Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis sur ça :

val74700
 Share

Recommended Posts

Je déterre pour un retex après un an d'utilistation et 35 plongées en sidemount avec ce système made in Aliexpress, "parfaite" copie du Razor donc.

Pour moi, rien à dire, c'est parfait pour mon usage.

Plongées toutes en étanche et en lac, avec deux, trois ou quatre blocs.

Utilisé sur un panel de plongées allant de la formation N1 ('chui en train de préparer le E1) aux  plongées à 60 avec 30' de DTR et deux blocs de déco'.

Ca fait le job, pas le moindre souci (bon après, ce n'est que des bouts de tôle inox et de sangle...pas la navette spatiale :D).

Pour le lestage, j'utilise une deuxième sangle dorsale vissée entre les deux plaques haute et basse, sous l'aile, maintenue sur la sangle du harnais par des bandes velcro. J'y mets 7 kilos de plombs, juste un de plus en ce moment avec la souris la plus épaisse.

Pour les élastiques de cols de blocs, j'utilise le système "Tom Steiner" qui me va très bien. D'ailleurs un pote qui plonge sidemount depuis un bail, conquis, a adopté aussi ce système. 

Les blocs de 12 litres Roth c'est top. Ca lève du cul (un peu) vers 100-120 bars sinon on ne les sent pas.

J'ai encore des réglages à faire pour être streamline avec les blocs de déco' 🤪

il y a 3 minutes, val74700 a dit :

our le lestage, j'utilise une deuxième sangle dorsale vissée entre les deux plaques haute et basse, sous l'aile, maintenue sur la sangle du harnais par des bandes velcro.

Euhh moua pas comprendre... t'aurais pas une p'tit photo stp ?

Sur place, là, non  (chui au taf').

En gros tu as une petite plaque au niveau des reins, où passe la ceinture et les bretelles, et une plaque entre les omoplates, entre la sangle verticale dorsale et les bretelles.

Je fixe entre ces deux plaques, au-dessus de la sangle verticale dorsale du harnais, une deuxième sangle. C'est celle-là que je charge en lest, et que je "velcrote" sur celle du dessous pour la solidariser.

Pourquoi ainsi ? T'as déjà essayé de démonter un harnais sidemount et de le rerégler, tout ça pour rajouter ou enlever un kilo :fou::tetedure:   ?

system25_complete_old_tool.jpg.webp

Tu visualises ?

tweight_05.jpg.webp

Comme ça quoi. :D

• Merci 1