Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Pack detendeur


Syrus

Messages recommandés

Petit nouveau sur ce forum, je me dirige vers vous amis Plongeurs afin de m'éclairer sur un choix de pack detendeur.... 

 

En effet je suis niveau 2 depuis plusieurs années maintenant, et après avoir acquis plus de sérénité et d'expérience en plongée, (j'arrive à mes 200 plongées...), je me décide à vouloir évoluer et à passer courant Juin mon N3... 

Et donc à vouloir investir dans un équipement plus confortable dans mes futures plongées plus profondes... Dès lors, mon petit magasin de plongée me propose plusieurs offres. 

À savoir :

Un pack Aqualung Core Supreme à 545€ avec deux premiers étages plus bien sur le deuxieme étage et octopus core supreme

Un pack Mk17 Scubapro également avec deux premiers étages, un deuxième étage G260 et un octopus r195 à 570€.

 

Mais me propose également:

 

Un Beuchat Vr200 soft touch (seulement 1 premier étage avec 1 deuxième étage) à 300€, avec octopus VR soft touch offert si achat d'un premier etage identique en sup. Soit un total de 570€. 

 

Et enfin un premier et deuxième étage Cressi T10 Master  à 329€ accompagné d'un octopus et d'un autre premier étage type mc 9  à 199€. Donc un total de 529€. 

 

Le vendeur me préconise d'avoir deux premiers étages car plus securisant selon ses mots.... 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci par avance... 

 

Ps: seul le pack du Core est fourni avec un mano (Aqualung AL50) 

Concernant le beuchat vr 200soft touch, il ya une erreur, ce n'est pas l'octopus qui m'est offert, mais la sacoche et le mano... Et le prix n'est pas de 570€mais de 590€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord a 200% avec ton revendeur, deux premier étage ! surtout sur des plongées plus engagé (ou dans le froid)

ensuite je resterai sur aqualung et scubapro, purement pour des problème de reconnaissance (et de très très large distibution dans le monde entier)

et entre les deux, je dirai aqualung.

je possède un set scubapro mk25evo et un set aqualung legend, je préfere le legend pour le confort de respiration. Si c'était a refaire, je ne prendrais pas le mk25 (bon ca reste du très bon matos)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MomZo a dit :

+1 pour Aqualung Legend (au top et increvable)

Merci pour vos réponses, seul hic, c'est que ce n'est pas le legend qui m'est proposé mais le core supreme... Un pack legend avec deux premier etage et l'octopus ce n'est clairement pas dans mon budget 😤😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Core Supreme est également un très bon investissement. À l'usage, la différence avec le Legend ne sera pas immense. 

Il y a un autre gars qui a récemment demandé des conseils sur le forum et plusieurs membres lui ont conseillés le Core. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant sur la côte d'Azur Je ne plonge essentiellement  qu'en méditerranée, 12 degrés à été l'eau la plus froide dans laquelle j'ai pu plonger... Malgré tt, j'ai déjà entendu pas mal de gens plongeant dans les mêmes conditions que moi, préférant avoir deux premiers étages, et j'en vois également pas mal n'avoir qu'un seul premier etage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le prix d'u 1er étage et regarde le pack avec les 2 1er étage tout de suite… tu verras qu'il est plus rentable d'acquérir tout de suite les 2 er étages.

 

J'ai personnellement acheté le tout tout de suite, et j'ai plongée quelques mois avec qu'un seul…

 

Du coté de la sécu c'est indéniablement mieux avec 2  1er étage….  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Regarde le prix d'u 1er étage et regarde le pack avec les 2 1er étage tout de suite… tu verras qu'il est plus rentable d'acquérir tout de suite les 2 er étages.

 

J'ai personnellement acheté le tout tout de suite, et j'ai plongée quelques mois avec qu'un seul…

 

Du coté de la sécu c'est indéniablement mieux avec 2  1er étage….  E

Il y a 1 heure, Typhon a dit :

Tu plonges où ? Si ce n'est pas en eaux froides (moins de 10 °C), ça ne sert à rien d'acheter un deuxième premier étage maintenant.

Merci de ta réponse 😉. Il est clair qu'en prenant les deux 1er etage d'un coup, il ya une belle économie qd MM. Reste à savoir maintenant lequel choisir... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Du coté de la sécu c'est indéniablement mieux avec 2  1er étage….  

