Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Xexedelpubleo

Petit compresseur (votre avis)

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Xexedelpubleo a dit :

Bonjours

Vous pensez quoi de c'est petit compresseur ça vaut quoi?

https://www.amazon.fr/Compresseur-électrique-Electrique-Ajustement-Automatique/dp/B07D9K71W8

Pour une utilisation personelle ça peut être sympas ?

pour gonfler les pneus de la voiture ?

le compresseur qui sert à tout, dixit la fiche sur amazon, perso je respirerais pas l'air qui en sort 😮 

• Haha 1

il y a 45 minutes, Xexedelpubleo a dit :

Bonjours

Vous pensez quoi de c'est petit compresseur ça vaut quoi?

https://www.amazon.fr/Compresseur-électrique-Electrique-Ajustement-Automatique/dp/B07D9K71W8

Pour une utilisation personelle ça peut être sympas ?

je pense qu'il faut que tu essaye pour nous raconter.

le prix ?

sinon c'est écrit:

"Actuellement indisponible. 
    Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

• Haha 1

il y a 15 minutes, iove a dit :

le compresseur qui sert à tout, dixit la fiche sur amazon, perso je respirerais pas l'air qui en sort 😮 

et combien d'heures pour gonfler un bloc ?

et quelle endurance ??

pourquoi donc des petits compresseurs de plongée sont vendus plus de 2500 euros ???

pour rien ?

• Like 1

Posté(e) (modifié)

Dans le descriptif "Préparez suffisamment d'eau de refroidissement, Recommandé comme un seau d'eau, Pour un meilleur refroidissement."

donc si en plus il faut resté à coté pour le refroidir ....

Temps de remplissage: 1L / 10 minutes 

2h pour un 12l moi qui plonge avec un bi 2*12 

En plus je ne pense pas qu'il aura une duré de vie très longue car 300 bars pour un deux étages, ça fait un rapport de compression de 18, en général on ai plutôt sur un rapport de 7. La mécanique doit sacrément morfler

un truc louche dans le descriptif

• Largement utilisé: Convient pour les bouteilles de gaz, pistolets à air comprimé, lutte contre l'incendie, paintball, détection de fuite, test de pression, automobile, test d'étanchéité à l'air, test de pression, etc.

Si par test de pression ils veulent dire épreuve, ils n'ont pas froid aux yeux. 

Modifié par titi972

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

pour gonfler les pneus de la voiture ?

200 bars pour un pneu de voiture j'imagine pas le resultat x)

J'avais pensez à un surfiltre pour avoir un air respirable

Il y a 1 heure, whodive a dit :

je pense qu'il faut que tu essaye pour nous raconter.

le prix ?

sinon c'est écrit:

"Actuellement indisponible. 
    Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

Autant pour moi mauvais lien pour le prix j'ai 200 euros

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

et combien d'heures pour gonfler un bloc ?

et quelle endurance ??

pourquoi donc des petits compresseurs de plongée sont vendus plus de 2500 euros ???

pour rien ?

Oui je comprends bien c'est pour ça que je demande vos avis

il y a une heure, titi972 a dit :

Dans le descriptif "Préparez suffisamment d'eau de refroidissement, Recommandé comme un seau d'eau, Pour un meilleur refroidissement."

donc si en plus il faut resté à coté pour le refroidir ....

Temps de remplissage: 1L / 10 minutes 

2h pour un 12l moi qui plonge avec un bi 2*12 

En plus je ne pense pas qu'il aura une duré de vie très longue car 300 bars pour un deux étages, ça fait un rapport de compression de 18, en général on ai plutôt sur un rapport de 7. La mécanique doit sacrément morfler

un truc louche dans le descriptif

• Largement utilisé: Convient pour les bouteilles de gaz, pistolets à air comprimé, lutte contre l'incendie, paintball, détection de fuite, test de pression, automobile, test d'étanchéité à l'air, test de pression, etc.

Si par test de pression ils veulent dire épreuve, ils n'ont pas froid aux yeux. 

