Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils formation

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis PE 40 en club de l'intérieur, avec le COVID aucun entrainement et passage du N2 impossible, j étais censé être en Egypte la semaine dernière 😭.

J aimerai bien m entrainer un peu et en profiter pour apprendre de nouvelles techniques comme par exemple le frog kick ou le largage avec un spool, aucun de mes enseignants du club ne pratique. Je suis "équipé" en matériel.

Connaitriez vous des clubs ou organismes de formation en region parisienne ou pas trop loin ou je pourrais me former sur ces sujets?

Pour le N2 ce sera l année prochaine ou alors je fais un AOWD en fin d année quand je partirais (je cherche une destination en ce moment pour novembre), sachant que quoi qu il arrive je me réinscrirai au club pour continuer a travailler les automatismes.

Merci a tous et bonne soirée.

Ange

Tu peux te rapprocher des plongeurs GUE de région parisienne, 'suis sûr qu'ils pourront lors de plongées d'entraînements te donner quelques trucs en attendant mieux. 

Tu peux aussi contacter Marc Aznar qui fait des GUE fundamentals parfois sur Paris....

Il y a 1 heure, Adentrotter a dit :

On les contacte comment les plongeurs GUE de région parisienne?

on tape sur internet le nom donné 2 posts plus haut,

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Marc+Aznar

on cherche dans la liste celui qui correspond aux criteres,

https://www.thecavetobe.com/fr/qui-sommes-nous

on fait rouler la souris tant qu'on n'a pas trouvé le bon nom..

et, miracle, il existe !

Citation

Marc Aznar

Plonge depuis plus de 25 ans et proffessionellement depuis 1996 (Espagne, Mexique, Egypte, Gozo, Belgique et France)

Instructeur Tdi , Padi , Idreo

Plongeur Trimix Iantd et Tdi  , Plongeur GUE C1 et T1

https://www.thecavetobe.com/fr/cv-marc

yapuka

je ne rale pas, je ne pas moqueur, mais, les GUE, à mes yeux, représentent l'excellence de la technique plongée.

A la base, il faut donc au moins etre autonome, etre débrouillard, percuter (c'est à dire savoir faire face devant un imprévu).... le contraire de se faire tenir la main.

Edited by christophe 38
  • Haha 1

ou on va sur facebook et on tappe "plongeurs GUE france"

Ils s'entraînent essentiellement chez Bruno Barré, à Esox diving près de Dijon, plus dans l'Oise aussi. Entre autre (enfin, ceux de région parisienne).

• Triste 1

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

on tape sur internet le nom donné 2 posts plus haut,

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Marc+Aznar

on cherche dans la liste celui qui correspond aux criteres,

https://www.thecavetobe.com/fr/qui-sommes-nous

on fait rouler la souris tant qu'on n'a pas trouvé le bon nom..

et, miracle, il existe !

https://www.thecavetobe.com/fr/cv-marc

yapuka

je ne rale pas, je ne pas moqueur, mais, les GUE, à mes yeux, représentent l'excellence de la technique plongée.

A la base, il faut donc au moins etre autonome, etre débrouillard, percuter (c'est à dire savoir faire face devant un imprévu).... le contraire de se faire tenir la main.

Merci Christophe pour cette attaque frontale, sympa..

J'avais déjà vu le site que tu mentionnes, mais Gramat c'est pas la région parisienne à priori.. Tout comme Dijon ou l'Oise.
D'où mon interrogation sur ce groupe de "plongeurs GUE en région parisienne" mentionné par @val74700.

Après le groupe GUE France sur Facebook je ne connaissais pas. Merci je vais y jeter un oeil.

il y a 10 minutes, Adentrotter a dit :

J'avais déjà vu le site que tu mentionnes, mais Gramat c'est pas la région parisienne à priori..

Si tu me relis, il fait des formations un peu partout : région parisienne, allemagne, belgique, mexique...

il y a 11 minutes, Adentrotter a dit :

Tout comme Dijon ou l'Oise.

