Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Totale Mer Rouge Août 2020

Hermes75003

Messages recommandés

Le 13/06/2020 à 21:21, generalpingouin a dit :

SInon pour revenir sur le thème de la croisière je trouve que 2 semaines c'est beaucoup pour un 1ère croisière.

Bon personnellement pour l'instant je n'ai qu'une croisière de 4 jours à mon actif... mais après ces 4 jours j'étais pas loin d'être sur les rotules.

Tu n'es pas obligé de faire toutes les plongées. Perso je fais rarement la première, trop tôt pour moi ... Le matin , je prend mon temps et qu'elle tranquillité quand tout le monde est parti ! Et puis 3 plongées dans la journée, n'étant plus tout jeune, je ne joue plus ...

• J'aime 1

il y a 24 minutes, Schpaoun a dit :

Petite question, est-ce que ton vol est direct ?

Car s'il y a une escale en Turquie, c'est 10 jours de quarantaine au retour....

Remarque intéressante...

Où as-tu trouvé l'info sur les correspondances ? C'est mon cas en fin de semaine (destination Egypte via Istanbul) et je ne trouve rien en ligne.

Merci d'avance pour ton retour (ou les autres qui auraient la réponse d'ailleurs 😉)

il y a 25 minutes, rbt83 a dit :

Remarque intéressante...

Où as-tu trouvé l'info sur les correspondances ? C'est mon cas en fin de semaine (destination Egypte via Istanbul) et je ne trouve rien en ligne.

Merci d'avance pour ton retour (ou les autres qui auraient la réponse d'ailleurs 😉)

Si ton escale est de moins de 24h pas de quarantaine mais juste un test PCR.

image.png.5e234f92a302b4879ee13ab157d45c54.png

il y a 52 minutes, rbt83 a dit :

Remarque intéressante...

Tu as, par ex,  une appli nommée Skyscanner https://www.skyscanner.fr/

sur laquelle tu peux notamment avoir cette info.

Capture d’écran 2021-06-13 à 11.30.27.png

Capture d’écran 2021-06-13 à 11.48.46.png

Modifié par Hermes75003
    Ajout screenshot

il y a 26 minutes, Norman76 a dit :

Si ton escale est de moins de 24h pas de quarantaine mais juste un test PCR.

image.png.5e234f92a302b4879ee13ab157d45c54.png

Merci @Norman76 . C'est aussi pour le motif impérieux que je me posais la question. Mais on peut donc penser que la dérogation s'applique aussi.

Car oui mon escale aller comme retour sera demoins de 24 h.... à moins d'un autre coup d'Etat comme en 2016 ! 😂

Merci @Hermes75003

Mais je ne vois pas le lien. Je connais Skyscanner et viens de vérifier mais rien vu sur les correspondances. J'aurais qqs heures tt au plus à Istanbul dans l'aeroport.

Mais si je rate qq chose sur le site, dis moi. Merci 

Ils vont me rendre chèvre.....il y a 15 jours il n'y avait pas cette notion de transit de moins de 24 heures.

J'ai un ami qui a annulé sont voyage en Égypte pour cette raison.

D'ailleurs ça a encore changé 😇

Capture d’écran 2021-06-14 070237.png

C'est vrai que c'est compliqué pour suivre les consignes des différents pays !... 

Je pars ce vendredi de Marseille pour Hurghada via Istanbul. Je posterai pour vous dire comment ça c'est passé. Je ferai un test PCR avant de partir (demandé par l'Égypte) et un pour le retour (demandé par la France) même si je suis vacciné ( 2 x Pfizer, > 15 jours)

Donc petit retour sur le trajet aller. Aucun contrôle motif / vaccin au départ de Marseille, juste le test pcr à l'enregistrement Pegasus. Re-contrôle du test pcr à l'embarquement à Istanbul et au débarquement, dès la sortie de l'avion, à Hurghada. Ceux qui n'avaient pas leur test étaient invités à rester ds l'avion pour le prélèvement (ds l'avion même si j'ai bien compris). Aussi formulaire sanitaire distribué ds l'avion à donner avec le test pcr à la sortie. Idem pour le reste, carte immigration et visa (#25 €).

Donc en résumé , aucun pb pour venir en Egypte si on est vacciné (mais pas vérifié...), même via la Turquie.

Je posterai pour le retour pour ceux que ça intéresse. 

Et pour info je vais plonger ici avec Dimensions Bleues (Nathalie Seguin) à Safaga. Centre français très bien organisé et très accueillant. Pour ceux qui envisagent un séjour mer rouge...

PS : avis sincère,  j ai pas de billes ds l'affaire  😜

• Merci 2

Je reviens d'Egypte, départ de Francfort.

Test pcr à l'aller, test pcr au retour: 0 sujet !

Juste bien convaincre le flic allemand à qui on donne son passeport au retour, qu'on va "direkt nach Frankreich", et qu'on ne reste pas en Allemagne ou il y a  pour l'instant quarantaine quand on revient d'Egypte.

au passage, vu deux fois et de très près les marteaux à Elphinstone... Top !!

Modifié par autrichon gris
    • J'aime 2

il y a 27 minutes, autrichon gris a dit :

uste bien convaincre le flic allemand à qui on donne son passeport au retour, qu'on va "direkt nach Frankreich", et qu'on ne reste pas en Allemagne ou il y a  pour l'instant quarantaine quand on revient d'Egypte.

Quand on est rentré des Maldives, Lorsqu'ils ont vu nos passeport c'était immédiatement  et de façon insistante.... "Circulez!!!! "   comme quoi.