Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fleq

histoire du matériel SM mexicain

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

pas de belles images spectaculaires de cénotes à faire baver, juste l'histoire de l'évolution du matériel qui a abouti au harnais xdeep.

... idéal dans l'attente impatiente de formation SM, pour bientôt normalement.

lien facebook (désolé, c'est en anglais) :

https://www.facebook.com/protecdivecenters/videos/3011250442292073/

Modifié par fleq
    • Like 3

Il y a également de bons podcasts sur le sujet avec Steve Davis (Sidemount Pro), mais malheureusement en anglais. Autant on s'en sort à la lecture d'articles en langue étrangère, autant 2h d'écoute en anglais limite encore plus la communication.

Posté(e) (modifié)
    Le 24/05/2020 à 05:48, fleq a dit :

bonjour,

pas de belles images spectaculaires de cénotes à faire baver, juste l'histoire de l'évolution du matériel qui a abouti au harnais xdeep.

... idéal dans l'attente impatiente de formation SM, pour bientôt normalement.

lien facebook (désolé, c'est en anglais) :

https://www.facebook.com/protecdivecenters/videos/3011250442292073/

Et Patrick ne manque pas de citer la belle époque du systeme SM Dive Ultimate, avec de zolies photos a son sujet (avant XDeep and Co.) ... 😎😇

J'dis ça, j'dis rien, mais sur P.com, y'avait alors de l'avant garde de la plongee Sidemount ! 😁

Salut ! 

Le 24/05/2020 à 14:24, Nemo83 a dit :

Il y a également de bons podcasts sur le sujet avec Steve Davis (Sidemount Pro), mais malheureusement en anglais. Autant on s'en sort à la lecture d'articles en langue étrangère, autant 2h d'écoute en anglais limite encore plus la communication.

Dont Patrick est l'un des participants aux PodCast... 

Perso, il m'avait contacté y'a quelques temps, mais déjà sur la sortie du milieu, et ayant d'autres centres d'intérêt/priorités, j'avais décliné. 😉

Certains des intervenants sont top en effet... (Pas tous, cqfd)

Salut !

Modifié par Narcosis

Sujet de Patrick très interessant en effet ( il y a aussi 2 autres sujets supers sur l'exploration à Madagascar et un autre sur la république Dominicaine ) .

Intéressant aussi toute la partie sur Steve Bogaerts et les début du  Razor , à écouter ! 

Posté(e) (modifié)

Je sais que c'est du boulot, mais dommage que ces podcasts n'aient pas une transcription, même en anglais, pour la lire (lentement) et si besoin la traduire. Dans la série de Steve Davis je crois, les premiers l'étaient en résumé, c'était une bonne idée de partage international...

Modifié par Nemo83
    correction nom