Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur de secours

raphy
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, raphy a dit :

Bonjour je suis à la recherche d’un ordinateur de secours .Avec  ALGORITHME ZH-L16C .Merci pour vos réponse 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Subapro G2   on une des ses variantes (console ou HuD)

Le G2 n'utilise pas l'algorithme "classique" ZHL-16C de Buhlmann mais une variante "maison", le ZHL-16 ADT MB. 

Après, je ne trouve pas une liste exhaustive des différences, mais ça peut avoir son importance pour @raphy.

Ma philosophie sur les "ordis de secours", c'est que si le principal a rendu l'âme et qu'on doive poursuivre la déco sur un second ordi, c'est déjà une situation anxiogène, alors aussi bien se simplifier la vie et opter pour un duplicat du principal. 

Bref, perso, mon principal, c'est un Perdix AI et mon back-up, c'est un Petrel 2. Même boutons, même OS, même settings. Bref, c'est le même ordi à quelques détails près. 

Mais bon, j'dis ça et tout à l'heure, sous l'eau, j'ai changé le gaz pour la déco sur le Perdix et j'me suis rendu compte, en fin de déco que mon Petrel hurlait sa vie (en silence, c'est un Shearwater...) parce qu'il trouvait qu'il me manquait un sapristi de bout de déco puisque sur lui, j'avais oublié de faire le gas switch...

Bref, si mon principal avait décidé de rendre l'âme pendant la déco, je ne me serais servi de mon Petrel que comme runtimer et j'aurais fait ma déco sur mes wetnotes... 😕  :)

Edited by Nicolas Duguay

Il y a 7 heures, MomZo a dit :

Le G2 n'utilise pas l'algorithme "classique" ZHL-16C de Buhlmann mais une variante "maison", le ZHL-16 ADT MB. 

Effectivement j'ai lu trop vite…. :(

Il y a 6 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ma philosophie sur les "ordis de secours", c'est que si le principal a rendu l'âme et qu'on doive poursuivre la déco sur un second ordi, c'est déjà une situation anxiogène, alors aussi bien se simplifier la vie et opter pour un duplicat du principal. 

C'est la mienne aussi, ayant plongée avec un Luna… je l'ai en backup depuis que j'ai mon G2... idem que toi tout pareil pas trop de risque d'erreur en passant d'un ordi a un autre

Même combat que @Nicolas Duguay j'ai mon petrel en principal et mon teric en backup. Le point important,  ne pas oublier de switcher ton secondaire à chaque action sur les sp ou passage BO sinon les résultats peuvent parfois être surprenant. Le truc sympa, c'est que cela te conforte dans le choix du recycleur avec des ecarts de palier qui peuvent aller jusqu'à 25 mns sur des plongées dans la zone des 40m.

A+

🍻

hé, les gars, je pense que le monsieur veut un ordi de secours pas trop cher...

vous ne croyez pas que proposer un Sheawater et son utilité en recycleur est plutôt hors-sujet ?

Ce qu'il veut, c'est un Dacia Duster, pas un SUV Rolls-Royce

• J'aime 1
    • Haha 2

Très probablement, mais avec du Buhlmann  ZH-L16 C, cela limite car la plupart des ordi "basiques" n'ont pas cet algorithme

Il y a 20 heures, raphy a dit :

Avec  ALGORITHME ZH-L16C

Il serait peut être plus simple que Raphy précise quels types de plongées il fait.

Il y a 15 heures, MomZo a dit :

Je voulais en avoir le cœur net et j'ai trouvé cela 

Citation

ZHL-16 ADT DD: 16-compartment adaptive model used by Uwatec for their trimix-enabled computers. Modified in the middle compartments from the original ZHL-C, is adaptive to diver workload and includes Profile-Determined Intermediate Stops. Profile modification is by means of "MB Levels",

Ce que je cherche et un ordi de secours pas trop cher pour épauler mon Mares Genius  qui a souvent des problèmes, Pas encore résolu sous  garantie. J’ai trouvé 2 modèles  Seac  Action Hr + Aladin sport matrix, les 2 sous  Buhlmann 16 .Quant penser vous ? ..Je plonge toute l’année au lac Léman et Neuchâtel ,entre 20m et 40m.  Bon dimanche

Edited by raphy

Je suis sidéré… si mon ordi avait 

il y a 24 minutes, raphy a dit :

qui a souvent des problèmes,

je m'en débarrasserai rapidement afin de m'orienter vers un modèle fiable.

N'oublie pas que tu confies en quelque sorte ta vie…   

• J'aime 1