Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Totale Mer Rouge Août 2020

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons effectué une pré resa sur le Nautile Evo afin de faire une croisière Mer Rouge de deux semaines en août, si les conditions sanitaires le permettent...

Nous sommes débutants avec une trentaine de plongées seulement (OW, AOW,Nitrox) et nous souhaiterions bénéficier, d'un retour d'expérience sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer (ex : sites BDE, épaves, courants...) et de vos conseils.

Nous disposons de notre équipement mais sommes preneurs de toutes suggestions sur les matériels qui seraient utiles.

Je vous remercie par avance.

Euhhh perso je suis surpris que la question vienne APRèS la reservation… mais bon soit...

1) le mal de mer ? parce que 2 semaines a etre malade bof :(

2) le Nautile Evo rien a dire ou presque nous y étions pour une croisière d'une semaine il y a euh 5 ans en aout. Il fait chaud très chaud… la climatisation est à la peine… la chambre VIP en-haut IMPOSSIBLE d'y resté….un vrai four nous avons déménagé 

3) 2 semaines  a plonger comme débutant cela peut etre long très long.. la fatigue va etre au RDV…. le manque d'expérience joue énormément. Donc un bon conseil ne pas hésiter a sauter l'une ou l'autre des plongée pour se reposer. Il ne faut pas oublier que c'est 3 voir 4 plongées par jour Réveil a 6:00 sur les bateaux de croisières 1ere plongée puis petit dej.. seconde plongée repas  repos 3 em plongée repos apéro diner dodo et on recommence...variante avec plongée de nuit

bon ben voilà d'autres ne vont pas manquer a donner leurs avis...

PS:  j'allais oublier durant notre semaine TOUS sur le bateau ont été malade intoxication alimentaire… antibiotiques durant 1 ou 2 semaine à notre retour pour mon fils et ma femme… moi j'ais résisté un peu mieux… Quand je dis TOUS étaient malade même des membres de l'équipage dont le cuistot. 

Bon a par cela on a très bien mangé. :D   Il parait qu'on a pas eu de chance mais la chaleur du mois d'aout favorise ce genre d'incident fort désagréable. 

Avec Alaa, Nino et Christian vous serez bien encadrés pas de soucis. Brief sérieux, équipage aux petits soins..
    La certif Deep 40m en début de séjour, pourrait même être envisagée pour plus profiter des sites BDE.

2 semaines 3 dives par jour c'est un bon rythme pas hésiter à sauter une plongée si fatigue ou autre.
    Protéger les oreilles si bcp  de vent sur le bateau.

Serge à ajouté une 2ème clim dans la chambre VIP, elle est vivable maintenant :)

J'ai fais la totale mer rouge il y a 2 ou 3 ans.

Effectivement la deep serait cool et hésitez pas à demander un encadrement perso si vous vous sentez un poil limite. (il y a toujours une plongée guidée mais le guide est devant avec plusieurs plongeurs c'est moins sécurisant pour des débutants)

J'ai fais 8 croisières sur le Nautile et l'ai vu changer avec les années, pas encore testé les chambres modulables :)

Jamais été vraiment malade.

Vous aurez la possibilité de faire vraiment beaucoup de plongées, vaut mieux en sauter une lorsque vous vous sentez fatigués que d'en pourrir plusieurs à la suite ;)

@caolila@merlin56

Merci beaucoup pour ces promptes réponses 👍

Cela peut être surprenant de poser ces questions (@Caolila) mais 1/les avis sur cette croisière et les #sites sont parfois aux antipodes s'agissant des difficultés rencontrées 2/pour le moment nous ne sommes ni engagés, ni certains de pouvoir partir, donc les questions restent d'actualité :-)

Pour le rythme des plongées, vous avez raison. Déjà deux, nous dormions bien le soir.

Pour le risque gastro, c'est certain que durant une croisière, tout particulièrement, cela gâche un peu...

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Serge à ajouté une 2ème clim dans la chambre VIP, elle est vivable maintenant :)

J'ai fais la totale mer rouge il y a 2 ou 3 ans.

