Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 2 minutes, caolila a dit :

La première plongée est faite sur un site peu profond du genre 10 / 15 m max... donc retour bateau et hop tu envoies le para de 5 m de 3  tu es libre… tu es autonome… ;)

Merci, à tous les deux. Les fois où sommes partis, faisions cela avec stop sur barre qui était descendue à la poupe. Pas d'utilisation du parachute donc, si ce n'est lors des exams. On va bosser ce point, bien vos conseils, j'apprécie.

• Thanks 1
    • Réponses 88
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah merde, pas facile de respirer ensuite, sans poumon ! 🙄🤭

Perso j'ai toujours voyagé dans les cabines du bas et je les trouve quand même très confortables.   C'est sur que je petit hublot pour aérer c'est juste mais bon on y passe non plus les jour

Pour moi le gros succès du nautile c'est le point intermédiaire avec le salon et le salon extérieur a côté du bar.   A chaque fois que j'y suis allé tout le monde passait la journée dans ces

Posted Images

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Ils auraient pu faire une suppression pulmonaire

Ah merde, pas facile de respirer ensuite, sans poumon ! 🙄🤭

• Haha 2
    il y a 5 minutes, caolila a dit :

Zut...petite erreur de frappe  … une surpression  pulmonaire bien sur… 

🤪

pas de soucis, qui n'a pas commis d'erreur de frappe (et suis un pro en la matière 🤣).

En tout cas, merci à tous. C'est la première fois que je communique sur ce site et la communauté est très active, c'est très sympa 👌

Tu trouveras de tout sur plongeur.com, il ne faut pas hésiter a utiliser l'outil de recherche.

Il y a des questions/réponses sur la technique, le matériel et ce que je préfère les compte rendus (CR) de voyages. Je les utilise pour me faire une idée des destinations et club ou je veux aller.

Je découvre aussi des endroits insoupçonnés et après en fouinant ben parfois on fini par y aller. 

Franchement le nautile ça reste la référence, vous avez plutôt bien choisi.

J'en suis a trois ou 4 croisières chez eux et je n'ai jamais eu de problème avec la cuisine.

En plus deux semaines ça doit vraiment être sympa pour débrancher complètement.

Pour le reste, il peut y avoir un peu de courant sur certains sites mais il suffit de se laisser porter et surtout de ne pas essayer de résister pour éviter l'essoufflement.

Bref franchement un seul conseil : profitez !

3 fois  pour moi jamais eu de pépins de tourista  à bord (Caolila n'a pas du avoir de chance).

L'idée d'une semaine croisière et une semaine du bord (je ferais l'inverse) c'est pas mal pour une 1ere expérience en mer rouge sans trop de plongées aux compteurs.

Genre le grand sud en Daily marsa alam  (Elphinston reste possible en zodiac) et une croisière nord plus "facile et variée" que la BDE.

il y a 21 minutes, merlin56 a dit :

Caolila n'a pas du avoir de chance

Tous le bateau…. j'étais pas seul…. mais je t'assure que cette croisière a laissé des trace et j'ai du attendre avant que Mme veuille de nouveau en faire une… :(… mais là c'est bon les expériences suivantes ont été meilleurs coté tourista :)

Caolila je voulais dire par rapport à tous les témoignages que j'ai entendus , ou lus l'intoxication alimentaire sur le Nautile semble rester l’exception (ouf) . J'imagine que vous n'avez pas été les seuls touchés si ça a déconné en cuisine sur cette semaine
    Mon épouse en garde aussi un petit souvenir en 2019 à terre,mais en croisière ça peut facilement te pourrir la semaine.🙄

Modifié par merlin56
    Il y a 11 heures, Matt a dit :

Franchement le nautile ça reste la référence, vous avez plutôt bien choisi.

J'en suis a trois ou 4 croisières chez eux et je n'ai jamais eu de problème avec la cuisine.

En plus deux semaines ça doit vraiment être sympa pour débrancher complètement.

Pour le reste, il peut y avoir un peu de courant sur certains sites mais il suffit de se laisser porter et surtout de ne pas essayer de résister pour éviter l'essoufflement.

Bref franchement un seul conseil : profitez !

