Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée lac d'Annecy


Jeff__06

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je devrais me retrouver en congés la dernière semaine de juillet pas loin du lac d'Annecy.

Si quelqu'un dans le coin peut m'encadrer pour un ou 2 ploufs du bord, je suis preneur.

 

Pas spécialement profond, mais plutôt bio et photo.

Pour rappel, je suis en recycleur, mais je plonge avec les ouverts sans aucun problème.

 

Sinon, club à me conseiller et temps de l'eau à cette période ?

 

A + 

 

🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeff__06 a dit :

et temps de l'eau à cette période ?

 

Froide…  :jesors:

 

 

:JeSuisDeRetour: 

 

Plus sérieusement si je ne peux pas partir en aout  je pourrais faire un petit tour sur Annecy pour 2 ou 3  jours de plongée….  donc je vais suivre ce fil avec intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Froide…  :jesors:

 

 

:JeSuisDeRetour: 

 

Plus sérieusement si je ne peux pas partir en aout  je pourrais faire un petit tour sur Annecy pour 2 ou 3  jours de plongée….  donc je vais suivre ce fil avec intérêt

Yep, @caolila

 

Pas de souci, plus on est de fous, plus on ri

Il nous faudrait quand même un local, c'est mieux.

Cela évite de perdre du temps pour trouver la bonne mise à l'eau, le bon coin sous l'eau  et il peut nous amener là ou il faut.

J'ai  entendu parler d'un arbre à brochet ou ces petites bêtes fort sympathiques sont très nombreuses et accompagnés d’écrevisses.

 

A+

 

🍻

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec plaisir.

 

J'y étais mercredi dernier : Roc de Chère entre 19 et 21h. On y a vu une poutre de plus d'un mètre (brochet) posé à 25 mètres de fond, et une énormmmme mémère perche de plus de 40 cm et à mon avis un gros kilo dans 6 mètres d'eau juste devant le palace à Menthon.

 

J'y vais mercredi : Chateau de Duingt.

Y'a aussi la prise d'eau à Talloire qui est sympa, l'arbre à brochet, etc...

 

Pas si loin que ça tu as le Bourget (compte une trentaine de minutes) avec Pierre à Bise et Chindrieux 😍.

Et à une grosse heure le Léman, avec ces monstres dans les herbiers en été, surtout le soir ! Et quelques épaves (bateaux, avion) posés par ci par là.

 

L'eau y est déjà au alentour de 20°C (ça dépend de la météo) en surface et toujours 7-8°C au fond dès 20-25 mètres.

Prévois de la lumière : en été c'est le noir total sous 25 mètres.

 

Prévois de la lumière : en été c'est le noir total sous 25 mètres.

Modifié par val74700
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge plutôt côté France : Hermance, Tougues, St Disdille (Thonon), Amphion, Meillerie, Locum, Bouvret, Bikini (ça, c'est pile sur la frontière).

Dans les tuyaux pour cet été Hirondelle, Chillon et Rivaz (côté Suisse). Ca fait que deux ans que je plonge....pas eu le temps de tout faire encore :D.

il y a 1 minute, Jeff__06 a dit :

Bon, bah on dépassera pas les 20 25 alors !!

:D:D:D:D...'tain les mecs du sud, j'te jure 😚😚

 

il y a 1 minute, Jeff__06 a dit :

D'apres-toi, il vaut mieux plonger le soir alors ?

Si tu veux voir de la vie, oui. Voir même la nuit. Le jour c'est tellement le bordel sur le lac !

Ou très tôt le matin aussi.

 

Et aussi si tu veux arriver à te garer quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, val74700 a dit :
il y a 17 minutes, Jeff__06 a dit :

Bon, bah on dépassera pas les 20 25 alors !!

:D:D:D:D...'tain les mecs du sud, j'te jure 😚😚

 

Moua j viens d'un peu plus au nord  et 7/8 ben c'est (presque) chaud  :D

il y a 17 minutes, val74700 a dit :

Ou très tôt le matin aussi.

 

 

C'est quoi très tôt pour toi? 

