Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure période pour BDE

Messages recommandés

Il y a 16 heures, VincentD a dit :

Je n'ai encore jamais fait de croisière, uniquement des séjours à Marsa Alam ou Hurghada, donc des excursions en speed boat depuis la côte.
    À Elphinstone, vers 10h du matin, j'ai déjà vu 5 gros bateaux de croisière et 4 zodiacs venant de la côte... ça commence à faire du monde.
    Petite consolation, le tombant est très grand et tout le monde ne plonge pas à la même profondeur.

Depuis Shagra, qui est en face d'Elphinstone, tu peux compter les bateaux... Déjà compté 12 ! On y va en zodiac depuis la cote, et la mise à l'eau s'effectue parfois juste après les zodiacs des bateaux de croisières. Un jour je pense que j'ai arrêté de compter à 100 plongeurs croisés en dérivante sur le coté Est, et il y en avait bien 150 facile entre la plateau Nord et le Sud... Des bulles et encore des bulles...

• Like 1
    • Réponses 56
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Difficile d'éviter la foule sur une bde, c'est LA croisière en Égypte et tous les plongeurs veulent la faire. Sur Elphinstone tu as non seulement les bateaux de croisière mais les bateaux de daily...

Je confirme lors de notre dernière croisière en Octobre 2019, nous avions réservé au dernier moment vu que ce n'était pas prévu… Bateau très loin du Nautile et de l'Exocet… mais p.... qu'elle ambiance

Ouaip, il avait l'air ravi à l'aéroport du retour, l'ami caolila... 😃

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Depuis Shagra, qui est en face d'Elphinstone, tu peux compter les bateaux... Déjà compté 12 ! On y va en zodiac depuis la cote, et la mise à l'eau s'effectue parfois juste après les zodiacs des bateaux de croisières. Un jour je pense que j'ai arrêté de compter à 100 plongeurs croisés en dérivante sur le coté Est, et il y en avait bien 150 facile entre la plateau Nord et le Sud... Des bulles et encore des bulles...

On se croisera peut-être un de ces jours à Shagra, j'y suis allé 3 fois en 2 ans, un endroit que j'adore ;) 

• Like 1

Je profite du post, vu que ça parle de croisière BDE et de Shagra...

Entre les 2 qu'est-ce que vous recommandez?... j'ai vu pour octobre une croisière BDE où il reste de la place et au final si je suis tout seul je crois que la croisière me reviendrait moins cher que d'aller au redsea-diving-safari... Bien sur ça changerait en étant au moins 2.

N'ayant jamais fait de BDE (ni de croisière d'ailleurs), je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.

En revanche, Shagra, c'est un endroit que je recommande vraiment, même seul: on trouve très aisément des binômes de plongée, ou alors on peut aussi plonger solo sur le reef (ils proposent même une formation pour ça si besoin).

L'avantage est qu'on est à Elphinstone en moins de 30min et que pas mal d'excursions valent vraiment le coup. Le concept du unlimited dive sur le Reef est aussi très sympa.

Selon la saison, les prix en réservant soi-même peuvent être plus intéressants qu'en passant par un TO.
    J'avais aussi rencontré des plongeurs qui logeaient dans l'hôtel voisin et en avaient l'air satisfait. Il faut comparer les prix (y compris sur des sites comme Booking, si c'est plus intéressant, je laisse un mail à Shagra leur expliquant que j'ai trouvé moins cher et que s'ils s'alignent, je préfère leur laisser la monnaie à eux plutôt que de payer une commission à Booking).

Modifié par VincentD
    Le 09/06/2020 à 11:45, Khrys a dit :

Et alors beaucoup de bateaux sur les sites?

3 croisières effectuées sur l'Exocet . Rien à dire sur le bateau concernant le confort ( ce qui paraît normal, vu les tarifs ).

La première , top !

La seconde , le staff était moyen, les plongées aussi par voie de conséquences.

La dernière en juillet l'année dernière .

Tout le monde au même endroit au même moment ! La place de la concorde à 18 h ...

18 bateaux sur Daedalus, quand à Elphinstone , plusieurs dizaines ( à la louche, je n'ai pas vraiment compté ). Un concert de semis rigides en action.

Peut être qu'avec le coup du Covid tu auras plus de chance ...

