Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GoPro 8 - vidéo - réglages

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je plonge tout à l'heure en carrière avec une Hero 8.

J'ai un filtre magenta (je plonge avec mon N1 de fiston).

Activeriez-vous le mode "faible lumière"?

Avez-vous d'autres conseils & pré-réglages à me donner?

Merci & bon 1er Juin!

D'après ce que j'ai compris (mais pas testé), le mode faible luminosité sert à supprimer en partie le flou cinétique (flou/blur causé par les mouvements).

Ce flou est du à l'hypersmooth lorsqu'on filme à très faible luminosité (la nuit). 

Donc normalement, pas besoin sous l'eau.

FPS: 50 fps max sous l'eau

Plus les fps seront élevés, moins la caméra sera performante en faible luminosité (l'image s'assombrit).

Les 50 fps te permettrons de diviser par 2 la vitesse de certaines scènes et créer des ralentis qui améliorera la stabilité 

CDV: linéaire

Le fish eye c'est vilain en prise de vue :)

Le large, déforme encore trop à mon gout (les lignes ne sont pas encore assez droite)... mais c'est une question de gout.

Stabilisation: activée

Entre ça, le ralenti, plus la stabilisation au montage... on obtient de bonnes images

Obturateur: auto pour commencer.

Sinon pour reproduire des mouvements naturels, l'obturateur doit être ouvert au double de ton nombre d'images/s: si 25 fps, obturateur à 1/50 --- si 50 fps, obturateur à 1/100

Mais ce sont des règles hors de l'eau... pas testé sous l'eau.

balance des blancs: natif si tu prends le profil de couleur plat

(edit: petit doute sur ce point... à vérifier à l'occas)

ISO: dépend de la luminosité du lieu (et de la profondeur).

Par contre limiter la fourchette ISO mini/ ISO maxi (400/500 ISO max d'écart... mais faire des tests pour plus) sinon les passages de coins sombres à éclairés vont donner des effets pas terrible. 

Couleur: profil flat pour la retouche colorimétrique (indispensable sous l'eau)

Edited by aka74

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Bonsoir,   Je reviens vers vous car force est de constater que j'ai raté tous mes films (ou presque) à Zanzibar avec la GoPro 10 que j'ai achetée récemment.   Mon ancienne action cam, à 100 euros fesait mieux !!!!!   C'est une question de réglages. Je souhaiterais connaitre vos réglages pour aller entre 15 et 35m avec une GoPro, sans utiliser de filtre et de phare, et avec un traitement ensuite sur ordinateur.   Mes réglages étaient les suivants : 2,
      • 1
        Bonjour à tous Je m'arrache les cheveux avec les réglages en mode sous-marin pour ma Gopro 10. J'ai écumé tous les tutos (qui sont essentiellement axés sur la Gopro 9 dont les paramètres sont un peu différents). Mon conjoint a justement la 9, et avec plus ou moins les mêmes réglages il obtient des images nettement supérieures aux miennes. J'ai 2 phares Big Blue 4200, qui améliorent le rendu de près, mais les prises de vue en plan large sont saturées de bleu, il n'y a aucun relief comparé à
      • 10
        Sûrement trop rétive aux questions techniques. Mais je viens de faire 6 plongées avec, à chaque fois je pense avoir réussi à le régler. Mais non! Cet ordi, pour le moment ne me sert à rien. Il me met en "violation" des -1m, de donne après des palmiers profonds alors que je n'en ai pas besoin normalement et ne m'indique pas le pallier et son compte à rebours pour le pallier des 3/6 m.  Quelqu'un qui en possède un pourrait-il m'aider à faire les réglages de base?  Je précise que j'ai tél
      • 18
        Bonsoir.  Je cherche à acquérir une caméra sous-marine, si possible pour moins de 200€. Je ne sais que penser des très nombreux modèles chinois sur Amazon. Trop de choix et les avis Amazon, ma confiance est très limitée depuis que je sais comment ça (peut) marcher...  Quoique finalement, AKASO et Apexcam ont l'air pas mal mais aucun avis ici sur Apexcam, svp.  Les AEE et PNJ ont l'air pas trop mal mais le fait de devoir ouvrir le boîtier sous peine de ne pas avoir de souvenir
      • 0
        bonjour,   Histoire de faire qqs vidéos souvenirs pour des baptêmes et pour filmer des exos en piscines, jai récupéré une "vieille" Gopro hero3+, qui fonctionne parfaitement. seul truc, je ne parviens pas à la connecter à Quik via le wifi (pour éviter d'avoir à ouvrir le caisson entre 2 plongées). j'ai installé l'appli sur un pc windows 10, un mac osx10.12, un android, un iphone x, et je n'y parviens pas. je capte bien le réseau wifi de la gopro. quelqu'un aurait une idée svp
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.