Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Pour moi le gros succès du nautile c'est le point intermédiaire avec le salon et le salon extérieur a côté du bar.

A chaque fois que j'y suis allé tout le monde passait la journée dans ces espaces et pas du tout dans les cabines.

• Thanks 2
    • Réponses 88
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah merde, pas facile de respirer ensuite, sans poumon ! 🙄🤭

Perso j'ai toujours voyagé dans les cabines du bas et je les trouve quand même très confortables.   C'est sur que je petit hublot pour aérer c'est juste mais bon on y passe non plus les jour

Pour moi le gros succès du nautile c'est le point intermédiaire avec le salon et le salon extérieur a côté du bar.   A chaque fois que j'y suis allé tout le monde passait la journée dans ces

Posted Images

il y a une heure, Matt a dit :

Pour moi le gros succès du nautile c'est le point intermédiaire avec le salon et le salon extérieur a côté du bar.

A chaque fois que j'y suis allé tout le monde passait la journée dans ces espaces et pas du tout dans les cabines.

Tout à fait d'accord.

Avec Nino qui te peint les ongles pendant ta sieste… :D

• Haha 1

Perso, je trouve qu'une croisière avant 50 plongées, c'est chaud. Il faut bien gérer sa flotta, être autonome (enfin en binôme) puisque les plongées ne sont pas guidées, savoir utiliser un parachute, quoi faire lorsqu'il y a du courant, etc. 

Pour le reste, le bateau est très confortable et on y mange bien. L'équipe d'encadrement est top. 

Enfin, en août, vous aurez bien chaud !!! Déjà en juillet, on se réfugiait dans le salon climatisé pour la sieste de l'après-midi car il n'était vraiment pas possible de rester dehors.

PS : il y aura des avions en août ? 

Modifié par Cécilette
    il y a 6 minutes, Cécilette a dit :

Perso, je trouve qu'une croisière avant 50 plongées, c'est chaud. Il faut bien gérer sa flotta, être autonome (enfin en binôme) puisque les plongées ne sont pas guidées, savoir utiliser un parachute, quoi faire lorsqu'il y a du courant, etc. 

Pour le reste, le bateau est très confortable et on y mange bien. L'équipe d'encadrement est top. 

Enfin, en août, vous aurez bien chaud !!! Déjà en juillet, on se réfugiait dans le salon climatisé pour la sieste de l'après-midi car il n'était vraiment pas possible de rester dehors.

PS : il y aura des avions en août ? 

Bonjour,

sympa de faire partager votre vécu. Pour ce qui est du bateau/prestations, je n'ai pas de doutes.

Pour le reste, j'ai effectivement peut être pêché par excès d'optimisme (N.B. : ce que j'avais trouvé fin mai en méditerranée ne nous faisait pas rêver et notre voyage à San Salvador était annulé) et c'est objectivement ce que disent les # prestataires sur leurs sites (50 plongées mini).

J'ai cependant été transparent avec le prestataire et le TO ; on m'a indiqué que ce serait mieux de faire la Deep mais que c'était possible de faire ce séjour. Voyez le dilemme....

Un ami qui a fait 3X les sites et qui nous connaît valide la possibilité.

Cependant, au vu des nombreux conseils/avis formulés ici depuis hier (et qui conseillent globalement d'avoir plus d'expérience/de faire un séjour plus court ou scindé en séjour hôtel puis croisière), je reconnais que je ne sais plus trop quoi faire.

Nous sommes novices mais pas inconscients.

Je sais qu'Anthias propose une 1/formule "encadrement" et 2/une "Guide privé". Encadrement, je pense qu'il s'agit d'être en groupe avec un encadrant (comme nous l'avons toujours fait). Pensez-vous qu'avec la formule 2/ ce soit envisageable ?

Merci beaucoup 😉

Pour la réouverture des frontières vers/depuis l'Egypte, ça semble vouloir repartir en juillet (pas officiel).
    Si pas d'avion/d'ouverture, ça va résoudre d'office mon problème, c'est certain 😂...

il y a 4 minutes, Hermes75003 a dit :

Bonjour,

sympa de faire partager votre vécu. Pour ce qui est du bateau/prestations, je n'ai pas de doutes.

Pour le reste, j'ai effectivement peut être pêché par excès d'optimisme (N.B. : ce que j'avais trouvé fin mai en méditerranée ne nous faisait pas rêver et notre voyage à San Salvador était annulé) et c'est objectivement ce que disent les # prestataires sur leurs sites (50 plongées mini).

J'ai cependant été transparent avec le prestataire et le TO ; on m'a indiqué que ce serait mieux de faire la Deep mais que c'était possible de faire ce séjour. Voyez le dilemme....

Un ami qui a fait 3X les sites et qui nous connaît valide la possibilité.

Cependant, au vu des nombreux conseils/avis formulés ici depuis hier (et qui conseillent globalement d'avoir plus d'expérience/de faire un séjour plus court ou scindé en séjour hôtel puis croisière), je reconnais que je ne sais plus trop quoi faire.

Nous sommes novices mais pas inconscients.

Je sais qu'Anthias propose une 1/formule "encadrement" et 2/une "Guide privé". Encadrement, je pense qu'il s'agit d'être en groupe avec un encadrant (comme nous l'avons toujours fait). Pensez-vous qu'avec la formule 2/ ce soit envisageable ?

Merci beaucoup 😉

Pour la réouverture des frontières vers/depuis l'Egypte, ça semble vouloir repartir en juillet (pas officiel).
    Si pas d'avion/d'ouverture, ça va résoudre d'office mon problème, c'est certain 😂...

