Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
aka74

Urgent: Cherche mini croisière plongée aux alentours d'Hurghada pour début septembre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Urgent... ou presque :)

Bonjour,

Voilà, j'ai craqué... je viens de prendre un billet pour Hurghada du 2 au 9 septembre

Je cherche une mini croisière plongée (3 jours) aux alentours d'Hurghada mais je ne trouve ce format qu'au nord (genre Ras Mohamed-Tiran)

Vu le timing un peu juste (je prévois quand même une journée au Caire pour visiter le musée et les pyramides), je ne souhaite pas faire plus de 3 jours.

N'ayant jamais testé la croisière plongée (et ça me tente vraiment), je privilégierai ce format.

Si vous aviez des organismes à me conseiller, ce serait avec grand plaisir.

Budget max: env. 400/450€

Merci à vous

Modifié par aka74

hmmm... un peu de prise de risque pour le coup, non ?

En plus Hurghada pour mini-croisiere c'est pas le top... pour tes dates j'ai rien vu de dispo.

Pas moyen de changer le billet pour Sharm ? (comme tu le dis là haut il y a plus de mini croisières)

Je dirais que tu vas surement finir sur un séjour 2 plongées à la journée. Safaga c'est pas mal pour le coup.

Sinon en plongée illimité sur le housereef t'as genre le Orca Coral Garden un peu au sud https://travel.orca-diveclubs.com/basis/165/?lang=en

Je connais pas mais ça a l'air pas trop mal comme site... Mais si t'es tout seul je sais pas trop ce que ça donnerait...

Sinon passer au Caire... hmm pas évident... je ferais ça que si j'avais un billet d'avion qui repart du Caire... Genre pour faire tes 24h avant avion... Parce que l'aller retour c'est quand même pas mal d'heures.

• Like 1

6 jours sur place du coup tenter le Caire en A/R, tu n'as pas trop envie de plonger ? 😉

perso cela me semble court.

Sur hurghada pas de mini croisière comme sur sharm . daily only  ou départ croisière dimanche matin retour le vendredi soir.

Posté(e) (modifié)

Vu le prix du billet d'avion, je ne me suis pas posé de question.

C'etait Hurghada.

j'arrive le 2 à 17h, je passe la nuit à El Gouna et ensuite aller/retour au Caire dans la journée (un pote à un contact sur place et l'a déjà fait: transport + guide au Caire pour la journée).

Le retour se fait le 9 septembre a 18h, donc tranquille pour la journée. J'ai de la marge pour plonger.

Aller en Egypte et ne pas visiter le plus grand musée au monde d'Égypte ancienne serait un crime de lèse majesté.

Bon, ben tant pis pour ce coup là (la croisière sera pour une prochaine), mais  je ne peux pas aller en Egypte et ne pas faire un ptit coucou à Khéops, Mykérinos et Khéphren 😀

Ps: merci pour le lien, je vais jeter un œil 

Modifié par aka74

Le 29/05/2020 à 23:44, aka74 a dit :

Aller en Egypte et ne pas visiter le plus grand musée au monde d'Égypte ancienne serait un crime de lèse majesté.

Bon, ben tant pis pour ce coup là (la croisière sera pour une prochaine), mais  je ne peux pas aller en Egypte et ne pas faire un ptit coucou à Khéops, Mykérinos et Khéphren 😀

Bonjour @aka74,

Depuis Hurghada, ou mieux, Safaga, un aller-retour à Luxor semblerait plus aisé pour profiter de visites tout aussi somptueuses que le plateau de Gizeh.

Pour avoir eu la chance de visiter les deux, je garde un meilleur souvenir de Louxor où j'avais passé la semaine entière. Tu feras un petit coucou à Ramses 2 (Ramesseum), Hatchepsout, aux temples de Luxor et Karnak, et tu pourras choisir tous les pharaons qui t'intéressent dans la "vallée des rois".

D'un point de vue pratique, j'aurais aussi calé Luxor à la fin du séjour pour ne pas "perdre" de temps de plongée ;)

Ce que je propose se marie bien avec l'option Orca Coral Garden proposée plus haut par @generalpingouin (je ne connais pas ce centre)

Il y a 4 heures, VincentD a dit :

Bonjour @aka74,

Depuis Hurghada, ou mieux, Safaga, un aller-retour à Luxor semblerait plus aisé pour profiter de visites tout aussi somptueuses que le plateau de Gizeh.

