Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

Nous on essaie de prendre les cabines sur le pont, c'est les plus agréables (à notre gout)

Me femme est sensible aux odeurs donc la cale c'est bof et la VIP je la trouve moins accessible.

Il n'y a pas trop de bruit sur le pont avec les gens qui circulent et surtout papotent jusqu'à pas d'heure ?

La VIP c'est vrai qu'elle est "loin"... mais il y a de la place, c'est certainement le bon plan lorsqu'il ne fait pas trop chaud… belle vue etc... par contre si la mer est agité ça bouge plus.

• Réponses 88
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah merde, pas facile de respirer ensuite, sans poumon ! 🙄🤭

Perso j'ai toujours voyagé dans les cabines du bas et je les trouve quand même très confortables.   C'est sur que je petit hublot pour aérer c'est juste mais bon on y passe non plus les jour

Pour moi le gros succès du nautile c'est le point intermédiaire avec le salon et le salon extérieur a côté du bar.   A chaque fois que j'y suis allé tout le monde passait la journée dans ces

Posted Images

il y a 6 minutes, Lioson a dit :

Nous on essaie de prendre les cabines sur le pont, c'est les plus agréables (à notre gout)

Me femme est sensible aux odeurs donc la cale c'est bof et la VIP je la trouve moins accessible.

C'est certain que c'est l'idéal mais cette année se devait d'être sous le signe du confinement, jusqu'aux vacances et je me prépare psychologiquement pour la soute...

Pour le matériel, des suggestions (les gants sont autorisés ?) ?

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Il n'y a pas trop de bruit sur le pont avec les gens qui circulent et surtout papotent jusqu'à pas d'heure ?

La VIP c'est vrai qu'elle est "loin"... mais il y a de la place, c'est certainement le bon plan lorsqu'il ne fait pas trop chaud… belle vue etc... par contre si la mer est agité ça bouge plus.

Des fois un peu dans le salon mais les gens comprennent et avec 3-4 plongées par jour tu les entends plus :D

Le fait de pouvoir aérer ta chambre ça n'a pas de prix :D

@Hermes75003

Pas de gants, pas de couteaux.

Essayez de maitriser le parachute avant d'y aller, c'est surement un des points importants.

Modifié par Lioson
    il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Des fois un peu dans le salon mais les gens comprennent et avec 3-4 plongées par jour tu les entends plus :D

Le fait de pouvoir aérer ta chambre ça n'a pas de prix :D

@Hermes75003

Pas de gants, pas de couteaux.

Essayez de maitriser le parachute avant d'y aller, c'est surement un des points importants.

Ok, c'est noté, merci.

Il y a 1 heure, Hermes75003 a dit :

Bonjour,

Nous avons effectué une pré resa sur le Nautile Evo afin de faire une croisière Mer Rouge de deux semaines en août, si les conditions sanitaires le permettent...

Nous sommes débutants avec une trentaine de plongées seulement (OW, AOW,Nitrox) et nous souhaiterions bénéficier, d'un retour d'expérience sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer (ex : sites BDE, épaves, courants...) et de vos conseils.

Nous disposons de notre équipement mais sommes preneurs de toutes suggestions sur les matériels qui seraient utiles.

Je vous remercie par avance.

2 semaines en tant que débutant (peu de plongées et 1ere croisière).

Au 2/3 de la 1ere semaine tu te fais un baro ou tu as une oreil "HS" et tu perds le reste du séjour => c'est un grand classique 🤣 .

Allez je croise les doigts pour que tu sois l'exception à la règle 👍 .

il y a 1 minute, benbulle a dit :

2 semaines en tant que débutant (peu de plongées et 1ere croisière).

Au 2/3 de la 1ere semaine tu te fais un baro ou tu as une oreil "HS" et tu perds le reste du séjour => c'est un grand classique 🤣 .

Allez je croise les doigts pour que tu sois l'exception à la règle 👍 .

C'est pas rassurant si c'est un incontournable...

on va faire très attention alors 😉

Bah tu n'es ni premier, ni le dernier plongeur peu expérimenté qui va faire une croisière, et le scénario se répète avec presque tout le monde.

Et si c'est payer 3 plonger par jours pour en faire que 2 et/ou sauter 1 jour sur 2 (sachant que tu es mobile, tu risque de louper des plongées incontournables).

Mon conseil de vieux singe (qui vaut ce qui vaut 🤣 ) : commences par une croisière de 1 semaine, si tu veux vraiment rester 2 semaines sur place, enchaines sur un hôtel club la 2e semaine (au moins si tu plonges pas tu auras d'autres choses a faire).

Modifié par benbulle
    il y a 19 minutes, Lioson a dit :

:+1: avec Lioson…   la premiere plongée se fait toujours tout seul enfin en binôme et obligation pour chaque plongeur de sortir le para… 

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Bah tu n'es ni premier, ni le dernier plongeur peu expérimenté qui va faire une croisière, et le scénario se répète avec presque tout le monde.

Et si c'est payer 3 plonger par jours pour en faire que 2 et/ou sauter 1 jour sur 2 (sachant que tu es mobile, tu risque de louper des plongées incontournables).

Mon conseil de vieux singe (qui vaut ce qui vaut 🤣 ) : commences par une croisière de 1 semaine, si tu veux vraiment rester 2 semaines sur place, enchaines sur un hôtel club la 2e semaine (au moins si tu plonges pas tu auras d'autres choses a faire).

C'est vrai sans nul doute et c'est même ce que l'on se disait la première fois en y pensant. Cela reste d'actualité car il est vrai que lorsque l'on ne peut pas plonger, deux semaines sur un petit bateau, au large, ça doit sembler long...

Je vais méditer ce point avec ma moitié.

il y a 5 minutes, caolila a dit :

:+1: avec Lioson…   la premiere plongée se fait toujours tout seul enfin en binôme et obligation pour chaque plongeur de sortir le para… 

Très intéressant le conseil : on a prévu de faire plusieurs sorties en fosse pour s'entrainer avec un pote instructeur. Au moins, sommes prévenus...

il y a 3 minutes, Hermes75003 a dit :

Très intéressant le conseil : on a prévu de faire plusieurs sorties en fosse pour s'entrainer avec un pote instructeur. Au moins, sommes prévenus...

Lors d'une de nos croisières il y avait un couple "débutant" qui n'avait JAMAIS utilisé de para…  ils ont terminé en surface et elle pissait le sang du nez …. résultat  :( mais cela aurait pu etre pire, Ils s'en sont bien tirés… Ils auraient pu faire une suppression pulmonaire

il y a 1 minute, caolila a dit :

Lors d'une de nos croisières il y avait un couple "débutant" qui n'avait JAMAIS utilisé de para…  ils ont terminé en surface et elle pissait le sang du nez …. résultat  :( mais cela aurait pu etre pire, Ils s'en sont bien tirés… Ils auraient pu faire une suppression pulmonaire

Quelles étaient les conditions, il semble être remontés bien trop vite non (sachant que je pars du principe que pas de paliers) ? rapport avec le parachute ?

il y a 4 minutes, caolila a dit :

si tu ne sais pas utiliser un parachute tu gonfles et hop t'es entrainé en surface…

Oui je m'en doute, merci pour ce rappel ; question : quid du passage de quelques minutes en fin de plongée dans la zone des 5M ? comment procèdent ils ?

La première plongée est faite sur un site peu profond du genre 10 / 15 m max... donc retour bateau et hop tu envoies le para de 5 m de 3  tu es libre… tu es autonome… ;)