PS : accessoirement, nous sommes soucieux de ne pas plomber les plongées des autres en étant les boulets de service. C'est pourquoi, j'évalue la possibilité du "Guide privé" en me disant que procédant ainsi, on ne devrait logiquement pas altérer le plaisir de nos coreligionnaires.

il y a 23 minutes, Hermes75003 a dit :

e sais qu'Anthias propose une 1/formule "encadrement" et 2/une "Guide privé". Encadrement, je pense qu'il s'agit d'être en groupe avec un encadrant (comme nous l'avons toujours fait). Pensez-vous qu'avec la formule 2/ ce soit envisageable ?

Lors de notre première croisière mon fils était N1 avec une 30aine de plongée. C'était une croisière famille, donc avec des sites globalement facile (thitlesgorm, ras mohamed, Ghianis D etc.)

Dès le début nous savions qu'il ne pourrait pas faire toutes les plongées.

Il était avec une autre jeune N1 les 2 étaient encadré principalement par Nino… Ils n'ont de ce fait pas embêté les autres et se sont malgré tout éclaté.  Je ne me souviens pas si il y avait un surplus pour l'encadrement. 

Je l'ai signalé en post 4, hésitez pas a demander un encadrement perso.

ça vous coutera pas une fortune et en plus votre encadrant pourra par la suite vous donner des conseils pour les plongée ou vous oserez aller en binôme.

Si vous faites le circuit dans le sens nord puis sud, il y aura pas de plongée avec du courant avant un moment (sauf surprises) bien suivre le briefing pour les épaves et ras moh et c'est sans soucis.

Si vous profitez de faire la deep sur les 2-3 premiers jours vous serez cadrés et évalués par votre instructeurs. Ils vous aidera n'en doutez pas.

Notre première croisière à ma femme et moi c'était une BDE... on avait pas tellement d'expérience et principalement en lac ;)

Bonsoir,

on peut dire que sur ce site, vous assurez le SAV... même le dimanche. Merci 🙌.

J'ai un peu échangé avec ma moitié et oui, si on doit partir car tout au vert côté avions, il est certain qu'on prendra le "Guide privé" car on est des débutants, on veut pas se mettre en danger mais aussi on ne veut pas éventuellement pourrir les plongées de ceux qui seront accompagnés avec nous (j'exclue les expérimentés eux plongeaient en full auto).

D'ici là, ça ne mange pas de pain, on va se faire des séances à la fosse de Villeneuve avec exercices de parachute à chaque fois.

Belle soirée à tous.

il y a une heure, caolila a dit :

Lors de notre première croisière mon fils était N1 avec une 30aine de plongée. C'était une croisière famille, donc avec des sites globalement facile (thitlesgorm, ras mohamed, Ghianis D etc.)

Dès le début nous savions qu'il ne pourrait pas faire toutes les plongées.

Il était avec une autre jeune N1 les 2 étaient encadré principalement par Nino… Ils n'ont de ce fait pas embêté les autres et se sont malgré tout éclaté.  Je ne me souviens pas si il y avait un surplus pour l'encadrement. 

Pour info et pour répondre à ton interrogation, la prestation "Encadrement" obligatoire à notre niveau est de 7€/plongée et la privée est de 350€/semaine.

il y a 24 minutes, caolila a dit :

350 /2 puisque vous etes 2... hummm pour des "débutants" cela peut etre pas mal c'est tout a fait correct comme prix je trouve

Oui tu as tout a fait raison, la sécurité n'a pas de prix. C'est juste une passion qui débute et ça ne doit pas être le début des emm.....😂

Merci.

Pensez aussi a faire prendre de quoi prendre soin de vos oreilles (alcool boriqué, huile d'amande, otipax..)

Sur deux semaines de croisière il est quand même très probable que l'un de vous ait les oreilles qui fatiguent un peu...

Il y a 10 heures, Matt a dit :

Pensez aussi a faire prendre de quoi prendre soin de vos oreilles (alcool boriqué, huile d'amande, otipax..)

Sur deux semaines de croisière il est quand même très probable que l'un de vous ait les oreilles qui fatiguent un peu...

Bonjour,

oui, nous allons prévoir le kit qui va bien.

Bonne journée.

Je n'aurai pas dit mieux que les copains. Donc avec formule d'accompagnement/guide, c'est oui. 

Sans oublier les petits médicaments pour les petits tracas des plongeurs et des vacances à l'étranger...

Bonnes vacances !

Et du produit pour retirer le vernis à ongle si tu veux pas te taper la honte en claquettes / tongues à l'aéroport de Hurghada :D

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

Et du produit pour retirer le vernis à ongle si tu veux pas te taper la honte en claquettes / tongues à l'aéroport de Hurghada :D

plus ecolo tu prends ça...:hehe:

parfait avec les tongs...

tabi-pruniers.jpg

Modifié par brenique
    Il y a 3 heures, Cécilette a dit :

Je n'aurai pas dit mieux que les copains. Donc avec formule d'accompagnement/guide, c'est oui. 

Sans oublier les petits médicaments pour les petits tracas des plongeurs et des vacances à l'étranger...

Bonnes vacances !

Merci 😉

Il y a 1 heure, brenique a dit :

plus ecolo tu prends ça...:hehe:

parfait avec les tongs...

tabi-pruniers.jpg

Ok, j'ai lu un commentaire d'un type qui trouvait l'humour très limite de certains encadrants. 🤔