Nous quand on plonge on essaye d'étre au bord de l'eau pour 8 h histoire d'etre dans les premiers a l'eau… comment cela on profite encore d'une "bonne" visi

 

@Jeff__06

 

la derniere fois que j'ai passé des vacances à Annecy on a jeté l'éponge après une semaine sous la pluie, c'était en aout…  bon c'était il y a 10 ans environ… avec le réchauffement climatique cela devrait aller mieux cette année :D

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai de la chance, à part une ou 2 fois, chaque fois que je monte, il fait beau.

 

J'espere que ce sera pareil pour fin juillet.

Et pour 8h00, c'est jouable, c'est à  peu prés l'heure ou je me mets à l'eau l’été pour éviter les touristes et pouvoir me garer.

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h00 oui c'est pas mal. Les "touristes" en général sont pas si matinal. Et les gens qui bossent arrivent un poil plus tard. 

 

il y a une heure, caolila a dit :

Moua j viens d'un peu plus au nord  et 7/8 ben c'est (presque) chaud  :D

 

C'est le réchauffement ça...y'a deux ans c'était 5.8°C au fond...au mois d'août :D

Et chui bien d'accord avec toi...à ne même plus supporter ma Artic Extreme de 4th element :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roc de chere est un endroit tranquille, on voit toujours quelque chose (mais flore pas très riche).

A part quelques kayakistes, les motorisés passent assez loin... il n’y a pas de plages et c’est une réserve naturelle.

 

Du côté de la Puya - entre les Marquisats (plage d’Annecy) et Sevrier - il y a moins de faune qu’au Roc de Chere mais plus de flore.

 

j’ai toujours plongée le matin entre 9h et 11h (juillet et août) et en week-end... c’est des endroits assez calme.

 

Sinon je trouve le lac du Bourget beaucoup plus sombre et vaseux que le lac d’Annecy.

J’aime moins.

Mais je n’ai jamais plongé du côté de Brison Saint Innocent ou du côté de l’abbaye de Hautecombe, seulement du côté d’Aix-les-Bains... c’est peut être différent de l’autre côté.

 

Niveau température, le lac peut monter à 24 degrés.

Termoclyne à 10m dans le lac et la ca tombe très vite

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi plongée au château de Duingt : visi' de merde,  même au palier, à 3-4 mètres, on ne voyait pas à travers la surface.

 

Samedi plongée à Locum, après Evian. Belle visi' sous les 40-45 mètres...on y voyait bien en dessous, je dirais jusqu'à 80 mètres (on était entre 55 et 60). Au dessus début des blooms de phytoplancton, avec un phénomène étrange : une couche d'eau claire d'une vingtaine de centimètres entre deux couches de plancton...l'impression de voir un gros câble noir au milieu de l'eau.

 

Aujourd'hui apnée à St Disdille. Belle visi' à 25 mètres...belle luminosité et visi' au fond dans les 5 mètres malgré le passage des phacochères...

 

Perso' je trouve que la plus belle visi' est quand même au Léman, côté français. De l'autre côté avec le lit du Rhône c'est souvent beurk !

 

Modifié par val74700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, val74700 a dit :

Mercredi plongée au château de Duingt : visi' de merde,  même au palier, à 3-4 mètres, on ne voyait pas à travers la surface.

Ce n’est pas un bon spot (du port au château en passant par la plage).  Il y a toujours une espèce de vase en suspension, c’est vraiment un coin degueulasse pour plonger.

 

Sinon il y a Veyrier (juste avant,  entre Annecy-le-Vieux et Veyrier, au niveau de l’Amandier et en face de la paroi d’escalade):

Jamais plongé la bas mais niveau baignade l’eau est vraiment limpide ... je pense tester sans l’été d’ailleurs.

Par contre beaucoup de monde: baigneurs, voilers, paddle/planchistes et malheureusement la plaie de tous les lacs, les motorisés (mais a distance, ça va encore).

 

Voila pour mes modestes contributions

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 2
      Suite à cette news, Le Säntis devrait être récupéré à une profondeur de 210 mètres - Blick   je trouve presque dommage de pas le déposer sur un fond moins important pour développer la plongée dans ce lac   A par le Jura je connais pas de plongée accessible sympa sur ce lac Plongée Passion - Epave_du_Jura (plongee-passion.ch)    
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.