Pour avoir eu la chance de visiter les deux, je garde un meilleur souvenir de Louxor où j'avais passé la semaine entière. Tu feras un petit coucou à Ramses 2 (Ramesseum), Hatchepsout, aux temples de Luxor et Karnak, et tu pourras choisir tous les pharaons qui t'intéressent dans la "vallée des rois".

D'un point de vue pratique, j'aurais aussi calé Luxor à la fin du séjour pour ne pas "perdre" de temps de plongée ;)

Ce que je propose se marie bien avec l'option Orca Coral Garden proposée plus haut par @generalpingouin (je ne connais pas ce centre)

Bonjour VincentD,

Merci pour ce retour.

J'avais quelques réticences à faire la vallée des rois en raison des risques.

Après discussion avec des amis et un tour sur france.diplomatie, la région de Karnak/Luxor/Thèbes semble assez sure.

Tous les retours sont identiques, le tien le confirme: c'est un cran au dessus du plateau de Gizeh.

Du coup, je suis vraiment tiraillé :)

J'arrive le mercredi à 17h et repars à 18h le mercredi suivant.

J'ai un contact sur place, je vais voir si c'est possible pour le Caire:

Mercredi... je file au Caire (arrivée vers 23h)

Jeudi... (6h du mat) Plateau de Gizeh et le Musée du Caire, retour en fin d'après midi (arrivée vers 22h)

Vendredi, Samedi et Dimanche... 7 à 9 plongées  puis route vers Karnak (arrivée vers 22h)

Lundi, mardi....visite de la vallée des rois (faudra faire des choix)

Mercredi retour sur Hurghada

La farniente en voyage n'est pas du tout mon truc donc le rythme me va bien.

Je suis assez d'accord avec @VincentD, en fait j'avais même hésité à te faire la même recommendation (hésité parce que je ne l'ai moi-même jamais fait en enchaînant apres les plongées)... Mais Luxor est un poil plus près par la route (3h au lieu de 5h) c'est quand même plus jouable de ne faire "que" 6h de route pour faire une visite  sur la journée au lieu de 10h... 

Et dans le cas du Caire, tu pourras toujours le planifier sur un prochain voyage où tu auras prévu tes trajets avion différents (genre arrivée en avion à Hurgada et départ du Caire).

Sinon perso au niveau des visites terrestres en Egypte ce que j'avais préféré c'était d'aller jusqu'à une oasis et depuis là un tour dans le désert (faut dire que j'étais en saturation des lieux touristiques)... mais ça nécessite plus de temps qu'une journée ou 2.

• Like 2

Posté(e) (modifié)
    il y a 27 minutes, aka74 a dit :

Jeudi... (6h du mat) Plateau de Gizeh et le Musée du Caire, retour en fin d'après midi (arrivée vers 22h)

Vendredi, Samedi et Dimanche... 7 à 9 plongées  puis route vers Karnak (arrivée vers 22h)

Ah oui quand même...

J'aime bien bouger quand je suis en voyage, mais là, c'est une autre dimension ;) 

J'avoue que l'enchaînement d'autant de route sur 8j, ça ferait trop pour moi. Dans la même situation, j'aurais choisi Luxor ou Le Caire, mais pas les deux.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, j'étais allé une première fois en Égypte uniquement pour Luxor, puis un combo Le Caire/Hurghada (avec un poser au Caire et un décollage d'Hurghada en fin de séjour).

Les trois fois suivantes, j'avais tout misé sur la plongée à Marsa Shagra (en posant deux fois à Marsa Alam et une fois à Hurghada). 

il y a 13 minutes, generalpingouin a dit :

Je suis assez d'accord avec @VincentD, en fait j'avais même hésité à te faire la même recommendation (hésité parce que je ne l'ai moi-même jamais fait en enchaînant apres les plongées)... Mais Luxor est un poil plus près par la route (3h au lieu de 5h) c'est quand même plus jouable de ne faire "que" 6h de route pour faire une visite  sur la journée au lieu de 10h... 

Et dans le cas du Caire, tu pourras toujours le planifier sur un prochain voyage où tu auras prévu tes trajets avion différents (genre arrivée en avion à Hurgada et départ du Caire).

Sinon perso au niveau des visites terrestres en Egypte ce que j'avais préféré c'était d'aller jusqu'à une oasis et depuis là un tour dans le désert (faut dire que j'étais en saturation des lieux touristiques)... mais ça nécessite plus de temps qu'une journée ou 2.

