Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque / Gants ; la nouvelle pollution maritime

Recommended Posts

Des plages ont été fermées dans le Morbihan car non respect des mesures imposées.

Des déchets balancés, des chiens sur la plage alors que c'est interdit, le non respect de la nature.

Et quand ces gens là se font virer par la porte, il y en a qui reviennent par la fenêtre.

Perso, ça ne me surprend pas, même si cela ne concerne qu'une petite minorité mais une petite minorité qui fait mal.

Il y avait déjà du boulot avec la clope, même si ça s'est amélioré; là on a autre chose...

• Triste 1

Il faut voir les lents dégâts que cette javel va aussi faire sur les bateaux de plongée ...

Il faut dire qu'il se répand l'idée qu'avec la javel diluée aux doses anti-covid préconisées par l'Institut Pasteur ou l'OMS, l'impact sur l'environnement "est négligeable". Du coup les litres vont couler ...

Edited by Amore

il y a 33 minutes, autrichon gris a dit :

C'est vrai ça depuis le début je me dit que cette histoire de masques jetables ça va être un problème. Bingo. J'en trouve tous les jours par terre sur le trajet de mon boulot (à pied).

Et je suis sûr que ce n'est rien comparé à tous ceux qui sont jetés n'importe où en Asie, là où la culture environnementale n'est pas bien développée, spécialement ici au Vietnam. 😭

• 1 year later...

Encore une émission sur les déchets masques et gants, oui c’est du au covid mais ce n’est pas le covid qui jette ces crasses partout, encore un non respect de l’environnement par les humains 

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
        Bonjour,  J'ai passé la trentaine, et ai commencée la plongée en club a l'âge de 10ans , j'ai repris la plongée il y a deux ans après 10ans d'arrêt dans un super club . J'en ai profité pour passer mon niveau 3 et là je me prépare pour passer le n4.  Il m'est arrivé plusieurs fois de parcourir ce forum pour trouver des réponses , mais j'ai de nouvelles questions , alors me voilà.  Je plonge à Tahiti et Moorea mais l'année prochaine je retournerais en métropole.  Merci de votre
      • 6
        Bonjour,  j'ai des problèmes récurants d'ORL... otites internes, externes, inflammation, difficulté à équilibré dans les 10 premiers mètres... mon ORL m'interdis de passer mes niveaux de plongée car j'ai fais deux accidents baro dans le cadre des exercices de remontées assistés... bref je galère pas mal avec mes oreilles... j'ai vu qu'il existait deux produits qui pourraient résoudre mon problème... mais je manque d'avis sur ceux -ci... donc si vous avez un avis... je suis preneur... i
      • 0
        Bonjour  Tout est dans le titre , c’est un genre de petit sondage, car de mon côté c’est très rare de voir cette configuration , le seul que j’ai vu et ce n’est pas le vrai facial c’était un Scubapro. Est ce vraiment utile ou pas chez nous ?   merci d’avance .
      • 130
        Bonsoir à tous.   Curieux depuis pas mal d'années d'essayer un jour un masque facial, je viens d'acquérir un Interspiro Divator. Je n'avais pas l'intention d'en acheter un de suite, d'autant que je me serais plus dirigé vers un Ocean Reef.  Mais en parcourant le bon coin, je suis tombé sur celui là à 200 €. Connaissant le prix neuf de ces masques et équivalent (OTS Guardian), j'ai pas hésité longtemps. Je devrais le recevoir d'ici 48 heures max. En attendant, j'ai quelques questio
      • 32
        bonjour ! étant dans l'idée de m'acheter mon masque , j'ai vu le modele de chez Mares , le X Vision ultra liquidskin qui me plait beaucoup. je vais le commander pour l'essayer voir si déjà il me convient au niveau morphologie , mais je me demandait si ormis augmenter le champs visuel , les très grands verres comme ce masque apportaient un plus ? il existe aussi avec des miroitais dessus, ça joue vraiment un rôle ou c'est juste esthétique ? idem pour la jupe , ça va être juste esthétique le
    • Create New...