Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lecture licence FFESSM


brenique

Messages recommandés

Bon question pour les "connecté"...

 

Comment faire pour decoder les nouvelles licences FFESSM quand on ne possède pas de smartphone? Perso j'ai juste un mobile qui fait seulement telephone...vous savez un truc de vieux ...

 

Merci

 

:tare:J'ai oublié l'essentiel....il s'agit de decoder un code "QR" (tu parles d'un nom...)

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Comment faire pour decoder les nouvelles licences FFESSM quand on ne possède pas de smartphone? Perso j'ai juste un mobile qui fait seulement telephone...vous savez un truc de vieux ...

 

pour faire simple: tu as besoin d'aller sur internet pour interroger la base fédérale.

Donc la question est: de quel moyen disposera le club pour accéder à internet?

 

0) pas d'accès internet possible: pas d'interrogation de la base fédérale, pas de possibilité de vérifier la licence.

  • le seul moyen sera de demander aux gens d'envoyer les informations au préalable et/ou d’éditer sur papier une attestation de licence disponible dans leur espace membre.

1) un matériel qui dispose d'une appareil photo/caméra (smartphone de quelqu'un d'autre, ordinateur portable):

  • tu peux scanner le QR code et l'interpréter avec une application ou via un site internet qui te donnera accès à la fiche du plongeur.

 

2) un matériel qui ne dispose pas d'appareil photo/caméra (ordinateur fixe en général): tu ne peux pas scanner le QR code (l'usage d'un scanner à plat, si disponible, fait perdre du temps à mon avis).

  • Le plus simple à mon avis est d'oublier le QR code et de se rendre dans l'espace club de la fédé: https://monclub.ffessm.fr/ avec les identifiants du club, de cliquer sur "rechercher un licencié" en haut du menu de gauche, de taper son nom ou son N° de licence qui sont en clair sur sa carte puis de cliquer sur le petit (i) dans un rond vert, qui ouvrira une autre page avec les informations sur le licencié.

Le tout quand ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

 

Il devient franchement handicapant de ne pas avoir de smartphone aujourd'hui, pas que pour les licences FFESSM d'ailleurs. J'ai craqué il y a quelques années déjà et ça me fait suer de l'avouer mais je ne sais plus comment je ferais sans.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:18, Scubacastor a dit :

Aujourd'hui ça ne marche pas en ce qui me concerne.

 

Le QRCode charge la page suivante: https://l.ffessm.fr/c.asp?id=xxxxxxx_yyyyyyy

 

 

où xxxxxx est le numéro de licence (6 derniers chiffres) et yyyyyy un code (de sécurité ?)

 

Ce vendredi matin .. ca fonctionne.
tu auras les informations que tu connais déjà :

Ton nom et ta date de naissance.
le numéro de licence, la date de souscription et sa date de validité
(A noter c'est la dernière licence enregistrée qui apparait, même en flashant celle de l'année dernière)
La structure de plongée qui l'a délivre
Ton type d'assurance
Un tuto sur le certificat médical (qui n'apparait pas)
Les brevets enregistrés (le plus haut)
des infos sur l'assurance
Et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est simple, si il n'y a pas de code de sécu un simple petit programme peux pomper toutes les infos de tous les licenciés de la fédé et cela est simplement inacceptable

 

J'inclus également les données comme les certificats médicaux photos etc...  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais pomper les infos d'une personne, j'irai plutôt sur son compte Facebook ou Twitter (voir plongeur.com) où cette personne a volontairement publié tout un tas de truc plutôt que sur sa carte FF pour juste apprendre qu'elle est apte à plonger avec son CACI et qu'elle est niveau 3 nitrox. 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des mêmes infos ...

 

Et après c'est l'obligation de la FFESSM de protéger les informations de tout accès non autorisé.

Si elle ne le faisait pas la CNIL (a minima) lui tomberai sur le dos... sans compter les éventuelles plaintes de licenciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était pour empêcher de faire une recherche par n°s successifs que chaque licence a sa clé de contrôle spécifique ?

Par exemple, un licencié dont le n° est le A-00-000000 pourrait être tenté de faire une recherche d'infos sur le n° A-00-000001 et ainsi de suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dhomme86 a dit :

Et si c'était pour empêcher de faire une recherche par n°s successifs que chaque licence a sa clé de contrôle spécifique ?

Par exemple, un licencié dont le n° est le A-00-000000 pourrait être tenté de faire une recherche d'infos sur le n° A-00-000001 et ainsi de suite...

 

 

 

C'est exactement ce que je dis....  

 

Mais tu n'est pas obligé de commencer a 0... tu analyses la forme des nr et hop en quelques minutes tu peux extraire une très grosse quantité de données

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.