Ils plongent là où il y a de l'eau.

il y a 3 minutes, val74700 a dit :

Si tu me relis, il fait des formations un peu partout : région parisienne, allemagne, belgique, mexique...

Ils plongent là où il y a de l'eau.

Merci, mais si je te relis tu as écris "plongeurs GUE de région parisienne", et si tu me relis mon interrogation était là dessus.. Et pas sur la formation de Marc Aznar.. D'où mon interrogation sur cette animosité soudaine..

• Triste 1

Aucune animosité de ma part, t'inquiète.

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Ils s'entraînent essentiellement chez Bruno Barré, à Esox diving près de Dijon, plus dans l'Oise aussi. Entre autre (enfin, ceux de région parisienne).

Ils, avec un S, donc les plongeurs de région parisienne. 

Il est évident que plonger à Paris en milieu naturel c'est, comment dire...compliqué. D'où ma précision sur le fait qu'ils plongent autour de Paris.

D'ailleurs c'est pareil pour les plongeurs sout' parisien (et il y en a un paquet ici), ils ne plongent pas (à ma connaissance) sous Paris 😉

Et pour info : Si tu trouves un binôme près à faire un fundamentals avec toi, Marc peut même te le faire en piscine à Paris intra-muros (sous réserve que des piscines y accepte les plongeurs...n'étant pas parisien, j'en sais rien).

Voir, je pousse le bouchon encore plus loin : Si t'habites un pavillon avec une piscine avec au moins 3-4 mètres d'eau, il te le fait à la maison 😉....du moment que tu payes...

• Haha 1

Merci à tous pour les réponses.

@Adentrotter concernant le lien que tu m'as donné et que je ne connaissais pas je vais essayer de les appeler même si j'ai l'impression qu'ils proposent plutôt des formations complète. Pour le recycleur ce ne sera pas tout de suite, il y a le N2 puis le N3 et le nitrox confirmé à passer d'abord.

Je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux trouver un plongeur GUE pour organiser une formation, je ne pense pas avoir de problème à trouver un binôme sur une formation, un N3 ou un N4 de mon club sera surement intéressé pour se former sur de nouvelles techniques. Ce serait d'ailleurs surement mieux en fosse si possible n'ayant pas d'étanche. 

En équipement j'ai une combi humide en 5mm, détendeur, ordi, parachute (avec plombs et spool 😉) PMT et stab dorsale (je n'ai pas dis wing) donc je pense être correctement équipé.

J'ai une trentaine de plongée à mon actif et pas mal de travail en piscine et fosse, selon mes encadrant je suis plutôt pas mauvais. Je ne fais pas la course au niveau je préfère profiter de mes plongées mais j'espérais passer mon N2 cette année pour aborder l'autonomie.

Pensez vous que ce type de formation "courte" me permettra d'améliorer mon niveau? 

Le 14/06/2020 à 21:08, snipeangel a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis PE 40 en club de l'intérieur, avec le COVID aucun entrainement et passage du N2 impossible, j étais censé être en Egypte la semaine dernière 😭.

J aimerai bien m entrainer un peu et en profiter pour apprendre de nouvelles techniques comme par exemple le frog kick ou le largage avec un spool, aucun de mes enseignants du club ne pratique. Je suis "équipé" en matériel.

Connaitriez vous des clubs ou organismes de formation en region parisienne ou pas trop loin ou je pourrais me former sur ces sujets?

Pour le N2 ce sera l année prochaine ou alors je fais un AOWD en fin d année quand je partirais (je cherche une destination en ce moment pour novembre), sachant que quoi qu il arrive je me réinscrirai au club pour continuer a travailler les automatismes.

Merci a tous et bonne soirée.

Ange

En région parisienne, tu trouvera pas trop ton bonheur. Mon club (91) fait de la plongée engagée, on a des formateurs mer, sout', recycleurs et trimix hypo mais peu d'adhérents car on demande beaucoup à ceux qui veulent participer, et moins  le temps de former. Essaye de passer un N2 ou un AOW et de plonger un peu ? Sinon, si tu es très motivé, je suis bien partant pour une séance en fosse pour voir où tu en es ?