Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Site internet dédié aux requins, notamment leur biologie.


Melvin_Crvin

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Melvin j'ai 17 ans et je suis passionné des requins. 

Je fais ce post aujourd'hui pour vous parler de mon site internet (lepeaubleu.com) mais surtout avoir votre avis dessus et vos suggestions, je l'ai créé depuis quelques mois et avec mon équipe on essaie de rendre accessible la biologie marine des requins au grand public (on fait des fiches requins, des articles, etc). On a le soutient de pas mal de grosses assos française des requins et on travail avec des chercheurs. Je vous invite donc à aller voir et me dire votre ressentit dessus, on a déjà énormément de monde sur le site et sur la page FB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JPD a dit :

plutot pas mal en premiere lecture

je parleai plutot de requin leopard que zebre.

 

A priori c'est bien un requin zèbre : stegostoma fasciatum

 

Le requin léopard est le triakis semifasciata

 

source :      https://chercheursdeau.com/requin-leopard/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e requin-zèbre, aussi appelé requin-léopard (Stegostoma fasciatum) est une espèce de requins qui vit dans les océans Indien et Pacifique. Il est le seul représentant de la famille des Stegostomatidae et du genre Stegostoma.

 

sur wikipedia et sur Doris c'est un requin léopard mais 

Citation
Autres noms communs français

Requin-zèbre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stade juvénile, comme tu parles de wikipédia, ce requin est zébré avant de faire place à des tâches sombres à sa maturité.

 

D'où très certainement ces deux appellations (zèbre et léopard) alors que le requin léopard est le triakis semifasciata.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Au stade juvénile, comme tu parles de wikipédia, ce requin est zébré avant de faire place à des tâches sombres à sa maturité.

 

D'où très certainement ces deux appellations (zèbre et léopard) alors que le requin léopard est le triakis semifasciata.

 

On m'avait expliqué que le premier spécimen découvert était un juvénile, d'ou le nom de requin zèbre. Lorsque l'on a découvert des spécimens adultes on a cru qu'il d'agissait d'une nouvelle espèce, d'ou le nom de requin léopard....avant qu'on se rende compte qu'il s'agissait de la même espèce. L’appellation de requin zèbre étant la première qui a été donné à l'espèce en question, c'est censé être l'officielle.

 

Un bon exemple de confusion de noms d'espèces, un peu comme pingouin/manchot ou chameau/dromadaire.

 

Sinon, le site web est assez chouette, bravo et merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Travelping a dit :

 

On m'avait expliqué que le premier spécimen découvert était un juvénile, d'ou le nom de requin zèbre. Lorsque l'on a découvert des spécimens adultes on a cru qu'il d'agissait d'une nouvelle espèce, d'ou le nom de requin léopard....avant qu'on se rende compte qu'il s'agissait de la même espèce. L’appellation de requin zèbre étant la première qui a été donné à l'espèce en question, c'est censé être l'officielle.

 

Un bon exemple de confusion de noms d'espèces, un peu comme pingouin/manchot ou chameau/dromadaire.

 

Sinon, le site web est assez chouette, bravo et merci pour le partage

Merci beaucoup pour ton commentaire, et merci à tout le monde pour votre participation sur ce post 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.