Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment ça a commencé !


pparis

Messages recommandés

Il y a 13 heures, caolila a dit :

 

Euh une piscine sale… le problème c'est je crois cette piscine, parce que une piscine sale c'est inacceptable. 

 

Après effectivement, il y a un protocole pour la rendre propre sur le plan sanitaire avec la javel, .... mais les entrainements en fin de journée / début de soirée, c'est pas très beau à voir avec le masque sous l'eau. Et puis les vestiaires n'en parlons mais je te rejoins cela doit aussi dépendre des piscines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, speaktome a dit :

Et puis les vestiaires n'en parlons mais je te rejoins cela doit aussi dépendre des piscines.

 

Il y a beaucoup de piscines qui dates des années 80 voir beaucoup plus mais alors beaucoup plus 

Exemple celle de Mulhouse dont la construction a débuté en 1912... 

https://www.mulhouse-alsace.fr/sports-loisirs/piscines-et-plan-deau/piscine-pierre-et-marie-curie-mulhouse/

 

Difficile de respecter toutes les normes actuelles… mais cela reste un superbe bâtiment.. qui malheureusement perdra dans pas longtemps sa fonction de piscine. Les travaux de remise aux normes étant beaucoup trop onéreux.

 

image.png.c2571fe3c76fb4a8efd04b0156f33c88.png

 

 

dans la région il y a quelques piscines récentes et bon c'est clair que c'est le jour et la nuit.

 

Des projet sont également en cours comme la construction de la nouvelle piscine de Cernay l'ancienne était dans un état…. a priori il y aura là un super outil pour le club de plongée local. Il leur faudra patienter puisque qu'avec la COVID les travaux ont pris du retard.

 

La région de Mulhouse se trouve dans un grand chamboulement plusieurs clubs vont se retrouver les palmes aux sec puisque leurs piscines vont etre purement et simplement fermé. dans les 5 ans a venir.

C'est bien dommage. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain les mecs c'est ragoutant votre truc 🤢

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu favorisé... jamais fréquenté une piscine ... sauf pour passage du E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CMDC a dit :

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu favorisé...

 

Je confirme que tu l'es…  :)

mais tu es si loin de notre bon vin blanc…

de nos choucroutes, tartes flambées etc... 

 

On ne peut pas tout avoir dans la vie… :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 10:09, speaktome a dit :

 

Après effectivement, il y a un protocole pour la rendre propre sur le plan sanitaire avec la javel, .... mais les entrainements en fin de journée / début de soirée, c'est pas très beau à voir avec le masque sous l'eau. Et puis les vestiaires n'en parlons mais je te rejoins cela doit aussi dépendre des piscines.

 

D'expérience avec les piscines parisiennes, ça dépend surtout de la fréquentation de la dite piscine.

Si elle est  blindé toute la journée de 7H à 22H, bah le soir c'est pas terrible... Et c'est flagrant si tu y vas dans la même journée à l'ouverture et le soir....

 

Et bonus s'il fait beau et que la piscine à un solarium, les gens sont pas assez sérieux pour se doucher avant de se remettre à l'eau, et là c'est jackpot crème solaire + herbe dans le bassin, à la fin de la journée tu n'arrives même plus à voir l'eau côté de la piscine sous l'eau tellement l'eau est troublé.

 

Bref, oui ça dépend pas mal du gestionnaire et de son sérieux, mais si la piscine est utilisé toute la journée à capacité max, bah à la fin de la journée c'est dégueu sous l'eau... peut importe que la piscine soit neuve avec que du top matos ou pas :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, brenique a dit :

AAAAAHHHHHH!!!! La tarte aux brimbelles!!!!!!!:bounce:😛

 

 

Je l'avais raté celle la… wouahhhhhhh c'est un truc de fouuuu  un plaisir qui se mérite parce que pour les cueillir il faut un minimum de patience… mais p....n qu'est ce que c'est bon….. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir un peu au sujet voici ma version des faits 😛:

En fait j’ai commencé « plusieurs fois la plongée » … premier détendeur en bouche, je devais avoir 12 ans, lors de portes ouvertes du régiment de la ville, dans une bassine, 50 cm de flotte verdâtre et gelée, on me prête combi et masque, et plouf pendant une minute à tourner en rond dans le machin …. Bah j’ai aimé !

 

Plus tard, lycée militaire, le prof de sport ancien nageur de combat décide de nous faire faire un parcours aquatique au fond de la piscine du bahut, avec une bouteille à deux coins opposés ; le but : rester sous l’eau ! Super fun.

