Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure période pour BDE


Khrys

Messages recommandés

Y a un bail que j’étais au Menaville (2007 !) et c’était carrément vieillissant à l’époque, et l’ambiance au shisha bar était trustée par les rires gras des clubs de plongée qui viennent à 35 et ne parlent à personne d’autres que leurs moniteurs ...

je n’y retournerai plus. Disons que pour y aller en couple, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis qu'Autrichon par rapport au Menaville.

Et si tu veux plonger l'après midi sur un site à moitié convenable, la seule solution serait effectivement de passer par un centre de plongée d'un hotel de Soma Bay... 

Ils sont bien plus chers que le Menaville ou le Lotus Bay, mais aussi plus luxueux.

Tu peux aussi prendre un taxi ou demander au centre de t'arranger l'aller/retour tous les jours depuis Safaga, mais bon... il y a quand même 23 kms entre le Lotus Bay et le Breakers !

 

Modifié par PierreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait le Lotus Baie (2015) et le Ménaville (2013), c'était très calme et faut comme souvent pas trop regarder les finitions en Egypte (mais beaucoup mieux que tellement d'hôtel que j'ai fait en France ..).

 

Personnellement j'avais bien aimé les deux, sachant qu'il y avait pas foule non plus (avec les différentes révolutions et attentats) beaucoup d'hôtels sont plus vides. 

 

Les piscines sont vraiment top, la plage magnifique franchement rien à redire. Les animations ... très kitch, mais il y en avait très peu aussi à cause du manque de monde.

 

 

Le némo jamais fait, mais des amis l'ont fait ils ont bien aimé. Perso le fait de pas avoir l'hôtel avec sa propre plage me dérange et encore plus de traverser la route pour y aller. Mais la nourriture est très bonne et plus convivial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite astuce comme tu vas finalement au Breakers : qd tu plonges du ponton il y a une taxe, et une qd tu plonges ds la baie depuis la marina une autre. C'est une taxe journalière. Si tu fais une plongée en bateau ds la baie le matin et une du ponton l'a.m., tu paieras chaque taxe. Alors que si tu ne mixes pas tu ne paies que la taxe correspondante. On me parle pas de sommes énormes mais j'avais trouvé ça un peu abusif (pratique du club Orca en tt cas). Faut juste le savoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme tu ne feras que des 1/2 journées tu ne mangeras pas à bord. De mémoire ils doivent qd même te proposer boissons chaudes et froides, mais pas les patisseries après la plongée de l'a.m. il me semble, contraitement aux daily.

Si tu veux t'amener qq chose à manger, prends le au buffet avant.

Sinon il est tjs sympa de laisser un pourboire pour l'équipage en fin de séjour. Même qd c'est pas une croisière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement les français (disons les francophones, les Belges et les Suisses ne sont pas en reste) amènent de l'alcool, du sauciflard et du fromage pour les croisières.

La barman du bord récolte le tout (à manger) au début de croisière et partage le tout en petites assiettes jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus dans la semaine. 

 

Pour la boisson c'est selon, certain ne boivent qu'avec leurs potes, d'autres partagent avec tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alcool  ....  pas pour une BDE mais pour les Maldives il y a des retours sur cette destination?

 

Perso plus de place dans les valises impossible d'emporter le moindre gramme supplémentaire.

 

Par contre j'ai des ami(e)s qui adore le Rhum et qui me demande comment cela ce passe si ils peuvent emporter une bouteille comme en Egypte lors de notre prochain séjour..

 

Perso j'ai répondu "ben moi je ne jouerai pas..." 

 

Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Question alcool  ....  pas pour une BDE mais pour les Maldives il y a des retours sur cette destination?

 

Perso plus de place dans les valises impossible d'emporter le moindre gramme supplémentaire.

 

Par contre j'ai des ami(e)s qui adore le Rhum et qui me demande comment cela ce passe si ils peuvent emporter une bouteille comme en Egypte lors de notre prochain séjour..

 

Perso j'ai répondu "ben moi je ne jouerai pas..." 

 

Et vous ? 

 

il me semble qu'il y a des réponses dans le fil des maldives.

 

Plein de gens y jouent mais comme disais @nics ça fait ronge pain d'économiser quelques dizaines de dollars sur un voyage à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.