Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eau douce + iMovie + correction colorimétrique


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai plongé hier en carrière & ma vidéo est verte, très verte.

Avez-vous un tuto pour corriger la colorimétrie sous iMovie histoire de rattraper mes vidéos?

Je viens de commander un filtre magenta pour mes prochaines plongées.

Merci & bon weekend sous l'eau!

 

eric

 

Capture d’écran 2020-05-23 à 13.07.19.png

Modifié par forum_eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il faudrait investir dans un ou deux phares pour la vidéo, angle large sans point chaud.

il faut filmer dans la portée de ton phare sinon tout redeviendra vert.

ton filtre ne servira que pour corriger un peu la lumière dans les premiers mètres, dépassé les 6m si l'eau est un peu chargée, il ne te servira à plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google: "iMovie colorimetrie"

il y a plein de tutos disponibles.

c'est très limité... Mais a essayer.

 

Pour ce genre de retouches, il faut passer par des logiciels de montage pro.

 

je viens de découvrir Da Vinci Resolve (gratuit). Utilisé par ex pour le montage de la série les experts Los Angeles.

La doc est dispo en français pour la version 15, et beaucoup de tuto en français sur youtube (dont colorimetrie).

 

Pour les prochaines fois...

Si ta caméra te permet, filmer en profil flat (Gopro) ou V-log (DSLR).

Pour la faire courte c'est comme le RAW Mais pour la vidéo.

Ca + retouche colorimétrique te donnera de bien meilleurs résultats qu'un phare ou filtres... pour les résultats que j'ai pu voir, il n'y a pas photo. Mais j'ai pas encore essayé.

 

En plus j'ai vu qu'on trouvait gratuitement des Lut (profils colorimétriques pré réglés) spéciaux plongées... pour tout type d'eau.

Tu l'importes dans ton logiciel et l'applique sans passer des heures sur les réglages.

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 12:11, forum_eric a dit :

merci pour vos réponses.

Je plonge tout à l'heure avec la GoPro. Je vais passer en flat!

J'avais oublié de donner des liens

 

Les Luts (pour en trouver des spéciaux plongées et gratuits, il faut fouiller un peu)

https://www.google.com/search?rlz=1C1GCEU_frFR821FR822&ei=oFvWXsDDHZGclwTqm7-ABw&q=lut+diving+free+download&oq=lut+diving+fre&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAxgBMgcIIRAKEKABMgcIIRAKEKABOgcIABBHELADOgYIABAWEB46BQghEKABUOz_BliegwdgvJUHaAFwAHgAgAF1iAGvA5IBAzEuM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab

 

La colorimétrie spéciale plongée sur Da Vinci Resolve (mais on trouve le même genre de tuto sur Adobe Premier)

https://www.youtube.com/results?search_query=davinci+resolve+diving

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
    • 14
      Bonjour à tous.   Il y'a maintenant quelques années, mon épouse et moi même avons décidé de se mettre à la plongée afin d'avoir une activité aquatique "vacances". Rapidement nous avons fait l'acquisition de notre propre matériel (détendeur, surtout pour une question d'hygiène et aussi car j'aime bien le beau matos !!!). Après j'ai décidé de passer à l'étape suivante, le niveau Advance, et cette étape m'a motivée pour valider plusieurs spécialités et continuer à plonger en deh
    • 16
      Bonjour dans notre club nous avons de tres vieux détendeurs < 1997 . Impossible de retrouver leur date de mise sur le marché Le constructeur que j'ai contacté ne les a plus dans sa base de référence. ils sont révisés chaque année mais je me posais la question sur la qualification eau froide < 10 degrés Y avait-il une norme appliquée sur les détendeurs avant la NF EN 250 ? j'imagine que oui mais connaissez vous sa référence ?     et y a avait-il déjà une qualification "eau froide" sur
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.