Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

France: Déconfinement et droit de plonger

alofi

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Y'a pas a dire, ces gros tuyaux bleus, c'est moche !🤣

Content que tu es pu enfin reprendre !

A+

🍻

juste pour comprendre, iove tu as un scaphandre ouvert sur le dos (on voit des détendeurs et des tuyaux de MP il me semble) et un recycleur sur le ventre c'est ça ?

Il y a 9 heures, iove a dit :

Bon bah pour moi c'était la reprise ce w-e, et c'était bon de retourner sous l'eau 😮 

DSC04501_small.thumb.jpg.e98c695c004aa3085857db577191f560.jpg

2 petites plongées de reprise (~1H30 par plongée, mais en no déco :D ) dans la forêt sous marine Bourguignonne, juste pour embêter le gérant avec nos tritons (il est plutôt submatix lui :aga:)

DSC04486_small.thumb.jpg.56cf9c767b633078da8a559fb07b4c94.jpg

IMG_6080_small.thumb.jpg.3c48e6b00cfe08b08acfec4350601113.jpg

Et une petite aujourd'hui, hors structure dans un lac du Morvan :ange:

IMG_6101_small.thumb.jpg.6cba7f5ef0672bc667bb448728c077a1.jpg

Bref, petite reprise tranquille, pour se remettre en jambe et relancer la machine, 3 plongées pour ~4H20 sous l'eau... Pt1 ce que ça me manquais :malade:

C'est moins spectaculaire que d'autres niveau bio, mais c'est parfait pour se remettre à l'eau (pas d'horaire, pas de pression, pas de bateau, on prend son temps pour faire ça bien)

Esox...sympa..tout comme Bruno 😉

il y a 12 minutes, autrichon gris a dit :

juste pour comprendre, iove tu as un scaphandre ouvert sur le dos (on voit des détendeurs et des tuyaux de MP il me semble) et un recycleur sur le ventre c'est ça ?

Diluant et  bailout sur le dos, recycleur et O2 sur le ventre.

il y a 15 minutes, autrichon gris a dit :

J'ai une config un peu originale oui ;)

J'ai bien un recycleur sur le ventre (un Triton), et dans le dos j'utilise ma config classique backmount: je prend n'importe quel bloc qui traîne (du 6L enfant, jusqu'au 15L), je met de l'air dedans et je l'utilise à la fois comme diluant pour la machine, mais aussi comme bailout (bloc de secours).

C'est une config qui a des avantages (je peux allez dans n'importe quel club avec ma machine et ma wing, je trouverais forcément un bloc lambda qui ira, si j'ai un soucis avec la machine, je la déclipse et je pars en OC (même si ça m'est jamais arrivé), autonomie complète sans regonfler pendant quasi 5-6J avec un 10 ou un 12L, ...) et des inconvénients (BO Air, donc prudence sur la DTR machine, un peu lourd, ...)

Ce n'est pas la config idéale avec le triton, mais c'est passe partout.

Il faut que je me forme au sidemount, j'envisage de passer sur une config toddy, mais ça veux dire racheter des blocs (pour diluant, étanche, BO), les détendeurs qui vont avec, et surtout stocker tout ça (pas simple dans un petit appartement parisien, j'ai déjà une collection de bloc/matos envahissante...) :D

il y a 3 minutes, val74700 a dit :

Esox...sympa..tout comme Bruno 😉

Diluant et  bailout sur le dos, recycleur et O2 sur le ventre.

Je mutualise dil et BO sur un même bloc ;) 

Et oui, Bruno est sympa ;) 

Edited by iove

• 4 weeks later...