Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vider l'air d'une trilam sur le bateau.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, TDM 83 a dit :

Salut ,

je ne cherche pas la guerre , je ne nargue personne .

j’ai mentionné la température de l’eau uniquement pour illustrer le fait qu’il n’ai « rien senti »   Même avec de bons sous vêtements , ce n’aurait pas forcément été le cas avec une eau à 6/7 ....

Je plaisante… hein… il y avait  :D

Bon après c'est quand même étrange que le gars il a pas capté qu'il pataugeait dans sa combi… 

Il avait quoi comme sous-combi? 

• Réponses 43
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

2 écoles différentes et chacun peut y aller de ses arguments.   Stabilisation tout à l'étanche, donc un volume en moins à gérer.   Stabilisation à 2 volumes comme @christophe 38 on

C'est effectivement du domaine du choix personnel ou de l'école de pensée. Perso, pour répondre à la question initiale, je fais comme plusieurs ici: je m'accroupis en croisant les bras et en ouvran

Tout pareil ! Et quand on est plusieurs à faire ça sur le bateau en même temps, ça fait vraiment rituel de secte ! 😂

Salut Caolila,

Même  si je suis souvent très premier degré, j’avais vu le smiley.....

Tout comme toi je suis étonné qu’il n’ai rien senti, personnellement la moindre entrée d’eau par là collerette ou par la purge d’épaule, je la sens.....

ces sous vêtements n’ont rien d’exceptionnel : aqualung ceramic.......bla blaMarketing lbla bla Bla ....

d’ou ma proposition : « vous avez 4 heures.... »

C’est aussi pour tordre le cou à une  vieille légende plongistique : «  si ton étanche se remplis d’eau tu vas mourir dans d’atroces souffrances toutça toutça ........ »

il y a 28 minutes, TDM 83 a dit :

Même  si je suis souvent très premier degré, j’avais vu le smiley.....

:biere:

Je ne peux pas juger pour 

il y a 28 minutes, TDM 83 a dit :

C’est aussi pour tordre le cou à une  vieille légende plongistique : «  si ton étanche se remplis d’eau tu vas mourir dans d’atroces souffrances toutça toutça ........ »

Par contre j'ai quelque fois côtoyé des plongeurs ayant pris l'eau mais sur des petites plongées c.à.d sans déco et bon ils ont survécu malgré que leur amour propre en ai pris un petit coup….

Je pense surtout a un en particulier qui frimait avec son étanche alors que nous étions tous en humide… il ressortait souvent, (pour pas dire a chaque fois) quasiment aussi mouillé que nous…  

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Je pense surtout a un en particulier qui frimait avec son étanche alors que nous étions tous en humide… il ressortait souvent, (pour pas dire a chaque fois) quasiment aussi mouillé que nous…  

Il avait une seaskin ?

Merci pour vos réponses, je suppose que ce mettre en boule et croiser les bras pour vider l'air est mouvement qui semble logique, c'est la 1ere chose que j'ai fait quand j'ai voulu enlever l'air de ma combi 😀

• Like 1
    Il y a 8 heures, TDM 83 a dit :

Bonjour , 

vécu il y a une dizaine de jour: 

sortie le samedi matin , première plongée avec deux copains Ras 

deuxième plongée ( Two tanks dive ) on prends les même et on recommence ....

A la sortie un des deux plongeurs nous fait remarquer: « ma combinaison ( étanche Aqualung néo compressé)est remplie d’ air jusqu’aux genoux je n’arrive pas à la purger » 

bizarre ........ont se déséquipent...... et la surprise sa combinaison est ouverte et ce n’est pas de l’air , mais de l’eau au niveau des jambes .

« Tu n’as rien remarqué?« 

«  Je n’ai rien senti  , j’avais l’impression que ma combinaison avait du mal à gonfler, je me suis équilibré comme d’hab avec ma stab »......

Petite précision:  a 40m’l’eau est à 16° dans le 06 .

A vos stylos , vous avez quatres heures.

Question, tu plonges où dans le 06 ? J'y plonge chaque été depuis... Et quand j'ai commencé à parler d'étanche aux copains là-bas, qu'est ce que je me suis fait brosser !...

Puis les copains ont vieilli... :D

Bon, je n'ai pas de trilam, mais bon, je poste une réponse quand même.

Je descend lentement le long de l'échelle, purge fermée et je m'immerge le long du mouillage en me déhalant comme une mule.

Arrivé à 30m, je rajoute un peu d'air car ça commence à squeezer à l'entre-jambes .

Jamais de problème de prise d'eau par la collerette !

What else ?

Il y a 13 heures, CMDC a dit :

Bon, je n'ai pas de trilam, mais bon, je poste une réponse quand même.

Je descend lentement le long de l'échelle, purge fermée et je m'immerge le long du mouillage en me déhalant comme une mule.

Arrivé à 30m, je rajoute un peu d'air car ça commence à squeezer à l'entre-jambes .

Jamais de problème de prise d'eau par la collerette !

What else ?

...supprimer l'entrejambe...?:hehe:

Le 11/06/2020 à 11:30, val74700 a dit :

Je suis quand même scotché qu'on puisse avoir la combi' pleine d'eau (même à 16°C) sans s'en rendre compte...

Il n’en a pas démordu devant l’incrédulité des autres plongeurs 
    cela paraît très très étonnant , ou peut être a t il voulu minimiser son erreur ( ne pas fermer sa combinaison )