Pareil, perso 5 croisières avec eux (dont une avec merlin 56), et dans l'ensemble ça assure vraiment. Magnifique bateau !

Les chambres latérales sur le second pont sont à mon avis les meilleures, en bas mon expérience est moins bonne, tu peux pas aérer comme dit plus haut ça n'a pas de prix.

En Egypte, bateau ou hotel, le risque de tourista est non négligeable, prévoir de quoi affronter ça. Le mal de mer aussi...

Les moments les plus désagréables sur le Nautile sont les nuits de traversées avec du vent. Je me suis déjà retrouvé au milieu de la chambre viré de mon matelas ! Cette nuit les occupants de la VIP n'ont pu fermer l'oeil, la gite est plus importante en haut !

Mais sinon c'est rodé, efficace et spacieux. Christian le manager a parfois un humour difficile à cerner, mais c'est un très fin connaisseur des sites et il vit en Egypte depuis des lustres et parle arabe. Par ailleurs un vrai fan de littérature, ne pas hésiter à parler bouquins avec lui.  J'aime bien ce gars la. Il adaptera les plongées à votre niveau si il voit que ça ne va pas et/ou vous accompagnera. Il y a toujours une solution.

Modifié par autrichon gris
    il y a 10 minutes, autrichon gris a dit :

Pareil, perso 5 croisières avec eux, et dans l'ensemble ça assure vraiment. Magnifique bateau !

Les chambres latérales sur le second pont sont à mon avis les meilleures, en bas mon expérience est moins bonne, tu peux pas aérer comme dit plus haut ça n'a pas de prix.

En Egypte, bateau ou hotel, le risque de tourista est non négligeable, prévoir de quoi affronter ça. Le mal de mer aussi...

Les moments les plus désagréables sur le Nautile sont les nuits de traversées avec du vent. Je me suis déjà retrouvé au milieu de la chambre viré de mon matelas ! Cette nuit les occupants de la VIP n'ont pu fermer l'oeil, la gite est plus importante en haut !

Mais sinon c'est rodé, efficace et spacieux. Christian le manager a parfois un humour difficile à cerner, mais c'est un très fin connaisseur des sites et il vit en Egypte depuis des lustres et parle arabe. Par ailleurs un vrai fan de littérature, ne pas hésiter à parler bouquins avec lui.  J'aime bien ce gars la. Il adaptera les plongées à votre niveau si il voit que ça ne va pas et/ou vous accompagnera. Il y a toujours une solution.

Globalement, je retiens de ces échanges que nous n'avons peut être pas assez d'expérience pour nous lancer dans 2 semaines de croisière d'emblée. Quant aux cabines, lorsque que je m'y suis intéressé vers fin mai, il ne restait plus que cela. Je vais debrieffer tout cela avec Madame, merci encore pour tous ces avis.

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Tu trouveras de tout sur plongeur.com, il ne faut pas hésiter a utiliser l'outil de recherche.

Il y a des questions/réponses sur la technique, le matériel et ce que je préfère les compte rendus (CR) de voyages. Je les utilise pour me faire une idée des destinations et club ou je veux aller.

Je découvre aussi des endroits insoupçonnés et après en fouinant ben parfois on fini par y aller. 

Effectivement il faut explorer les différents onglets et thèmes, c'est vraiment très riche.

Perso j'ai toujours voyagé dans les cabines du bas et je les trouve quand même très confortables.

C'est sur que je petit hublot pour aérer c'est juste mais bon on y passe non plus les journées.

• Thanks 2
    il y a 36 minutes, Matt a dit :

C'est sur que je petit hublot pour aérer c'est juste mais bon on y passe non plus les journées.

On y passe pas la journée .... sauf si 🙁 .

Bien sur le "sauf si" peut arriver a tout le monde bien entendu, mais tout de même plus souvent aux débutants sur une première croisière qu'aux autres 😉 .

Perso on a toujours pris les cabines du bas, sauf une seul fois et on s'est fait jeter du lit en pleine nuit, pour nous pas trop de bobo mais la femme du collègue qui avait pris l'autre cabines plaie à la tête,quelques côtes félées 😤. Ceux qui était dans les cabines du bas rien.