 

C'est indéniablement « pas pire ». Mais toi tu plonges en eau froide, en dehors de ça la soi-disant « sécurité supplémentaire d'un deuxième premier étage » c'est juste un trompe l'œil. Du moins, tant que c'est sur le même bloc.

 

La seule bonne raison d'avoir deux premiers étages, c'est pour réduire les chances de givrage. Ça n'a de sens qu'en eau froide. Et une fois que le givrage arrive, ceux qui s'imaginent qu'ils vont pouvoir maîtriser la situation grâce au deuxième premier étage se mentent à eux-mêmes. En revanche, pouvoir sortir sur l'octopus de l'équipier, lui-même branché sur un premier étage dédié, permet de réduire les chances d'un second givrage -- ce qui techniquement améliore la situation dans le cas où un premier incident survient.

 

il y a une heure, caolila a dit :

Regarde le prix d'u 1er étage et regarde le pack avec les 2 1er étage tout de suite… tu verras qu'il est plus rentable d'acquérir tout de suite les 2 er étages.

 

Bien sûr, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne un budget... Le choix n'est pas entre « les deux tout de suite » et « les deux en deux fois » toutes choses égales par ailleurs, mais entre « un seul maintenant, l'autre plus tard quand j'en aurai besoin (si j'en ai besoin un jour) et que j'aurai à nouveau le budget pour » et « deux maintenant, ce qui ne me servira pas à grand chose mais au total dans quelques années m'aura fait économiser quelques euros ».

 

Maintenant, évidemment, chacun fait comme il veut dans ses achats, et dans tous les cas avoir deux premiers étages n'est jamais une « mauvaise » idée. Il ne faut simplement pas s'imaginer que ça a un intérêt significatif quand on plonge en eau pas trop froide sur un mono-bloc.

Modifié par Typhon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Syrus a dit :

investir dans un équipement plus confortable

Depuis que le nouveau LEG3ND 3 est arrivé, ceux qui souhaitent un AQUALUNG basculent sur le CORE suprême qui reste un détendeur très apprécié pour son confort respiratoire comme l’est le C370 de SCUBAPRO.

Vous trouverez normalement ces packs avec un manomètre (soit un manomètre standard soit un AL50) et une sacoche

Si vous poursuivez votre formation, vous n’aurez plus qu’à racheter à ce moment la uniquement un Premier etage CORE suprême, retirer l’octopus de votre pack et le fixer sur ce nouveau premier étage pendant une révision. Vous aurez de cette manière les 2 détendeurs autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Typhon a dit :

Mais toi tu plonges en eau froide, en dehors de ça la soi-disant « sécurité supplémentaire d'un deuxième premier étage » c'est juste un trompe l'œil. Du moins, tant que c'est sur le même bloc.

 

Est-ce si compliqué que de fermer le "robinet qui est partie en givrage"? 

 

NON  … donc oui 2  1er étage c'est une sécurité supplémentaire… il n'y a pas que le givrage qui peut nécessité la fermeture d'un robinet…  

 

Perso même si il faut un peu de temps avant de fermer...et que du coups je perds beaucoup d'air je préfère en avoir encore 40 ou même moins pour terminer ma plongée que 0... 

 

A coté de la sécurité, il y a le coté règlementaire qui peut t'obliger a avoir 2 1er étage… (Encadrement ou comme à la GdF, simplement parce qu'ils estiment que sous les 12 m c'est obligatoire…. et la GdF n'est pas réputé etre froide même a 13 m ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Typhon a dit :

Bien sûr, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne un budget... Le choix n'est pas entre « les deux tout de suite » et « les deux en deux fois » toutes choses égales par ailleurs, mais entre « un seul maintenant, l'autre plus tard quand j'en aurai besoin (si j'en ai besoin un jour)

 

 

En prenant les prix sur un site de VPC plongée connus:

 

Pack core supreme 1 er etage : 386 €

un 1 er étage core supreme  : 199 €

 

Total 585 €

 

Pack complet avec 2 1 er étage  :  545 €

 

Donc 40 €  de moins  

 

40 / 199 x 100 = 20 % d'économie sur le second 1er étage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

Est-ce si compliqué que de fermer le "robinet qui est partie en givrage"? 

