Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon question pour les "connecté"...

Comment faire pour decoder les nouvelles licences FFESSM quand on ne possède pas de smartphone? Perso j'ai juste un mobile qui fait seulement telephone...vous savez un truc de vieux ...

Merci

:tare:J'ai oublié l'essentiel....il s'agit de decoder un code "QR" (tu parles d'un nom...)

Modifié par brenique

Si ton téléphone possede un appareil photo, tu peux quand même le faire.

Pas forcement besoin d'un téléphone type smartphone.

Sinon, le plus simple, demande à quelqu'un de le faire avec son smartphone

ben, ça lit le numéro de licence, plus ou moins comme il est imprimé.

si tu continues, ça ouvre le site FFESSM avec le numéro de licence en paramètre, et ça te donne le message "aujourd'hui, ça ne marche pas"

• Haha 3

normal il manque un code de verification/sécurité… donc le nr de licence n'est pas suffisant 

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Comment faire pour decoder les nouvelles licences FFESSM quand on ne possède pas de smartphone? Perso j'ai juste un mobile qui fait seulement telephone...vous savez un truc de vieux ...

pour faire simple: tu as besoin d'aller sur internet pour interroger la base fédérale.

Donc la question est: de quel moyen disposera le club pour accéder à internet?

0) pas d'accès internet possible: pas d'interrogation de la base fédérale, pas de possibilité de vérifier la licence.

• le seul moyen sera de demander aux gens d'envoyer les informations au préalable et/ou d’éditer sur papier une attestation de licence disponible dans leur espace membre.

1) un matériel qui dispose d'une appareil photo/caméra (smartphone de quelqu'un d'autre, ordinateur portable):

• tu peux scanner le QR code et l'interpréter avec une application ou via un site internet qui te donnera accès à la fiche du plongeur.

2) un matériel qui ne dispose pas d'appareil photo/caméra (ordinateur fixe en général): tu ne peux pas scanner le QR code (l'usage d'un scanner à plat, si disponible, fait perdre du temps à mon avis).

• Le plus simple à mon avis est d'oublier le QR code et de se rendre dans l'espace club de la fédé: https://monclub.ffessm.fr/ avec les identifiants du club, de cliquer sur "rechercher un licencié" en haut du menu de gauche, de taper son nom ou son N° de licence qui sont en clair sur sa carte puis de cliquer sur le petit (i) dans un rond vert, qui ouvrira une autre page avec les informations sur le licencié.

Le tout quand ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Il devient franchement handicapant de ne pas avoir de smartphone aujourd'hui, pas que pour les licences FFESSM d'ailleurs. J'ai craqué il y a quelques années déjà et ça me fait suer de l'avouer mais je ne sais plus comment je ferais sans.

• Like 1

Il y a 20 heures, caolila a dit :

ben tu fais une photo et tu vas par exemple ici https://qrscanneronline.com/

M****!!! j'avais en fait pas tout lu...je vais essayer ça:top:

• Haha 1

Le 27/05/2020 à 21:18, Scubacastor a dit :

Aujourd'hui ça ne marche pas en ce qui me concerne.

Le QRCode charge la page suivante: https://l.ffessm.fr/c.asp?id=xxxxxxx_yyyyyyy

où xxxxxx est le numéro de licence (6 derniers chiffres) et yyyyyy un code (de sécurité ?)

Ce vendredi matin .. ca fonctionne.
    tu auras les informations que tu connais déjà :

Ton nom et ta date de naissance.
    le numéro de licence, la date de souscription et sa date de validité
    (A noter c'est la dernière licence enregistrée qui apparait, même en flashant celle de l'année dernière)
    La structure de plongée qui l'a délivre
    Ton type d'assurance
    Un tuto sur le certificat médical (qui n'apparait pas)
    Les brevets enregistrés (le plus haut)
    des infos sur l'assurance
    Et c'est tout.