Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque / Gants ; la nouvelle pollution maritime


Amore

Messages recommandés

Des plages ont été fermées dans le Morbihan car non respect des mesures imposées.

 

Des déchets balancés, des chiens sur la plage alors que c'est interdit, le non respect de la nature.

 

Et quand ces gens là se font virer par la porte, il y en a qui reviennent par la fenêtre.

 

Perso, ça ne me surprend pas, même si cela ne concerne qu'une petite minorité mais une petite minorité qui fait mal.

 

Il y avait déjà du boulot avec la clope, même si ça s'est amélioré; là on a autre chose...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les lents dégâts que cette javel va aussi faire sur les bateaux de plongée ...

 

Il faut dire qu'il se répand l'idée qu'avec la javel diluée aux doses anti-covid préconisées par l'Institut Pasteur ou l'OMS, l'impact sur l'environnement "est négligeable". Du coup les litres vont couler ...

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, autrichon gris a dit :

C'est vrai ça depuis le début je me dit que cette histoire de masques jetables ça va être un problème. Bingo. J'en trouve tous les jours par terre sur le trajet de mon boulot (à pied).

Et je suis sûr que ce n'est rien comparé à tous ceux qui sont jetés n'importe où en Asie, là où la culture environnementale n'est pas bien développée, spécialement ici au Vietnam. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 5
      Bonjour ou bonsoir à ceux qui me liront avant minuit.  J'ai déjà sur ma combi (manchons latex) le système Wayerproof Ultima Dry et je me demandais si ce système pouvait se monter sur des manchons néoprène ? Je prévois d'en équiper la combi de mon fils (qui a fonc des manchons néo).   Bonne nuit.
    • 1
      Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare :   https://www.bbc.com/news/science-environment-68438582
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 87
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.