 

Encore plus tard, direction la Guadeloupe pour des vacances, j’ai la 20aine, et baptême dans la réserve Cousteau, le gros kiff, mais … toujours pas le pied à l’étrier. J’étais parachutiste sportif et me sentait plus en sécurité en chute libre que sous l’eau …😅

 

Je découvre l'apnée en devenant sauveteur aquatique en tant que pompier volontaire en 2010, je plongerai ensuite sans bouteille durant plusieurs années.

 

Je pars en Nouvelle Calédonie en 2011 pour 4 ans, et on décide avec ma chérie de s’offrir le niveau 1. Super moment, niveau obtenu en 6 plongées, nous faisons notre première explo en double tank sur la passe de Boulari : 20 mn accrochés au fond à contempler les mantas qui nous tournent autour dans le courant ; puis épave « la Dieppoise » et premiers frissons des couloirs engloutis … quel pied ! Nous sommes alors en 2012 puis … plus rien. La plongée, c’était encore pour nous une aventure ponctuelle, qui nous faisait cogiter pendant 2 semaines avant de l’envisager.

 

De retour en métropole en 2014, tentative dans le Var. Problème : l’eau est « froide » (si) et malgré la gentillesse du club qui nous accueille nous ne retrouvons aucune sensation, je peine à descendre, ma chérie aussi, je remonte car elle a besoin de temps, elle y arrive finalement mais mon oreille refuse le yoyo …. Bref, échec.

 

2017 : retour dans le Pacifique, à Tahiti. Nous décidons de nous y remettre, pour voir, et là, c’est l’illumination ; passages de niveaux, plongées qui s’enchaînent et on se surprend à être en manque quand un week-end en est privé …. Ça y est, contaminés ! Les enfants ont suivi et totalisent plusieurs dizaines de plongées du haut de leurs 10 et 12 ans … ça n’est que le début !

 

A vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 07:16, Jeff__06 a dit :

On notera que d'une manière générale,  les BBs ne sont pas compatibles avec la vie de plongeurs😂

 

A+

 

🍻

OUI...Sauf si on commence après !

Fascination Cousteau enfant...N1 à l'ucpa en 94 (à 29 ans), avant les enfants, puis un petit voyage de temps à autre jusqu'en 2004, ou je cesse le sport collectif que je pratiquais depuis 30 ans, pour me mettre à la plongée, que je percevais plus contemplative que le handball...N2 en 2005, N3 en 2007. Les enfants étaient déjà assez grands et mon épouse tolérante avec mes absences pour mes passions... à condition que je sois dispo quand elle pratique les siennes. 800 plongées plus tard j'écris ces lignes...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon père s'était toujours vu refusé le certificat médical, à cause de son asthme. Jusqu'au jour où par hasard il a croisé la route d'un médecin fédéral qui, après une consultation approfondie, lui a donné son premier certificat médical.

Un an plus tard, je m'inscrivais dans le même club que lui et je validais mon N1 à la Ciotat, en 2008. Le N2 l'année suivante, puis 5 ans de pause pour les études. Reprise en 2014, N3 en 2016.

Aujourd'hui, 200 plongées, et un N4 tout frais en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle,

 

Pour moi ca a commencé vers 12 ans, habitant Marseille mes parents cherchaient un truc a faire pour m'occuper pendant les vacances d'été, une fois épuisé les stages d'optimiste et de dériveur et mon père ayant plongé dans sa jeunesse, ils ont tenté la plongée. (après coup je réalise que c'etait quand même un budget...).

 

Direction l'ASPTT à Marseille et premières bulles puis plongeur de (bronze, or,... je ne sais plus trop).

Suite à ça j'ai continué par un N1 l'année suivante avec dérogation (avec papa ORL ca aide :)).

Puis période un peu frustrante a ne pas pouvoir passer le N2, j'ai fini par décrocher un peu et passer à autre chose.

J'ai continué à plonger par groupe d'une 10 aine de plongée pendant des années sans jamais qu'un centre me laisse faire le N2, "ah mais tu as pas plongé depuis 1 an, le N2 sur une semaine ca va faire court..."...

 

Au final en 2009 j'ai eu 3 semaines de vacances et j'ai enfin fait le N2 bien aidé par les chèques vacances de ma boite.

Au retour en région parisienne je me suis inscrit en club de piscine, et j'ai enquillé N3, N4, stage MF1 ... avant de rentrer sur Marseille en 2013 et de finir mon MF1.

 

A l'époque j'envisageais la poursuite vers le MF2 mais d'autres projets sont venu mettre un gros frein a ma pratique de la plongée (paradoxalement la reprise de p.com en fait partie ... mais surtout rencontre de ma future femme, mariage, bébé, déménagement...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.