Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis sur ça :


val74700

Messages recommandés

J'avoue que moi non plus !

 

Ma question était surtout : ces plaques d'inox correspondent bien à un harnais sidemount disons....cohérent. Ou alors c'est un truc complètement exotique ?

 

Quand à la bouée, je sais qu'elle est simple vessie. Mais plongeant en étanche, je me dis que pour débuter dans 10-20 mètres d'eau ça ira bien....ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, val74700 a dit :

J'avoue que moi non plus !

 

Ma question était surtout : ces plaques d'inox correspondent bien à un harnais sidemount disons....cohérent. Ou alors c'est un truc complètement exotique ?

 

Quand à la bouée, je sais qu'elle est simple vessie. Mais plongeant en étanche, je me dis que pour débuter dans 10-20 mètres d'eau ça ira bien....ou pas ?

Quitte à prendre une simple vessie pourquoi ne pas essayer de revenir à utiliser une ancienne stab (on doit bien trouver une vieille stab dans les tiroirs des clubs...) bricolée selon la methode de Narcosis ? En tout cas perso j'ai debuté avec ça et c'est top!!

 

Pour le montage? ben va falloir contacter Narcosis car je suis archi-nul en bricolo et c'est lui qui m'avait monté le systeme .

Modifié par brenique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, brenique a dit :

Quitte à prendre une simple vessie pourquoi ne pas essayer de revenir à utiliser une ancienne stab (on doit bien trouver une vieille stab dans les tiroirs des clubs...) bricolée selon la methode de Narcosis ? En tout cas perso j'ai debuté avec ça et c'est top!!

 

J'ai un pote recycleux  qui lorsqu'il ne plonge pas en recycleur s'essaye au sidemount… avec une vieille stab… ca marche pas mal il a trouvé les bons réglages

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

J'ai un pote recycleux  qui lorsqu'il ne plonge pas en recycleur s'essaye au sidemount… avec une vieille stab… ca marche pas mal il a trouvé les bon réglages

Ah ben cool pour Val....ton pote va pouvoir le conseiller pour le montage parce que moi à part me rappeler qu'il faut virer le badpack de la stab...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes photos en dessus tu ne vas pas avoir de système  à plomb intégré comme sur un "vrai" gilet Sidemount (hollis,xdeep,razor ...etc).

 

Le risque étant d’être déçue, de trouver le sidemount naze à cause d'un éventuel mauvais réglages (style bordelmount  😉) même avec du top matos (xdeep,razor) cela peut prendre du temps faudra donc persévérer si bad feeling sur tes 1er essais.

 

Si tu peux te former avec un binôme qui maîtrise vraiment le SM tu gagnes bcp de temps...

 

si tu es habituée d'une conf bi tank backmount , une fois bien équilibré bon setup tank/corp/gilet 

tu vas découvrir des sensations de glisses dans l'eau tellement plus dynamique c'est un des points qui me font désormais privilégier ce mode de plongée.

(tu rajoutes accès facile robinets, plus de tanks que tu "portes" dans l'eau, mais qui t'accompagnent sur les flancs, gain en trim,stabilité (photo Caolila 😋),  sensations assurées.
Mais si au début, difficultés faut vraiment se battre ou mieux s'entourer    (le Mexique 😍 reste une destination avec un gros capital qualité en enseignement SM,cave or not ).


bonne découverte si tu arrives a maîtriser un minimum pour sentir le "retour"  oui tu vas commander vite fait ta Xdeep 👌 😆

Modifié par merlin56
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je crois pas que le matériel fasse tout...

 

Il veut s'amuser à monter son harnais ?

Ben pourquoi pas...

Les "ingénieurs" de X-deep, tous les précurseurs de systèmes quels qu'ils soient ont essayé... ils se sont loupés quelques fois, et ils arrivé à un truc...

Peut-être qu'avec ses bricolages, il va révolutionner le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge régulièrement avec un sidemounteux. J'en connais deux trois autres. 

En plus je viens de rencontrer dans la "mare" près de chez moi un mexicain instructeur sidemount (lui évidemment me propose de me vendre un XDEEP) qui habite ma ville....le truc totalement improbable 🤪 .

Bref, pour la formation, les conseils, je ne me fais pas trop de soucis. 

 

Pour la poche à plomb t'inquiète, 'chui bricoleur 😉.

 

Ma question c'était surtout de savoir si les plaques de liaison que propose ce lien "donnent" un "vrai" harnais sidemount une fois monté.

Et éventuellement savoir l'utilité de chaque.

 

Et aussi savoir si cette bouée semble pouvoir fonctionner, dans le sens où ça ne sera pas le bordel pour l'utiliser (je me doute bien qu'elle se gonfle et dégonfle comme les autres) et la monter sur le harnais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pièces métal pour le harnais cela resemble très fortement à du razor. 2 piece en trop, manque des bloqueur de sangle et 6 de ring. Et une pièce est ronde au lieu d'être carré. 

Sur YouTube il y a une vidéo d'assemblage d'un harnais razor pas à pas  (d'un très bon moniteur SM de l'arc lemanique) 

 

Pour la wing i'estvaussi beaucoup inspiré des première version des wing razor. 

 

Après pour l'utiliser correctement, je pense comme les autres. Il faut avoir de l'aide extérieur d'une personne qui maîtrise. Le réglage de l'équipement n'est pas facile et il est indispensable de l'avoir bien fait pour avoir un bon résultat sous l'eau. 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, val74700 a dit :

dans la "mare" près de chez moi un mexicain instructeur sidemount (lui évidemment me propose de me vendre un XDEEP) qui habite ma ville....le truc totalement improbable 🤪 .

Bref, pour la formation, les conseils, je ne me fais pas trop de soucis. 

Au top la tu peux pas mieux,  surtout en France ça court moins les rues....


Méfie toi, c'est un vil piège 😆  refuse tout test de sa Xdeep sinon tu vas craquer.  (taille unique juste la config de la poche à plomb verticale le long de ta colonne qui diffère )

Modifié par merlin56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la base d'un harnais SM , tu as besoin surtout des 2 pièces en haut à gauche , de la sangle de 5cm  , et quelques stoppeurs , 2 D rings , et 2 sliding D rings ,du bungee, un boucle de ceinture.

Tu pourras en effet y adapter la wing du 2 ème lien avec un peu de Bungee et de bons noeuds . 

Bien réglé cela te feras un bon système ultra léger .

 

J'ai un harnais bien épuré comme celui auquel tu penses , envoie moi un MP si tu veux je te montrerai les astuces de montage.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.