Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure période pour BDE


Khrys

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour les 30ans de ma binomette, j'aimerai lui offrir une croisière BDE et deux questions se posent:

- Quelle est la meilleure période pour l'observation de requins (si possible en évitant les foules).  Apparemment octobre serait l'idéal mais blindé. Certains disent l'été il y a personne et c'est bien. Début novembre?

- Quel est le mieux en terme de bateau? Exocet ou Nautile?

 

Par avance merci pour vos retours!

 

Modifié par Khrys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'éviter la foule sur une bde, c'est LA croisière en Égypte et tous les plongeurs veulent la faire. Sur Elphinstone tu as non seulement les bateaux de croisière mais les bateaux de daily... Je me souviens d'y avoir déjà fait des plongées ou le seul intérêt était de deviner la nationalité des palanquées que je croisais rien qu'au matos, tellement y avait de monde...

Et, oui octobre c'est archi blindé ! Novembre c'est bien aussi, mais parfois la mer secoue un peu plus.

 

Il te reste donc les tous débuts de saison (mars, avril, mais l'eau est fraiche et parfois l'air aussi), et l'été, basse saison en Egypte.

Pour les requins, je sais pas, les longis on les voit à chaque fois (4 BDE, 4x fois les longis), les marteaux à Daedalus (vus 2x sur 4), on les vois pas quand il y a trop de monde, et les autres (mantas (2x sur 4), requins gris (3x sur 4, requins renards (2x sur 4), requin baleine (1x sur 4) c'est en multipliant ses chances qu'on finit par les voir, donc faut y aller et...revenir...

 

Pas plongé sur l'exocet, mais je l'ai vu plusieurs fois au port ou amarré à coté du Nautile (sur lequel j'ai fait mes 4 BDE) en croisière, et si tout le monde dit que le Nautile est un super bateau, l'exocet ne doit pas etre loin derrière. Une croisière c'est aussi une ambiance, un bon groupe et une bonne ambiance te fera passer tous les désagréments éventuels. Mais pourquoi y en aurait il au fait des désagréments ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, autrichon gris a dit :

Une croisière c'est aussi une ambiance, un bon groupe et une bonne ambiance te fera passer tous les désagréments éventuels. Mais pourquoi y en aurait il au fait des désagréments ?

 

Je confirme lors de notre dernière croisière en Octobre 2019, nous avions réservé au dernier moment vu que ce n'était pas prévu… Bateau très loin du Nautile et de l'Exocet… mais p.... qu'elle ambiance

 

Au final la croisière la plus sympa  de toutes...  même si les autres étaient très bien aussi. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l'ambiance difficile de prévoir avant...en étant en couple c'est moins grave j'ai envie de dire.

 

Et en terme de faune l'eau est pas trop chaude l'été pour les requins?

 

En fait ça serait soit été, soit septembre ou novembre je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, autrichon gris a dit :

Ouaip, il avait l'air ravi à l'aéroport du retour, l'ami caolila... 😃

 

Merci de confirmer mes dire.. un avis externe est toujours bon ;)

 

Toi t'avais l'air aussi très content de ta croisière sur le Nautile et la rencontre avec les Mantas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plongé avec Seafari en octobre nous avons avant et après la croisière partagé des moments avec un groupe qui était sur l'Oceanos (aussi Seafari) ils étaient tous visiblement très content de leur semaine. 

 

 

Zut je me suis planté c'etait l'Odyssey pas l'Oceanos… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

On a plongé avec Seafari en octobre nous avons avant et après la croisière partagé des moments avec un groupe qui était sur l'Oceanos (aussi Seafari) ils étaient tous visiblement très content de leur semaine. 

 

Hmm, l'Oceanos c'est un couple d'indépendant propriétaire du bateau (lui Egyptien capitaine du bateau, elle Belge qui gère la partie plongée), pour moi il ne sont pas rattaché à Seafari (c'est Oceanos Safari, ce qui peut amener à confusion je pense - https://www.oceanos-safari.com/ )

 

Mais oui, j'en suis à 4 croisières avec eux, c'est top ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je connais bien le nautile et pas du tout l'exocet, du coup je suis forcément un peu mal a l'aise pour répondre.

On m'a dit (mais pas forcément neutre) que depuis que Diving Attitude empile les bateaux, ils ont un peu du mal à maintenir le niveau de qualité sur l'exocet, mais bon c'est du domaine du bruit de couloir.

Le

 

Dans les deux cas je pense que tu ne pourras qu’être satisfait vu la réputation des deux.

 

Pour la période, c'est difficile à dire, personnellement j'ai fait des croisière en octobre/novembre et a chaque fois j'ai adoré : le contraste avec le climat français est énorme et ça fait vraiment une bulle dans la période rentrée-noel qui est quand même pas la plus cool de l'année.

Bon j'ai souvenir d'un retour à Paris à 23h quasiment sous la neige, c'est un peu violent quand même :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iove a dit :

 

Hmm, l'Oceanos c'est un couple d'indépendant propriétaire du bateau (lui Egyptien capitaine du bateau, elle Belge qui gère la partie plongée), pour moi il ne sont pas rattaché à Seafari (c'est Oceanos Safari, ce qui peut amener à confusion je pense - https://www.oceanos-safari.com/ )

 

Mais oui, j'en suis à 4 croisières avec eux, c'est top ;) 

 

Ça à l'air sympa. Ça parle français sur le bateau (madame n'est pas très anglophone)?

Après pour la fréquentation s'il y a 15 bateaux sur les sites ben même si on est pas nombreux chez Oceanos ben sous l'eau c'est même galère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Khrys a dit :

 

Ça à l'air sympa. Ça parle français sur le bateau (madame n'est pas très anglophone)?

Après pour la fréquentation s'il y a 15 bateaux sur les sites ben même si on est pas nombreux chez Oceanos ben sous l'eau c'est même galère non?

 

Oui, C'est majoritairement francophone (perso j'ai toujours eu des croisières qu'avec des francophones ;)) même si Mme parle aussi anglais (+Egyptien et flamand à priori 😮 )

Pour les sites, oui s'il y a 15 bateau, ça change pas énormément.

Par contre, sur un site où c'est le seul bateau, lâcher 10-15 plonger et pas 25+, c'est quand même agréable ;) 

Sur l'oceanos, hormis au Soudan ou le bateau était full, les autres croisières ont était jamais plus de 10-15 dessus, et j'avoue que c'est très confortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait une BDE début août et on a vu plein de requins (mais pas de mantas). J'étais sur le Nautile, mais l'Exocet est aussi un bateau de haut standing. Donc je dirai l'un ou l'autre.

Sur les deux bateaux on parle français et on essaye de lâcher les plongeurs par petits groupes pour éviter l'effet de masse. Mais quand il y a plein de bateaux autour, on ne peut rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.