Complètement en phase avec ce que tu proposes...

La surfréquentation des lieux touristiques, c'est aussi ce qui m'avait rendu chèvre à Gizeh. Je garde un bien meilleur souvenir des pyramides de Dahchour au petit matin où je me suis retrouvé seul devant une pyramide qui n'intéresse pas la foule des touristes.

Dans la vallée du Nil, je garde un souvenir ému de Dendérah à 70km au Nord de Luxor, et des temples "de seconde zone" à Luxor où la foule n'est pas aussi pesante.

Les temples et nécropoles égyptiens étaient à l'origine des lieux abrités du tumulte extérieur, et les visiter au calme, c'est quand même beaucoup plus impressionnant.

Modifié par VincentD
    • Like 1

Il est clair que vos conseils sont plus raisonnables.

Mais je ne sais pas quand je retournerai en Egypte.

L'an prochain en destination mer rouge, je vais faire découvrir la Jordanie à mes enfants qui a vraiment été un coup de coeur. J'y retournerai surement l'année suivante, seul pour la plongée.

Je vais quand même prendre le temps de la réflexion, j'ai encore rien prévu ni rien réservé.

En tout cas merci pour vos retours

Le 09/06/2020 à 14:51, aka74 a dit :

Cà, c'est un crapuleux planning !

J'espère que tu peux te reposer en Haute Savoie, parce que ce que tu as prévu, çà va être un tantinet fatiguant...

Tu es au courant qu'à Luxor, il fera probablement 40°c ?  et que la vallée des rois, c'est encore plus chaud ?

Même pas peur ?

Il y a 4 heures, PierreD a dit :

Cà, c'est un crapuleux planning !

J'espère que tu peux te reposer en Haute Savoie, parce que ce que tu as prévu, çà va être un tantinet fatiguant...

Tu es au courant qu'à Luxor, il fera probablement 40°c ?  et que la vallée des rois, c'est encore plus chaud ?

Même pas peur ?

Je ne suis ni transat au bord de la piscine, ni baignade, ni plage... faut bien s’occuper 😀

Pour la température, j’avais vu des moyennes un peu plus basse, 40 étant les maximales.

Au cas ou si c’est insupportable, je retourne en bord de mer.

lors de notre séjour en aout… il y a eut 50 °C …. heureusement que nous montions sur le bateau 2 jours plus tard… tout bonnement insupportable et cela en bord de mer à Hurghada j'ose même pas imaginer cela à l'intérieur des terres

il y a 56 minutes, autrichon gris a dit :

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/9/40/372927/Heritage/Ancient-Egypt/Egypt-to-reopen--museums,--archaeological-sites-in.aspx

Bon ils vont rouvrir les sites touristiques majeurs... Reste à avoir des nouvelles des avions... 😷👌

Les avions... c'est un peu étrange.
    J'ai reçu une notification de Czech Airlines. Sur un Paris - Hurghada avec escale à Prague, départ début août, ils m'ont annulé le tronçon Paris/Prague à l'aller uniquement... va comprendre !

Posté(e) (modifié)

petit retour...

J’ai trouvé un TO sur Hurghada pour les visites. 

C’est un TO qui organise des visites au Caire et dans la vallée des rois en mode VIP, 4 personnes max avec chauffeur et guide en français.

Les tarifs sont super intéressants (env 100€ pour Le Caire en 1 jour et 200€ pour la vallée des rois en 2 jours tout compris). 

Les retours sur ce TO sont excellents.

Si vraiment ça vaut le coup, je ferai un CR (y compris sur le rythme)... pour ceux qui aime mixer plongée et visites.

J’ai fixé le programme:

- Jour 1... arrivée en fin d’après midi sur Hurghada

- Jours 2, 3 et 4... plongée, plongée et plongée 😀

- Jours 5 et 6... La vallée des rois (départ J1 5h30/retour J2 19h)

Au programme Le temple Hatspsuit, Le temple de Karnak, Le temple de Louxor, Les colosses Memnom

- Jour 7... Le Caire (départ 2h00/retour 22h... vu la journée, je réserve ça pour l’avant dernier jour)

Au programme: Citadelle de Salah El Dein, Les pyramides de Gizeh, Le Sphinx , Le musée antique

- Jour 8... départ en fin d’après midi

Un bon petit programme avec des activités tous les jours et  assez tranquille finalement. Sauf la journée au Caire... le départ ça pique un peu 😀

Modifié par aka74