Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chauffage des piscines et écologie


Nicolas Duguay

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Pas du tout.

 

Primo, c'est pas moi qui a parti une discussion sur le chauffage de piscine; tout ce que je voulais, c'est faire un clin d'oeil dans un post "reprise des plongées".

 

Secundo, on m'a demandé si la piscine est chauffée, ce à quoi j'ai répondu d'une façon très neutre que c'est le cas. 

 

Certains y ont vu un prétexte pour partir une discussion sur l'aspect "impact environnemental" du chauffage des piscines; j'ai donné mon point de vue sur la question et quand j'ai constaté que peu importe, les gens campaient sur leurs positions, j'ai expliqué très clairement que, personnellement, j'en ai rien à foutre de leur point de vue sur le chauffage d'une piscine résidentielle qui se trouve à 7000 kilomètres d'eux. 

 

Et c'est vraiment ce que je pense: je m'en balance vraiment.

 

C'est tout.

 

En fait, objectivement, c'est vous qui provoquez.

 

Maintenant, si vous voulez discuter du fracking, moi, perso, je trouve ça intéressant, sauf si on ramène le débat sur ma piscine, ce qui serait ridicule.

 

Besoin de davantage de sous-titres, mon ami???

Comment dire mon bon Nicolas .....

Heu ....

Non rien !

 

Ah oui, si ce n'est que c'est toi qui a initié ce joli post sur une piscine chauffée à 37° au pays des (presque) Inuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CMDC a dit :

Ah oui, si ce n'est que c'est toi qui a initié ce joli post sur une piscine chauffée à 37° au pays des (presque) Inuit !

non du tout c'est un modérateur... et malheureusement pour Nicolas il apparait a présent comme auteur du fil de discussion….  

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

non du tout c'est un modérateur... et malheureusement pour Nicolas il apparait a présent comme auteur du fil de discussion….  

 

 

 

Oui, effectivement, mais sa contribution est arrivée, comme ça au milieu de nulle part !

Je persiste et signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Mais foutez lui la paix au petit Nicolas…  c'est fatiguant a la longue. Il a souvent de très bonnes contribution, il serait dommage qu'il jette l'éponge… 

Ayant un bac moins 10 en psychologie, je peux, néanmoins te dire, ayant, je crois, cerné le personnage, qu'il ne jettera pas l'éponge !

Pour mon plus grand plaisir ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous fatiguez les autres lecteurs a force d'aller titiller Nicolas.

 

Et oui moi non plus je ne pense pas qu'il jettera l'éponge rapidement, mais ne dit on pas tant va la cruche a  l'eau qu'à la fin elle se casse ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec caolila.

Qu'est-ce-que ça peut bien vous faire de la manière dont il chauffe sa piscine?

Vous pouvez vous taper des milliers de km par an en générant un bilan carbone catastrophique pour mettre la tête sous l'eau aux 4 coins de la planète. A l'arrivée, ben si ça en touche une, ça ne vous fait pas bouger l'autre.

On est au bistrot, mais là franchement on arrive à l'heure de fermeture...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Et oui moi non plus je ne pense pas qu'il jettera l'éponge rapidement, mais ne dit on pas tant va la cruche a  l'eau qu'à la fin elle se casse ?

 

 

Et ce ne sera, ni le premier, ni le dernier à quitter le forum en jouant sa majesté outragée !

il y a 5 minutes, iove a dit :

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est quoi tout ce délire à propos de ma putain de piscine?!?!?!? 

 

Est-ce nécessaire de toujours tout prendre au pied de la lettre et de toujours chercher la p'tite bête dans tout???

 

C'est toujours la même putain de dynamique: je passe un commentaire anodin - genre une photo de moi plein d'autodérision avec de l'équipement lourd dans ma piscine pour signifier que j'ai bien hâte de replonger "pour vrai" - et il va s'en trouver un pour gratter un p'tit coin qui dépasse et faire un p'tit commentaire en marge; je réponds mi-sérieux, mi-amusé à ce commentaire et là, ça part de tout sens avec les lourdauds qui débarquent en bande organisée et qui s'érigent en une sorte de tribunal de l'opinion à cinq cennes, à jouer à qui pisse le plus loin dans le cénacle des vertueux... 

 

Là, j'me lasse assez vite et précise que j'm'en tamponne pas mal le coquillage des opinions d'autrui quant à ma façon de chauffer ma piscine (get a freakin' life, for God sake!!!!) et on me reproche de provoquer... 

 

Bloody fuckin' christ!!!! 🤬

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Matt a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.