Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Adentrotter

Formation Flota / Trim / Techniques de palmages au Pays Basque?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tout va bien, je vais passer un mois chez la belle famille cet été au Pays Basque.

Je voulais savoir si vous connaissiez des formateurs, formatrices ou organismes qui dispensent des cours à la GUE / UTD / ISE / RAID / TDI / IANTD etc.

Des cours où l'on prend du temps pour travailler la flottabilité et le lestage, la position horizontale dans l'eau et les techniques de propulsion (frogkick, helicopter, back kick, modified flutter etc.). Un peu de planification et d'orientation à la boussole ne me ferait pas de mal également.

Je redouble la préparation du N3 à la rentrée vu que l'année dans mon club associatif sur Paris a été annulée pour cause de virus, j'ai 34 ans, une 80aine de plongées et je viens du cursus PADI à la base (j'habitais à l'étranger). Aussi je suis en train d'acheter tout mon matériel avec une configuration DIR (hogartienne), mais pas d'étanche prévu pour l'instant.

Je me disais que c'était l'occasion de creuser ce sujet qui m'intéresse.

Je suis preneur de vos infos. 

Merci.

Modifié par Adentrotter

Bonsoir @Adentrotter,

tu n'a pas eu de réponse car je pense ta question trop fermée.

Je ne connais aucun formateur DIR pur sucre dans le pays basque qui vont te certifier des formations dans les diverses écoles que tu cites.

Par contre quelques moniteurs doivent pouvoir t'apporter des compléments de formation sur les sujets qui t'intéressent (propulsion/trim/flotta, etc.)

Je ne connais pas tout le monde mais tu peux solliciter Matthieu Lebrun à l'USB (Biarritz), le problème étant qu'en pleine saison il sera sûrement très occupé par les formations de base.

Si tu peux remonter sur le sud des landes, on doit pouvoir t'organiser quelques plongées de formation utile aussi.

• Like 1

A ma connaissance le seul formateur "Fundamentals" en france est Marc Aznar, basé essentiellement chez Oli' dans le Lot.

Par contre il bouge, si tu arrives à motiver un autre plongeur pour faire la formation avec toi, et sous réserve bien sûr que ça colle avec lui niveau planning toussa (je ne parle évidemment pas en son nom 😉 )

il y a 23 minutes, val74700 a dit :

A ma connaissance le seul formateur...

Sympa de voir que tu n'as pas quitté plongeur.com, cela faisait longtemps que tu n'étais pas intervenu… 

:)

Ben COVID oblige, je ne plongeais plus, et j'étais fort occupé à bricoler, toussa...donc pas trop ici.

Je viens ici surtout du boulot 😉.

il y a 5 minutes, val74700 a dit :

Je viens ici surtout du boulot 😉.

OK, mais cela fait plaisir de te "revoir"

• Thanks 1

Il y a 14 heures, LGF a dit :

Bonsoir @Adentrotter,

tu n'a pas eu de réponse car je pense ta question trop fermée.

Je ne connais aucun formateur DIR pur sucre dans le pays basque qui vont te certifier des formations dans les diverses écoles que tu cites.

Par contre quelques moniteurs doivent pouvoir t'apporter des compléments de formation sur les sujets qui t'intéressent (propulsion/trim/flotta, etc.)

Je ne connais pas tout le monde mais tu peux solliciter Matthieu Lebrun à l'USB (Biarritz), le problème étant qu'en pleine saison il sera sûrement très occupé par les formations de base.

Si tu peux remonter sur le sud des landes, on doit pouvoir t'organiser quelques plongées de formation utile aussi.

Merci pour ta réponse ! Oui je serais dans les terres vers Saint Palais, donc a priori pas trop de différence entre aller à Cap Breton ou Hendaye. Je ne cherche pas de certification technique à proprement parler. Juste à progresser en tant que plongeur. Vous êtes dans quel coin du coup? Il y a un nom d'organisme auquel je peux m'adresser directement ? Merci de ton aide.