Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison trop serrée


Grun

Messages recommandés

Re tout le monde !

J'ai été cet après-midi dans plusieurs magasins et dans certains on pouvait directement verser un chèque de caution et emmener les combis chez nous pour pouvoir les essayer au calme avec de l'eau savonneuse pour les enfiler. Je ne savais pas que cela était possible...

 

Donc j'ai essayé plusieurs combinaisons de plusieurs marques, plusieurs modèles et plusieurs tailles, je faisait bien attention à tout ce que vous m'avez dit pour qu'une combinaison soit adaptée à sa morphologie.

 

Et il se trouve qu'il y en a une qui m'a l'air parfaitement adaptée à mon corps : elle épouse bien les formes partout, je ne me sens pas compressé, elle est confortable et j'ai une bonne liberté de mouvement avec. Donc pour bien faire attention je l'ai gardé au moins 5/10 minutes mais il y a un petit problème (ça serait trop facile sinon....), quand je l'ai retirée, j'ai remarqué qu'elle m'avait laissé une grosse marque rouge au niveau du cou comme quand vous portez quelque chose trop serré (par ex une montre) et que vous l'enlevez après vous avez une marque. Là c'était pareil...

 

Est-ce que c'est grave si quand je la garde plus de 5 minutes elle me laisse une marque sur mon cou ?

Est-ce que je peux quand même la prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil ..c'est quoi une marque rouge… ???? 

Mais bon si tu l'as gardé 10 minutes et que tu pouvais respirer facilement, je dirais que c'est tout bon.

 

Dans l'eau cela parait moins serré… tout se met en place… C'est quoi comme modèle? La collerette était en néoprène? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué ce que c'était la marque rouge, c'est comme quand tu portes quelque choses serré sur ta peau, puis quand tu l'enlève ça te laisse une marque.

Sinon la combi est une Beuchat Zento taille S, elle était vendue moins cher que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grun a dit :

ai expliqué ce que c'était la marque rouge, c'est comme quand tu portes quelque choses serré sur ta peau, puis quand tu l'enlève ça te laisse une marque.

 

Oui mais ce que je voulais dire c'est que c'est subjectif, et que chacun réagira différemment. 

 

Perso j'ai aucun soucis avec le latex de mon étanche...et cela sert bien… ma femme elle est rouge pivoine apres 30 secondes avec une neoprene qui sert a peine.

 

 

Comme dit précédemment  dans l'eau ça va mieux

c'est une 2 mm ???? tu comptes l'utiliser dans de l'eau a combien de °C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour de l'apnée. C'est une combinaison "ployvalente", il y a même écrit sur le site :https://www.beuchat-diving.com/fr/combinaisons-apnee/293-zento-3278555193004.html

 

Pour la marque vous me dites donc que ce n'est pas grave ? En gros si j'ai bien compris c'est juste mon cou qui est un peu compressé par la collerette c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grun,

Belle combi cette ZENTO - Beuchat…quelle st son épaisseur ? (Pas trouvé, j’ai peut-être mal cherché).

 

Mais tu n’a pas de : cagoule (*), chaussons, gants…bien nécessaires pour passer au moins une heure ( et + !)  en eau froide!

(*) ce qui te serrera encore plus en glissant le col sous la combi…revoir vendeur…ajustage, ( retouche ?)…taille au-dessus?

 

J’ai depuis 2001, une Beuchat-Elite (2 pièces) 5mm => https://www.amazon.fr/Beuchat-Mundial-Elite-Combinaison-plongée/dp/B07QHNG18H 

Pantalon type  ‘long john’ avec bretelles et recouvrement au torse plus découpés , mais comme ça me serrait trop, alors je l’ai fait couper à la taille.

 

Dans le club plusieurs ont => https://www.amazon.fr/Combinaison-apnée-Umberto-Pelizzari-wetsuit/dp/B00PW0N5Q4

 

A+

dcvf

 

Modifié par dcvf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dcvf,

La combi est une 2mm : je fais surtout de l'apnée en piscine / eaux chaudes (j'ai peut-être appelé ça à tort "plongée"en apnée mais je ne m'y connais pas très bien...😅). Du coup je ne pense pas que j'aurai besoin de cagoule, gants et chaussons.

Je pense qu'elle est pas mal mise à part le fait qu'elle me laisse une trace au cou... mais d'après Bubble Diving ce n'est pas très grave, pense-tu pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque rouge au cou au bout de dix minutes.... Ca va, la limite c'est 8min49...

Blague (très très noire, j'avoue) à part. Beaucoup de gars on ça en piscine au club aussi. Ca ou ORCA.

Perso' c'est D4 à 50 balles. Je n'estime pas nécessaire de mettre 200 balles dans une combi' de piscine qui va être morte rapidement (chlore, toussa). 

J'ai préféré investir dans des combi' de chasse pour le milieu naturel.

 

Chacun ses choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Grun a dit :

C'est pour de l'apnée

C'etait pour etre certain que vous avez bien choisi une combi pour l'apnée.

C'est un des best sellers avec la AQUASKIN. Faites juste attention car elles sont refendues et donc tres fragiles.

Prenez surtout une combinaison qui vous convienne egalement mentalement pour ne pas avoir à vous prendre la tête pendant vos entrainements statiques

 

Modifié par Bubble Diving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, je ne comprend juste pas totalement ce que vous voulez dire par « prenez surtout une combinaison qui vous convienne également mentalement pour ne pas avoir à vous prendre la tête pendant vos entraînements statiques », pouvez vous m’apporter des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grun a dit :

D’accord, je ne comprends juste pas totalement ce que vous voulez dire par « prenez surtout une combinaison qui vous convienne également mentalement pour ne pas avoir à vous prendre la tête pendant vos entraînements statiques », pouvez vous m’apporter des précisions ?

en statique, il faut faire le vide dans sa tête (ou se concentrer, au choix).

pas facile quand le cou gratte et irrite, et qu'on n'est pas à l'aise 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.