Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure période pour BDE


Khrys

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Cécilette a dit :

Perso j'ai fait une BDE début août et on a vu plein de requins (mais pas de mantas). J'étais sur le Nautile, mais l'Exocet est aussi un bateau de haut standing. Donc je dirai l'un ou l'autre.

Sur les deux bateaux on parle français et on essaye de lâcher les plongeurs par petits groupes pour éviter l'effet de masse. Mais quand il y a plein de bateaux autour, on ne peut rien y faire...

 

Et alors beaucoup de bateaux sur les sites?

 

il y a 8 minutes, Matt a dit :

Attention aussi au port de départ, je dois dire que perso le départ de hurghada m'a toujours plu parce que c'est quand même beaucoup plus simple niveau transport.

 

J'avoue j'y avais pas pensé mais en effet si je peux m'éviter les heures de route à l'Egyptienne ça peut être pas mal...A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Hurghada Port Ghalib  +/- 3 heures avec une pause au milieu… la route n'est pas si mauvaise que cela.

 

Mais bon oui cela fait 3 heures en plus 

 

Ça se fait très bien en effet. N'ayant pas pu trouver de vol convenable (rapport prix/durée acceptable) pour Marsa Alam en décembre dernier, j'avais finalement opté pour un transfert par la route depuis Hurghada, 3h30 de route, ça se fait.

 

Sinon, une bonne option si le départ se fait depuis Port Ghalib, c'est de se poser à Marsa Alam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les bateaux s'arrangent pour cadencer leurs mises a l'eau pour éviter que tout le monde se retrouve en même temps.

 

Aussi pour les sites accessibles en daily, les croisières vont plutôt caler les plongées le matin avant l'arrivée des daily ou en fin de journée.

 

Perso je n'ai jamais souffert du monde sous l'eau lors de mes croisières sur le nautile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VincentD a dit :

Croisière prévue sur l'Exocet début août... si c'est maintenu, et même si ce ne sera pas la BDE, je vous ferai un CR ;)

L'horizon pour les voyages vers l'Egypte semble s'éclaircir un peu. Mon agence vient de m'appeler et elle est très optimiste sur Août, même si à ce jour, tous les voyants ne sont pas encore au vert.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hermes75003 a dit :

L'horizon pour les voyages vers l'Egypte semble s'éclaircir un peu. Mon agence vient de m'appeler et elle est très optimiste sur Août, même si à ce jour, tous les voyants ne sont pas encore au vert.

 

Excellent !

Une bonne nouvelle de fait pas de mal, même si je reste bien prudent... Ne tuons pas l'ours avant d'en avoir vendu la peau comme on dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Khrys a dit :

Je m'auto-cite n'ayant pas eu de réponse :)

 

Je n'ai encore jamais fait de croisière, uniquement des séjours à Marsa Alam ou Hurghada, donc des excursions en speed boat depuis la côte.
À Elphinstone, vers 10h du matin, j'ai déjà vu 5 gros bateaux de croisière et 4 zodiacs venant de la côte... ça commence à faire du monde.
Petite consolation, le tombant est très grand et tout le monde ne plonge pas à la même profondeur.

Modifié par VincentD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khrys a dit :

Je m'auto-cite n'ayant pas eu de réponse :)

Zen... je ne suis pas full time sur le forum ! 🤪

Sur les sites les plus fréquentés il y avait 4 bateaux en plus du Nautile. Tu multiplies par 20/25 plongeurs en moyenne... Ca fait quand même une centaine de personnes au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vols pour Marsal Alam (croisières sud ou daily plein grand sud) y a Air Master (plutôt vente groupé à T.O., mais possible d'avoir billet solo en direct ) qui fait du paris/hurghada/ marsa alam (port galib) via paris juste un stop a hurghada pour déposer  des clients.Pratique pour éviter attente au caire  en correspondance. Retard au retour souvent par contre.

 

https://www.airmasters.fr/index.do?idMicro=

 

Tél. : (33) 01 45 18 35 25 - Fax :  01 45 18 55 62

Mail : [email protected]  

 

Modifié par merlin56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cécilette a dit :

Zen... je ne suis pas full time sur le forum ! 🤪

Sur les sites les plus fréquentés il y avait 4 bateaux en plus du Nautile. Tu multiplies par 20/25 plongeurs en moyenne... Ca fait quand même une centaine de personnes au total.

 

Nan je suis exigent moi ! 🤪

 

Ouais c'est pas mal mais quand j'avais fait la Saint John's en mars il y en avait pas beacoup moins...

 

Du coup pour réserver Nautile Evo ou autre c'est possible en direct ou faut passer par agence?

Si par agence vous avez des recommandations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caolila a dit :

Hurghada Port Ghalib  +/- 3 heures avec une pause au milieu… la route n'est pas si mauvaise que cela.

 

Mais bon oui cela fait 3 heures en plus 

Toi tu l'a pas faite y'a 10 ans avec une hernies discale 😛 

 

J'ai eu plus mal dans le bus que durant toute la croisière (surement du au 4h de vol plus le bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

Toi tu l'a pas faite y'a 10 ans avec une hernies discale 😛 

 

J'ai eu plus mal dans le bus que durant toute la croisière (surement du au 4h de vol plus le bus)

 

J'avoue je l'ai fait il y a moins d'un an, il y avait juste les ralentisseurs au niveau des contrôles de sécu qui secouaient sinon le reste c'était ok. Le bus était également très confortable… :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.