Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 12 heures, snipeangel a dit :

Ce serait d'ailleurs surement mieux en fosse si possible n'ayant pas d'étanche. 

Le fundamentals GUE première partie (plutôt les bases plongée loisir) ne nécessite pas de matériel particulier, et se fait dans 3-4 mètres d'eau, là où la flotta' est la plus compliquée à maintenir. Ca se fait donc aisément en piscine, même pas besoin d'une fosse.

selon mes encadrant je suis plutôt pas mauvais

Ca c'est selon les standards fédé :D. Les standards GUE sont un peu, comment dire.....différents 🤪.

Pensez vous que ce type de formation "courte" me permettra d'améliorer mon niveau? 

Tu n'imagines même pas à quel point !

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Puis je te donner un conseil?

Et si tu ne faisais "que" plonger plonger et encore plonger…  tu verras tu progresseras et en plus tu te feras plaisir  ;)

Pas d'accord avec ça.

Pour voir de "vieux" plongeurs labourer le lac, pas sûr que la quantité améliore la qualité 😉

Le fundamentals t'apprends, entre autre, à avoir un trim nickel, une flotta' au p'tit oignons, et le palmage adapté à la situation, parmis 6 palmages différents. 

• Like 1
    • Réponses 56
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans cet exemple, il y a un autre facteur déterminant qui explique la différence, beaucoup moins commercial, mais probablement encore plus fort : ta fille a surtout 20 ou 30 ans de moins et une capaci

la technique pour se retourner c'est pas de poser ses palmes au fond et ensuite écarter son pied droit vers la droite, ramener son pied gauche vers le pied droit... et ainsi de suite jusqu’à avoir tou

Bonjour,   Si tu peux aller dans le sud pour quelques jours, je te conseille une structure dans laquelle je termine juste cette semaine une formation (Sidemount, mais peu importe), du côté d

il y a une heure, val74700 a dit :

Pas d'accord avec ça.

Pour voir de "vieux" plongeurs labourer le lac, pas sûr que la quantité améliore la qualité 😉

Le fundamentals t'apprends, entre autre, à avoir un trim nickel, une flotta' au p'tit oignons, et le palmage adapté à la situation, parmis 6 palmages différents. 

Oui mais si tu plonges avec des gars pas trop nul tu vas progresser… il sera temps par la suite de faire les réglages fins…  non ?

P'têt, mais tant qu'à faire, autant partir avec les bonnes bases.

C'est comme dans bien des sports, le jeu d'un instrument de musique....tu peux toujours t'en sortir en autodidacte, mais les bons gestes, appris par les bonnes personnes et de suite, ça change vraiment la vie.

Plus facile de former quelqu'un de "neuf" que de déformer un vieux briscard avec ses mauvaises habitudes.

Par exemple :

J'ai fait un stage de pilotage avec ma fille. Elle même pas un an de permis. Moi...pffff

Ben elle m'a mis la misère (et pourtant j'ai toujours eu des sportives, et ai même fait du circuit en moto)

Commentaire du moniteur : "elle, elle n'a aucune mauvaise habitude ancrée depuis des lustres..."

😄😉

Oui peut etre… mais il y a aussi des bons instructeurs (pas GUE) 

Il y a aussi la phase ou il faut stabiliser les premiers acquis.. aller trop vite peut etre contre productif.

• Like 1
    Il y a 23 heures, Adentrotter a dit :

J'avais déjà vu le site que tu mentionnes, mais Gramat c'est pas la région parisienne à priori.. Tout comme Dijon ou l'Oise.

L'Oise ça touche la RP quand même .... c'est la grande banlieue car c'est desservi en RER.

il y a 57 minutes, caolila a dit :

Oui peut etre… mais il y a aussi des bons instructeurs (pas GUE) 

Il y a aussi la phase ou il faut stabiliser les premiers acquis.. aller trop vite peut etre contre productif.

Tout à fait, d'ou toujours passer par la phase de consolidation et de vérification de l'acquis, ça évite d'aller trop vite et permet de stabiliser les connaissances et expériences avant de passer à l’étape suivante.

Généralement, ça rassure aussi le pratiquant.

A+

🍻

il y a 26 minutes, Jeff__06 a dit :

Tout à fait, d'ou toujours passer par la phase de consolidation et de vérification de l'acquis, ça évite d'aller trop vite et permet de stabiliser les connaissances et expériences avant de passer à l’étape suivante.

Généralement, ça rassure aussi le pratiquant.

A+

🍻

Lorsque j'ai passé mon Nitrox Conf… je n'avais que quelques plongées avec mon étanche…. hummm comment dire… cela ne m'a pas rendu la vie plus facile ;)

il y a 29 minutes, generalpingouin a dit :

6 ?

flutter, modified-flutter, frog, modified-frog, reverse .... il m'en manque un... ou alors tu comptes l'helico ?

Ben, l'helico, il mérite sa place, non? ;) 

Moi, j'aime bien l'helico...

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Lorsque j'ai passé mon Nitrox Conf… je n'avais que quelques plongées avec mon étanche…. hummm comment dire… cela ne m'a pas rendu la vie plus facile ;)

C'est qu'est ce que je dis 😉

A+

🍻

il y a 14 minutes, Jeff__06 a dit :

C'est qu'est ce que je dis 😉

A+

🍻

Oui tout a fait je ne faisais que donner un exemple tiré de ma propre expérience

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Ben, l'helico, il mérite sa place, non? ;) 

Moi, j'aime bien l'helico...

C'est ça, l'hélico'

C'est quand même bien l'hélico', plutôt que de faire un demi-tour à la verticale en remuant tout le fond

• Like 1
    il y a 15 minutes, val74700 a dit :

C'est quand même bien l'hélico', plutôt que de faire un demi-tour à la verticale en remuant tout le fond

:gagon:

la technique pour se retourner c'est pas de poser ses palmes au fond et ensuite écarter son pied droit vers la droite, ramener son pied gauche vers le pied droit... et ainsi de suite jusqu’à avoir tourné de 180º ? 

• Haha 2