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IV, huile de paraffine et acétone


caolila

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il y a 6 minutes, PlongeurSDF a dit :

 

@caolila

Si nécessaire, pour ressortir de la HP d'un bloc, ne serait-il pas plus facile de se raccorder sur une sortie HP en 7/8" d'un premier étage via le flexible, plutôt que directement sur le robinet de la bouteille ? Ne serait-ce que pour pouvoir purger via la MP et permettre la déconnexion du dispositif.

 

La lyre de transfert a une purge donc je vois pas trop le souci.  La tige est a pression ambiante devrait pas y avoir le moindre problème.

 

Je pense qu'avec le robinet du bloc je peux régler le débit de sortie … 

 

Vous me fouttez le doute du coup… :(

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il y a 21 minutes, caolila a dit :

juste cela en 2 secondes… bon cela fait déjà beaucoup. :(

 

Je pars du principe que 

1) c'est pas 300 bar mais disons 200 bar

2) ben une de mes lyre de transfert de 2 m que j'ai pour gonfler 3 blocs en cascade  avec une seule sortie sur mon compresseur.

3) les blocs aciers devraient survivre…. je déconne, mais l'air devrait évacuer rapidement l'eau et donc ne pas refroidir trop le bloc.  10 secondes ?   C'est une question

4) pas obligé d'ouvrir a fond donc… moins de débit ….

 

Je vois ma purge auto de compresseur lorsqu'elle ouvre… ben le souffle est bien sympa, mais pas non plus délirant

 

 

ouvre le robinet de ton bloc et laisse le ouvert pendant 30 secondes, le temps que tu pourrais mettre pour pulser de l'air dans ton fut...

regarde dans quel état se trouve ton robinet.

pose ta main dessus et imagine toi que c'est une buse  ; la main va geler sur le tuyau en métal.

Envoyer (tant) d'air froid va refroidir le bloc et fera de la condensation quand il va se réchauffer... donc de l'humidité.. donc flash rust, ce qu'on essaye d'eviter.

 

et tout cela avec un bloc posé à l'envers, le col vers le bas pour que le liquide s'écoule... (c'est à dire "avoir le support/fabriquer/se débrouiller pour qu'il reste vertical et ne tombe pas) (un support, ça pourrait ressembler à un trépied sur lequel on pose une amphore (pour rester dans le theme))

Modifié par christophe 38
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il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

ouvre le robinet de ton bloc et laisse le ouvert pendant 30 secondes, le temps que tu pourrais mettre pour pulser de l'air dans ton fut...

regarde dans quel état se trouve ton robinet.

 

 

Pas besoin je vois très bien le résultat. :( 

 

 

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Envoyer (tant) d'air froid va refroidir le bloc et fera de la condensation quand il va se réchauffer... donc de l'humidité.. donc flash rust, ce qu'on essaye d'eviter.

 

 

humm la cela commence a etre du sérieux… 

 

Vous faites comment pour souffler de l'air chaud… enfin pour obtenir de l'air chaud ?

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il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

et tout cela avec un bloc posé à l'envers, le col vers le bas pour que le liquide s'écoule... (c'est à dire "avoir le support/fabriquer/se débrouiller pour qu'il reste vertical et ne tombe pas) (un support, ça pourrait ressembler à un trépied sur lequel on pose une amphore (pour rester dans le theme))

 

J'ai prévu de fabriquer un support pour un ou 2 blocs afin de me faciliter le travail.

Un truc simple quoi...

 

L'an dernier j'ai fait les IV comme déjà indiqué en novembre… cette année ce sera septembre au plus tard…. un jour ou il fait bien chaud… je ne me ferais pas avoir 2 fois. ;)

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il y a 20 minutes, caolila a dit :

 

 

Pas besoin je vois très bien le résultat. :( 

 

 

 

 

humm la cela commence a etre du sérieux… 

 

Vous faites comment pour souffler de l'air chaud… enfin pour obtenir de l'air chaud ?

pour avoir de l'air chaud ??

eau bouillante, gants épais, circulation d'eau à l'interieur du fut (ça refroidit vite) (la circulation d'eau chaude vient à la fin des rinçages, justement, derniere entrée d'eau avant sechage) et un flexible d'octopus (pour sa longueur) envoyé dans le fut, jusqu'au fond et de fais tourner...

si j'ai besoin de rigidité, je peux utiliser soit une baguette en bois (avec du scotch américain pour etre tenue au flexible), soit une tige de reserve (j'en utilise une avec une petite lampe pour inspecter l'interieur des blocs).

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Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

si on considere que le bloc sur lequel est connecté le flexible de l'octopus qui sert à secher est propre, ça le fait.

s'il est pourri de gras, certes, ça ne sert à rien.

 

 

sinon, verser 1 litre d'eau bouillante ou tres tres chaude dans le bloc, balader sur la totalité de la surface, vider et laisser tete en bas pour que ça s'égoute : l'eau chaude s'évapore plus vite que l'eau froide...

Oui mais la vapeur ne s'écoule pas vers le bas, l'eau oui...

Bref, c'est compliqué...

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il y a 18 minutes, caolila a dit :

Oui pour avoir de l'air chaud … l'eau c'est bon je maitrise ;) 

 

Un décapeur thermique avec un tuyau????? 

pour l'acier, oui

 

 

pas pour l'alu  qui ne supporte pas d'avoir des points chauds (l alu, le flash rust, tu t'en fous... donc le sechage air chaud, ce n'est pas essentiel )

  • Merci 2
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il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

pas pour l'alu  qui ne supporte pas d'avoir des points chauds (l alu, le flash rust, tu t'en fous... donc le sechage air chaud, ce n'est pas essentiel )

 

OK, pour l'instant mes 2 blocs alu j'ai juste regardé dedans ils étaient nickel-chrome :D  donc pas de rinçage à l'eau ou autre… j'espère qu'ils le seront encore en septembre… mais comme je ne les gonfle pas souvent et qu'en prenant un max de précautions (surfiltre) cela devrait etre le cas.

 

 

 

 

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La société donc un professionnel qui rééprouvait, mes blocs effectuait pour les blocs acier ou alu marqués O2 un microbillage systématique suivi d'un rinçage à l'eau non chauffé puis un stockage 24h à l'envers pour séchage.

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Il y a 8 heures, PlongeurSDF a dit :

 

J'ai commandé, chez Am..z.., une buse filetage 3/8" donc normalement compatible avec les flexibles MP.

Je dois le recevoir bientôt. 9,32 €

J'en avais reçu une autre, mais pas compatible pour le moment. Mais à l'avenir avec un raccord que j'attends je devrais pouvoir l'utiliser sur un DS.

 

image.png.7e8d3b8d77e96b56b1a6cd0cbf945f94.png

Comme tu le dis, parfois utilisée en plomberie, sur les nettoyeurs HP notamment.

Ce principe de jets arrière, commun aussi en BTP au sens large, est fait pour progresser vers l'avant Dans des sections assez proches de celle de la tête, je dirai 8/10 cm max! Pas sûr que tu puisse vraiment positionner l'effet arrière pour traiter le cylindre du bloc sur toute sa hauteur, va vraiment dépendre de l'angle de sorties, qui physique oblige, n'est pas très ouvert...à tester donc .

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