Il y a 10 heures, Khrys a dit :

Nan je suis exigent moi ! 🤪

Ouais c'est pas mal mais quand j'avais fait la Saint John's en mars il y en avait pas beacoup moins...

Du coup pour réserver Nautile Evo ou autre c'est possible en direct ou faut passer par agence?

Si par agence vous avez des recommandations?

Perso j'avais fait en direct et pris le vol à part. Mais renseigne toi pour savoir s'il s'occupe de te faire venir au bateau depuis l'aéroport ou si tu dois te débrouiller tout seul.

Pour le nautile je suis passé par une agence la première fois et en direct ensuite.

Il faut savoir qu'en général ils te font grosso modo le même prix en direct et par agence pour ne pas se froisser avec les attendre qui leur amènent quand même du monde.

Dans le contexte covid, le fait d'acheter les vols et la croisière en agence permet dans doute d'être mieux protégé qu'en achetant en direct a une société qui n'est pas de droit français...

Merci pour tous les retours!

Je me tâte de faire ça l'été (madame a 3 semaine imposées) et prévoir une semaine en plus sur place pour faire autre chose. Bref j'ai contacté un peu tout le monde et on verra.

Au final difficile d'y voir clair, l'été est supposé être saison basse mais certains se sont retrouvés à 18 bateaux sur Daedalus 😱. Et pour la faune on sait pas s'il y a une période meilleure que les autres. Dommage qu'on ait pas quelqu'un qui bosse en croisière sur le forum ! Si j'arrive à organiser ça je mènerai mon enquête et je vous ferai un CR!

La connexion sur les croisières c'est quand même pas trop facile :) mais on en a qui passent de temps en temps.

Globalement franchement il n'y a pas de période meilleure que les autres tout simplement parceque ca reste quand même toujours de très haut niveau, surtout si tu n'as pas fait d'autres voyages plus lointains.

Ne nous le cachons pas, si tu reviens des Maldives ou de Polynésie la mer rouge te parais un peu plus fade :)

Merde pendant notre tour du monde on a plongé en Polynésie, Raja Ampat et Galapagos 😁

Après c'est aussi la déconnexion pendant une semaine ou tu fais rien, sur un beau bateau, pas internet, t'es en mer et puis c'est tout!

Je pense me rapprocher d'un TO ce sera sans doute plus simple mais bon faut compter 2000€ la semaine quoi...

il y a une heure, Matt a dit :

Ne nous le cachons pas, si tu reviens des Maldives ou de Polynésie la mer rouge te parais un peu plus fade :)

On peut à mon avis nuancer, notamment en raisons de l'extraordinaire vitalité des coraux de la Mer Rouge; nettement supérieure à mon avis à ce que j'ai vu aux Maldives et en Polynésie. La Mer Rouge au niveau de l'Egypte, une des rares mers coralligènes au monde hors zone tropicale est assez incroyable avec ces cathédrales de coraux incroyables qui semblent parfois monter des profondeurs pour affleurer à la surface. Le réchauffement climatique semble ne pas trop affecter le nord de la Mer Rouge .

Evidemment pour le gros, même si tout est possible, c'est ni les Maldives ni Fakarava, évidemment.

• Like 1

Peut être parce que Polynésie et Maldives (que je ne connais pas) on plonge dans des passes et du coup ben le Corail il aime pas trop...

il y a 5 minutes, Khrys a dit :

Peut être parce que Polynésie et Maldives (que je ne connais pas) on plonge dans des passes et du coup ben le Corail il aime pas trop...

Dans ce cas il te reste la mer rouge et ses paysages multicolores incomparables ( pour ceux qui aiment les feux d'artifice ) . Rien à voir avec les destinations précitées .Et pour sur, tu auras sans doute l'occasion de croiser quelques beaux spécimens...

Bon j'ai lancé quelques demandes la semaine dernière et je n'ai pas eu de réponse du coup coup de fil à Anthias. 2h plus tard je me rend compte que tout le monde m'a répondu mais que les mails sont dans courrier indésirable... 🤯

Le boulet...

A priori ce sera BDE deuxième semaine d’août 2021 sur le nautile Evo.  Oceanos Safari à l'air pas mal car moins la guerre pour avoir une place. La prochaine fois sans doute.