Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Quant à la profondeur ; tout dépend de ce que l'on cherche à faire.
    La plupart des N3 francais veulent taper de la profondeur (le brevet l'autorise pourquoi se gener).
    La plupart des plongeurs US ont 1000 épaves à moins de 40m, que sur la cote est.
    Les cours US prévoient un formation adaptées à ces besoins.
    Pour les autres à besoins plus pointus; il y a des formations adaptées (autant de plongeurs TEK aux USA que de licenciés FF en France.
    Restons sur les envies; j'ai passé queques instants sur mes planifs du mois d'aout uniquement sur le site du CPA à Marseille.
    Pour ceux qui veulent c'est le Miquelon le 15 Aout 45/52. On n'est pas dans le j'aime/J'aime pas
    Et le 20 Aout, c'est la Drome 47/52.
    On peut rester dans le choix : la pierre de cassis 0-70.
    Hier à l'Imperial du milieu rien à 20m il fallait taper du 35 pour voir des trucs sympas.
    A la balise à la Ciotat de 0 à 20 que dalle, il fait faire du 25-40 pour que ce soit superbe.
    Etc...
    A l'Estartit du gros mérou c'est dans 10m d'eau, les raies 10-15; les bancs de corbs ou les champs de nacre pareil.
    Choisir ses sites en fonction des plongées sympas c'est( pas mal

• Réponses 76
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Perso j'aime les 2: passez des heures dans peu d'eau ou descendre plus bas pour découvrir des endroits/espèces/épaves peu fréquentés par les plongeurs, c'est vraiment 2 plaisirs différents    

Pardonnez-moi mon père car j'ai péché...   Oui, je n'aime pas les plongées profondes. C'est lugubre, il fait froid, il y a la narcose, on ne reste jamais longtemps et on ne voit pas vraiment

Je crois que vous avez parfaitement raison: la très très vaste majorité des choses les plus intéressantes à voir en plongée sous-marine se trouve dans la zone du 6-30 mètres., voir du 20 mètres. 

Posted Images

Le 20/07/2020 à 08:22, gerard95 a dit :

Il suffit d'avoir un cours gestion de l'air correct et tu comprends l'interet de la sonde (et tu n'est pas obligé ,de connaitre le cours de Bardass par coeur).
    J'ai 400 exemples de son non-usage qui ont conduit à des problèmes .
    Dans la pratqiue, sonde ou "bardass" même combat : c'est bon.

En fait, je me rend compte à travers ta réponse que quand on parle de l'intérêt de la sonde de pression, tu penses intrinsèquement au calcul en temps réel de l'autonomie en gaz ("RBT" sur la gamme Uwatec/Scubapro). C'est un aspect des choses.

Mais, en fait, quand je disais "vraiment très pratique", je faisais simplement allusion au fait d'avoir la pression du bloc affichée sur l'écran de l'ordi. En soi, indépendamment du calcul d'autonomie, c'est très appréciable.