Effectivement la deep serait cool et hésitez pas à demander un encadrement perso si vous vous sentez un poil limite. (il y a toujours une plongée guidée mais le guide est devant avec plusieurs plongeurs c'est moins sécurisant pour des débutants)

J'ai fais 8 croisières sur le Nautile et l'ai vu changer avec les années, pas encore testé les chambres modulables :)

Jamais été vraiment malade.

Vous aurez la possibilité de faire vraiment beaucoup de plongées, vaut mieux en sauter une lorsque vous vous sentez fatigués que d'en pourrir plusieurs à la suite ;)

Merci Lioson pour ces infos; j'avais lu, effectivement, que des modifications avaient été apportées à la clim. Pour le sérieux de cette organisation, nous n'avons guère de doutes, les critiques sont plutôt toutes très favorables. Pour la Deep, je pense qu'on va commencer par là, merci 👌

Pour te dire ou l'a fait en famille avec nos filles qui sont ado et limitées en profondeurs.

Aucuns soucis il y a de quoi faire pour tous le monde tous les jours.

(quitte à sauter la première le matin qui est la plus profonde en général)

Côté matériel, des suggestions ?

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Pour te dire ou l'a fait en famille avec nos filles qui sont ado et limitées en profondeurs.

Aucuns soucis il y a de quoi faire pour tous le monde tous les jours.

(quitte à sauter la première le matin qui est la plus profonde en général)

C'est rassurant alors, merci 😀

15 jours de plongées c'est long, fatiguant, mais que c'est bien. Passer la Deep c'est mieux pour pouvoir faire la 30/40m, Attention sur la BD E souvent du courant et des vagues, si pas de courant pas de gros!!!

J'ai fait beaucoup de croisières en Mer rouge et jamais de gastro et on mange mieux que dans les hôtels.

Pour le mal de mer une petite pilule et hop ça dive, après quelques jours ça va sans.

Bonne futur dive en Mer Rouge profité bien , en mer il y a du vent donc plus agréable que sur terre .

Si pas frileux petite combine

Edited by brochet

il y a 2 minutes, brochet a dit :

15 jours de plongées c'est long, fatiguant, mais que c'est bien. Passer la Deep c'est mieux pour pouvoir faire la 30/40m, Attention sur la BD E souvent du courant et des vagues, si pas de courant pas de gros!!!

J'ai fait beaucoup de croisières en Mer rouge et jamais de gastro et on mange mieux que dans les hôtels.

Pour le mal de mer une petite pilule et hop ça dive, après quelques jours ça va sans.

Bonne futur dive en Mer Rouge profité bien , en mer il y a du vent donc plus agréable que sur terre .

Si pas frileux petite combine

Bonjour,

merci pour vos commentaires/conseils. Même si c'est août, je connais ma moitié et pour le soir on prévoira la petite laine et le coupe vent...Moi suis pas frileux 😀

il y a 37 minutes, Lioson a dit :

A l'époque il y en avait déjà 2... hyper bruyante tu ne t'endentais même plus parler et elles ne suffisaient pas..  Mais je reprécise que c'était début aout… avec une chaleur très très intense… :(

il y a 1 minute, caolila a dit :

A l'époque il y en avait déjà 2... hyper bruyante tu ne t'endentais même plus parler et elles ne suffisaient pas..  Mais je reprécise que c'était début aout… avec une chaleur très très intense… :(

Si nous partons, je ne manquerai pas de vous tenir informés au retour, quelques photos à l'appui :-)

à l’instant, Lioson a dit :

La totale c'est en été de toute façon ;)

Nous on a testé la VIP avec 1 seule clim :D (il venait de la faire)

La dernière fois les gens sur le bateau la trouvait très bien.

OK on y réfléchira pour une prochaine fois… ;)

il y a 1 minute, Lioson a dit :

La totale c'est en été de toute façon ;)

Nous on a testé la VIP avec 1 seule clim :D (il venait de la faire)

La dernière fois les gens sur le bateau la trouvait très bien.

Pour la VIP, c'est rapé (si je puis dire) car toutes les cabines avec supplément étaient déjà réservées...

Nous on essaie de prendre les cabines sur le pont, c'est les plus agréables (à notre gout)

Me femme est sensible aux odeurs donc la cale c'est bof et la VIP je la trouve moins accessible.