Apres ici par exemple il dise 80 litre min pour plus chere mais bon 80 litre min je pense qu'il exagére on en trouve plein de different avec des caractérisque différente 

https://fr-m.banggood.com/220V-High-Pressure-Air-Compressor-Pump-40Mpa-Electric-Air-Pump-4500PSI-1_8KW-Diving-Inflatable-Pump-p-1434135.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-pla-fr-valve-0512&ad_id=435177232766&gclid=Cj0KCQjw2PP1BRCiARIsAEqv-pTkmwWKkLHmKLrfyXUxWCc-OYf9nQj8pUsGVcdeT-PpaJDYJqicQbsaAvSHEALw_wcB#popupStatedetail

Le truc n'a pas de cartouche, etc...

Franchement a éviter, c'est juste un truc a se faire mal. C'est pas adapté a la plongée.

Trouve un compresseur d'occass, un vrai... avec entretien et suivi

Posté(e) (modifié)

D'accord t'aurais pas une idee combien ca vaut d'ocasse?

Modifié par Xexedelpubleo

Il y a 4 heures, Xexedelpubleo a dit :

D'accord t'aurais pas une idee combien ca vaut d'ocasse?

Je viens de trouver cette semaine un bauer pe100 thermique a 1700 euro. Revendu par un revendeur officiel bauer, entierement revisé, etc...

Mais ca fait qq temps que je regarde et je le trouve pas cher. Compte plutot 2000 euro

Les électriques sont moins cher

Ne pas oublier les options que tu veux avoir dessus:

Les purges autos

L'arrêt auto

La double sortie (230 et 300 bars)

etc...

Ces options te simplifient la vie… mais ont un cout certain.. 

pour en rajouter un peu ce que disent les autres, ce genre de petit compresseur, en dehors des problèmes de fiabilité, ne sont pas vraiment prévu pour remplir de grandes bouteilles. Déjà il va y avoir un problème de chauffe certain, et ensuite les filtres intégrés ne valent pas plus que pour remplir une bouteille de 1L... 

Du coup si tu veux remplir une bouteille de 12L tu devras le faire en 12 fois en changeant le filtre à vhaque fois.

A moins de monter un filtre plus imposant en suivant, mais bon à voir comment reagira le compresseur avec ça derrière.

En plus si je ne m'abuse un des problèmes principaux des compresseur c'est la suppression de l'humidité, qui il me semble doit se faire aussi en fin de chaine quand l'air est bien comprimé... pas sur que ça le fasse bien avec les petits filtres en papier de ce genre de compresseur.

Posté(e) (modifié)

Sinon je vois des compresseur pour 1000-1500 euros il vale quoi selon vous 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1738445924.htm/

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1781389842.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1757745343.htm/

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1714973931.htm/

il y a 43 minutes, caolila a dit :

Ne pas oublier les options que tu veux avoir dessus:

Les purges autos

L'arrêt auto

La double sortie (230 et 300 bars)

etc...

Ces options te simplifient la vie… mais ont un cout certain.. 

C'est vrais pas besoin de rester à coter pas bête

il y a 34 minutes, generalpingouin a dit :

pour en rajouter un peu ce que disent les autres, ce genre de petit compresseur, en dehors des problèmes de fiabilité, ne sont pas vraiment prévu pour remplir de grandes bouteilles. Déjà il va y avoir un problème de chauffe certain, et ensuite les filtres intégrés ne valent pas plus que pour remplir une bouteille de 1L... 

Du coup si tu veux remplir une bouteille de 12L tu devras le faire en 12 fois en changeant le filtre à vhaque fois.

A moins de monter un filtre plus imposant en suivant, mais bon à voir comment reagira le compresseur avec ça derrière.

En plus si je ne m'abuse un des problèmes principaux des compresseur c'est la suppression de l'humidité, qui il me semble doit se faire aussi en fin de chaine quand l'air est bien comprimé... pas sur que ça le fasse bien avec les petits filtres en papier de ce genre de compresseur.

Je suis tomber sur cette articile en sur les forum anglais c'est vrais j'avais pas vue les chose sous cette angle 

https://www.scubaboard.com/community/threads/yong-heng-compressor-breathing-air-filtering.587010/

il y a une heure, fufu74 a dit :

Je viens de trouver cette semaine un bauer pe100 thermique a 1700 euro. Revendu par un revendeur officiel bauer, entierement revisé, etc...

Mais ca fait qq temps que je regarde et je le trouve pas cher. Compte plutot 2000 euro

Les électriques sont moins cher

D'accors c'est noter merci à toi

Modifié par Xexedelpubleo