

il y a une heure, caolila a dit :

Humm je vais me sentir viser la ;)

tu sais bien que je n'ai absolument rien contre toi 😉

tout comme @Jeff__06 :biere:

Même si le même spot peut s'avérer different suivant les saisons et les conditions climatiques, comme lorsque j'ai évoqué mes expériences quant aux plongées mer vs lacs, force est de constater que de varier les spots (mers et lacs) est plus formateur.

• Haha 1

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Je ne sais plus on y était avec le club, il y avait un "ancien" pas commode du tout et sa fille.

Le local n'avait pas de douche ou de vestiaire nous nous changions sur la petite placette… j'en garde pas un souvenir impérissable j'avoue. 

Bon j'ai regardé dans mes carnets, c'était chez  "CAS Aqua Plongée"

Je vais couper court a cette discussion avec toi @MomZo ce n'est absolument pas le sujet désolé 

Bon, bah on s'est donc  déjà rencontré !  L'ancien pas commode, c'est Patrick Le Peltier dit "bwanna"' surnom que nous lui avions donné, nous ses moniteurs, c'est lui qui a commencé à me former et qui m'a initié à la plongée profonde de l'époque. Sa fille, c'est Ingrid, Bees 2 et ancienne formatrice au creps d'Antibes, c'est moi qui l'ai formé jusqu'au N2 "officiel". 

Si mes souvenirs sont bons, j'ai même encadré des gens de ton club sur 2 ou 3 plongées. Ils doivent avoir mon tampon sur leurs carnets !

Le monde est petit.👍😉

A+

🍻

Posté(e) (modifié)

Ingrid … mais bien sur… 

@Jeff__06

Le club y est allé plusieurs fois nous qu'une c'était en 2015  premiere plongée le 14/5/2015.

Mais tu ne devais pas etre la il y avait juste Ingrid qui encadrait une nana du club.. sinon tous les autres étaient "auto-encadré".

Ce devait etre les années suivantes.

Connais tu un certain Francis sa belle mere a un bungalow au camping et a priori il plonge très très souvent dans ce club et depuis des années

Oh que oui le monde est petit ;) 

Modifié par caolila

Posté(e) (modifié)

Salut @caolila

J’étais bien là en 2015.

Petite anecdote, je ne sais pas si c'est avec des gens de ton club ou d'un autre club, mais c’était bien en mai.

Plongée au lion de mer, ça souffle pas mal et joli courant de surface. Pas de palanquée à encadrer, donc Ingrid me colle comme serre file sur une palanqué de 3 personnes. Je suis dans les derniers à passer à l'eau quand au moment de sauter, un plongeur arrive à l'échelle.

Question de Patrick :

Tu sors d'ou, il est ou ton GP ?

Le plongeur c'est moi le GP

Patrick : Bah, tu fais quoi là ?

Le plongeur : j'ai fait un essoufflement !

Patrick ; A combien vous êtes descendu ?

Le plongeur : Ah bah on n'est pas descendu, on est resté en surface

Patrick ne voyant personne d'autres : Elle est ou ta palanquée ?

Le plongeur : Bah je sais pas trop, je pensais qu'ils suivaient, mais j’étais tellement essoufflé que j'ai voulu revenir au plus vite.

Patrick de plus en plus énervé ; Mais c'est pas possible !!

Jeff passe à l'eau vite fait, tu me récupères les 2 zozos et tu fais la plongée avec eux. C'est un  gars et une fille qui viennent de passer le N2.

Quelques minutes plus tard, je récupérais mes 2 clients pour finir cette plongée et il me semble même avoir replongé avec eux dans l’après-midi.

Ça te parle ?

Quand à Francis, si nous parlons bien du même, je lui ai fait sa première à plus de 50 sur un magnifique fond de vase car nous avions loupé une épave.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06

il y a 27 minutes, Jeff__06 a dit :

Quand à Francis, si nous parlons bien du même,

Francis … d'origine italienne avec tout ce qui va avec  ;)… si tu reconnais "ton" Francis dans cette phrase, ben c'est le même ;)

Il me semble que je me souviens d'un truc avec un GP qui est retourné au bateau  essoufflé sans avoir plongée…  je ne me souviens plus vraiment des détails mais cela va revenir… 

Effectivement il me semble bien que nous étions sur le même bateau…. 

Posté(e) (modifié)

ça me revient doucement il y avait un courant de important et il fallait remonté au mouillage, Perso j'ai plongée avec une GP… un autre GP qui n'avait pas réussi a remonter a fait un essoufflement… en surface….

visi moyenne  si mes souvenirs sont bons Ingrid avait été emporté avec sa N1... (mais c'était peut etre pas la même plongée en fait non puisque tu la remplaçais ce jour là … :( elle ne pouvait pas etre là…

Modifié par caolila