 

NON 

 

Si. Dans les bulles, le stress, le froid, souvent la faible visibilité, engoncé dans sa combi, narcosé à 40 m et sans véritable entraînement (donc pas "oui j'ai essayé une fois à 12 m quand tout allait bien et j'ai réussi à trouver un robinet, je sais pas si c'était le bon") , ça l'est. Et à la gravière du fort, c'est interdit (et ils ont raison).

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

… donc oui 2  1er étage c'est une sécurité supplémentaire… il n'y a pas que le givrage qui peut nécessité la fermeture d'un robinet…  

 

Quoi d'autre ?

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Perso même si il faut un peu de temps avant de fermer...et que du coups je perds beaucoup d'air je préfère en avoir encore 40 ou même moins pour terminer ma plongée que 0... 

 

La question n'est pas de savoir si on "préfère" avoir de l'air, la question est quelle procédure adopter pour s'en sortir au mieux. En mono bloc et avec une formation "loisir", ça n'est pas "fermer son robinet pour s'en sortir seul".

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

A coté de la sécurité, il y a le coté règlementaire qui peut t'obliger a avoir 2 1er étage… (Encadrement ou comme à la GdF, simplement parce qu'ils estiment que sous les 12 m c'est obligatoire…. et la GdF n'est pas réputé etre froide même a 13 m ;) )

 

"Froide", pour un détendeur, c'est en dessous de 10 °C. La GdF est froide. Lui plonge en eau chaude (ou au moins tempérée).

 

Quant à l'encadrement, il prépare son N3. Il ne sera donc pas obligé réglementairement d'emporter du matériel inutile avant un certain temps.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

40 / 199 x 100 = 20 % d'économie sur le second 1er étage.

 

 

C'est le total qui est pertinent. Ce que tu proposes est 41% plus cher maintenant (pour rien), et 7% moins cher sur le long terme (soit à peu près la différence typique entre deux magasins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Typhon a dit :

Et à la gravière du fort, c'est interdit (et ils ont raison).

 

à la GdF, il y a eut un accident…. qui n'aurait jamais du arriver parce que tu ne laches pas 2 N3 qui n'ont pas plongé depuis des années direct jusqu'à 38 m... en plus le matos n'était même pas bien monté...

Le problème ne vient pas de la procédure… mais a présent il y a une nouvelle procédure en cas de givrage… tu remontes et tu fermes en surface… 

 

Mais que fais tu si as des paliers obligatoires… perso je ferme mon bloc du coté ou il fuse… et je termine ma plongée en respectant mes paliers… en étant remonté que quelques m je peux rouvrir et terminer tranquille le long de la berge….  ceci sera meilleurs pour ma santé et celle de mon binôme.

 

Il sera N3 fera/ pourra faire des plongées plus engagé avec des paliers obligatoires rapidement….

 

Lors de ma reprise samedi… j'ai fait petit exercice de fermeture et ouverture de robinet (droite ET gauche)…  Effectivement il n'y avait pas de nuage de bulles… et alors… si tu t'entraines … tu seras "serein" si un jour tu givres vraiment.

 

il y a 20 minutes, Typhon a dit :
Citation

 

… donc oui 2  1er étage c'est une sécurité supplémentaire… il n'y a pas que le givrage qui peut nécessité la fermeture d'un robinet…  

 

Quoi d'autre ?

 

Un flexible qui lache...

 

 

il y a 21 minutes, Typhon a dit :

Froide", pour un détendeur, c'est en dessous de 10 °C. La GdF est froide. Lui plonge en eau chaude (ou au moins tempérée).

 

Quant à l'encadrement, il prépare son N3. Il ne sera donc pas obligé réglementairement d'emporter du matériel inutile avant un certain temps.

 

 

Juin 2019 20 m 13 °C à la GdF

 

Qu'en sais tu pour l'encadrement… son parcours futur… peut etre qu'il évoluera ou voudra évoluer plus rapidement que tu le penses…  C'est a lui de décider je lui donne juste des informations pour qu'il ait les éléments en main pour prendre SA bonne décision… c'est son budget, ses envies… 

 

Si tu n'as pas les infos suffisantes tu feras certainement pas le bon choix pour toi.

 

il y a 26 minutes, Typhon a dit :

7% moins cher sur le long terme

 

Non 20 % moins cher, parce que si il achète un second 1 er étage par la suite…   donc il sera 25 % cher et cela je trouve pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.