Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

Après 4 ans d'inactivité dans la mer à cause de mes études, je décide de reprendre la plongée cet été sur l'ile d'Oléron. Avez vous des conseils à me donner ? Des clubs sur l"ile ou bien dans les alentour à me conseiller pour bien reprendre? 

Est ce que je dois obligatoirement avoir une licence et un certificat médical pour plonger dans une structure commerciale ? (je suis N2) 

merci de vos réponse 

il y a 10 minutes, mau027 a dit :

Bonjour,

Après 4 ans d'inactivité dans la mer à cause de mes études, je décide de reprendre la plongée cet été sur l'ile d'Oléron. Avez vous des conseils à me donner ? Des clubs sur l"ile ou bien dans les alentour à me conseiller pour bien reprendre? 

Est ce que je dois obligatoirement avoir une licence et un certificat médical pour plonger dans une structure commerciale ? (je suis N2) 

merci de vos réponse 

Pour moi une seule adresse : "e Joyeux corsaire" à Chaucre...Bon son rosé est fait pour les "zommes " les vrais....mais je pense que l'ambiance n'a pas changé

• Like 1

J'ai plongé il y a quelques années avec les Joyeux Corsaires, c'était très bien. J'y retournerai sûrement si je repasse sur l'île.

il y a 21 minutes, mau027 a dit :

Certificat médical, légalement j'en sais rien, en pratique oui, on te le demandera partout. Licence, ça dépend des clubs, mais ceux qui la demandent permettent aussi toujours de la prendre chez eux quand tu viens plonger, donc pas besoin de la prendre d'avance.

• Like 1

Ni la licence ni le CM ne sont obligatoires pour plonger en exploration dans la mesures des prérogatives de son niveau de certification et avec l'accord du DP en charge.

Cependant les centres de plongée sont libres de l'exiger.

• Like 1

Merci pour vos réponses ! 

Je tenterai les joyeux corsaires alors. Et pour le CM j'irai chez un médecin pour ça c'est pas bien grave 

Les Centres professionnels ne vont pas exiger une licence; les clients sont couverts par la RC Pro de la structure. Par contre la grande majorité demandent la production d'un CACI, même si la loi ne leur impose pas.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Pour moi une seule adresse : "e Joyeux corsaire" à Chaucre...Bon son rosé est fait pour les "zommes " les vrais....mais je pense que l'ambiance n'a pas changé

Autrement dit son rosé n'est pas bon a boire, mais pour déboucher un évier il es très efficace ?

• Haha 1

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Autrement dit son rosé n'est pas bon a boire, mais pour déboucher un évier il es très efficace ?

y'a de la betterave, aussi 😉

Il y a 15 heures, brenique a dit :

Bon son rosé est fait pour les "zommes " les vrais....mais je pense que l'ambiance n'a pas changé

Ce n'est pas un endroit pour les plongeurs sudistes alors ! :froglol:

Mais, au moins, les spots sont-ils sympathiques ?

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Ce n'est pas un endroit pour les plongeurs sudistes alors ! :froglol:

Mais, au moins, les spots sont-ils sympathiques ?

Beaucoup d'epaves...rien à voir avec le rosé:hehe:...de belles roches aussi . Profondeur pour tous niveaux . 

Je me rappelle avoir servi de binôme à Parice Strazzera sur une des epaves .Comme quoi même ceux du "Sud d'Avignon" sont acceptés .:hehe:

Bon visi parfois un peu....lacustre? et par vent d'Est on peut avoir 20m:top:

J'ai la licence IV pour les déplacements;  ça marche ?  :froglol:

:jesors:

• Like 1
    • Haha 2

il y a 9 minutes, LA LOUBINE a dit :

J'ai la licence IV pour les déplacements;  ça marche ?  :froglol:

:jesors:

Comme les masques....pas obligatoire mais fortement conseillée...:froglol:

• Like 2
    • Thanks 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mau

Sur Oléron Christian , "le Joyeux Corsaire"  est  le seul  club maintenant,  deux façons de plongée chez lui  départ de la plage au pied de sa maison et départ du port de la Cotinière toutes les plongées  ce font à partir de son semi rigide.

il y en à pour tous et pour tous les gouts de nombreuses épaves à diverses profondeurs, ou des sites naturels la aussi pour tout niveaux.   

Il te demandera un Certificat Médical, un  justificatif de ton niveau de plongée, et certainenement d'effectuer une plongée "de rééducation" si tu na pas plongée depuis longtemps !

Quand pense tu y aller ? il est possible que j'y passe  de temps en temps  pendant l'été......

Modifié par doumes
    • Like 1

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Bonjour Mau

Sur Oléron Christian , "le Joyeux Corsaire"  est  le seul  club maintenant,  deux façons de plongée chez lui  départ de la plage au pied de sa maison et départ du port de la Cotinière toutes les plongées  ce font à partir de son semi rigide.

il y en à pour tous et pour tous les gouts de nombreuses épaves à diverses profondeurs, ou des sites naturels la aussi pour tout niveaux.   

Il te demandera un Certificat Médical, un  justificatif de ton niveau de plongée, et certainenement d'effectuer une plongée "de rééducation" si tu na pas plongée depuis longtemps !

Quand pense tu y aller ? il est possible que j'y passe  de temps en temps  pendant l'été......

Salut Doumes, j'ai trouvé un job d'été du 12 juin au 15 septembre à St Palais mais aucune idée de quand je vais y aller pour plongée pendant cette période, certainement je vais essayer de faire 2-3 selon mes finances. 

il y a 11 minutes, mau027 a dit :

Salut Doumes, j'ai trouvé un job d'été du 12 juin au 15 septembre à St Palais mais aucune idée de quand je vais y aller pour plongée pendant cette période, certainement je vais essayer de faire 2-3 selon mes finances. 

De St Palais tu peux aussi essayer de plonger avec le club de Royan (ROC Plongée)...mais bon sites moins sympas à mon avis

• Like 1