Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'une ile


Messages recommandés

Bonjour

 

j'envisage un séjour aux Maldives cet hiver de 10 jours (entre Octobre et mars).

Je suis moniteur et je suis intéressé par les gros poissons et ma femme pratique uniquement le snorkeling (donc croisière pas envisagée)

j'ai sélectionné 4 iles : Hurawalhi, Fotteyo, Filitheyo et Dhigurah.

Qu'en pensez vous ? quels conseils pourriez vous me donner ?

Cdlt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces îles mais l'emplacement Filiteyo, Dhigurah sont pas mal pour les requins baleines j'ai ai vu plusieurs en février 2020 vers maamigili avant le confinement en snorkeling et niveau plongée débutant (OWD)

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait je cherches des éléments pour me positionner sur l'une des 4 iles potentielles (qualité du séjour, qualité des sites de plongée, fréquentation, possibilité de snorkeling, type de faune, ...).

Caolila que penses tu de Filiteyo par rapport a mes critères ?

Speaktome : Maamigili est assez proche de Digurah, comment c'était ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été à Dhigurah en février 2020, je suis resté à l'hotel Itaah, tout neuf, pas beaucoup de chambres, pas trop cher (80 euros pour 2 avec petits déjeuners), staff très gentil et accueillant, cuisinier super (on pouvait même lui demander ce que l'on souhaitait manger si l'on souhaitait autre chose que sur la carte). Plongées avec Mo de OceanHolic (partenaire de Itaah) au top, 2 plongées par jour (une supplémentaire de nuit si tu demandes). 1ère plongée assez tôt vers 7H30/8H, et le gros avantage (je suis dans la même situation que toi) c'est que pour la 2ème plongée on embarque les snorkelers et là c'est Requins Baleines, Raies Mantas ou bien très beau site pour les coraux. Ma copine était avec un guide en permanence pendant que moi j'étais plus bas avec ma bouteille. On rentrait vers 12H30/13H puis après avoir mangé on repartait faire du snorkeling autour de l'île, le récif étant à quelques mètres du bord. Il y a un site sur une épave qui est super également avec des requins nourrices, Kudara thila et Broken Rock sont également des sites très sympas. Vraiment des vacances inoubliables avec une population très accueillante et une petite larme à l'oeil au retour.

Modifié par Adentrotter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMT au Filiteyo c'est vraiment très bien tu as de quoi passer des heures sur environ les 2/3 du tour de l'ile. Il y a juste la partie qui donne vers l'exterieur du lagon qui n'est pas accessible.

 

Tu peux faire des plongées du bord facile et sympa… mais bon tu devras trouver un binôme.

 

L'organisation du club de plongée est très bonne, C'est Werner Lau, c'est allemand… carré de chez carré. 

 

J'ai regardé il y a 2 ou 3 jours suite a un mail de Werner Lau, l'équipe sur place pour voir si je connais encore quelqu'un.. non , par contre il y a un couple de français qui gère le centre...donc si ils restent ce sera top.

 

Je ne sais plus si j'ai fait un CR du second voyage je vais chercher et mettre le lien ici si jamais 

 

 

 

 

 

 

Je viens de trouver cela c'est pas de moi..

 

et cela de moi

Citation

Je viens de verifier les prix

 

C'est 495 € le pack de 10 + 12€ pour la sortie bateau --> 61.50 / plongée si tu ne fais que des plongées a partir du bateau.

 

Nitrox inclus, si certifié

 

Le club propose 10% pour les plongeurs ayant déjà plongé avec la même structure --> 55€ an ayant son matos d'accord.

 

Ils proposent aussi 6 jours de plongées "no limit" pour 495€... la cela devient vraiment "rentable". On avait croisé 2 suisses faisant une "House Reef" avant le petit dej, puis 2 sorties bateau (2 x 12 a ajouter) puis en fin de journée une 4em voir une nocturne en HR.

 

Même en faisant 6 jours avec que des sorties bateau cela devient raisonnable et si tu ajoutes 1 HR / jour c'est même un très bon prix … et pourtant la structure est allemande et je t'assure qu'il n'y a rien a redire a l'organisation, le matos , l'encadrement etc...

 

 

Bon je crois bien que je n'avais pas fait de CR

 

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile est vraiment sympa, on y mange bien la piscine est sympa avec le couché de soleil visible en étant dans l'eau.

 

Cela reste une ile hôtel a taille humaine ambiance sympa. Pas de soirée animation, boite de nuit etc... 

 

Pour les tarifs des plongées, passes par Werner Lau tu feras des economies.

 

Nous avions choisi la 1/2 pension et prenions un truc simple pour midi a coté de la piscine…  c'est une bonne formule le soir et le matin il y a de quoi faire des réserves :D

 

Comme j'ai pas fait de CR, je te donne les liens sur les photos de nos 2 séjours cela te donnera une idée

 

novembre 2014   nous étions débutants tout juste PA20

 

Mars 2016  Quelques plongées en plus :D 

 

 

 

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil78 a dit :

 

Speaktome : Maamigili est assez proche de Digurah, comment c'était ?

 

 

En complément des autres témoignages...

 

Je suis allé cette année, en famille sur la zone de Maamigili pour un trip d'une journée, et venant d'une ile plus "lointaine" Moofushi.

 

Nous étions peu nombreux sur le bateau de petite taille (sortie à la journée) et accompagnés d'une biologiste marine.

 

Le pilote du bateau "guettait" la présence de requins baleine et à un moment, nous avons aperçu un autre bateau. Nous avions instantanément compris qu'il y avait du "gros" à cet endroit. Dès que les moteurs ont été coupés, chacun pour soi, nous avons sauté dans l'eau en PMT et suivi les majestueux poissons.

Pour être honnête, le bateau de taille plus grande que nous avions aperçu, avait des plongeurs bouteilles, et beaucoup de snorkelers !!! Nous étions relativement nombreux sur site (juste acceptable) avec quelques d'incivilités chez les PMT !

 

Nous avons vu de mémoire 3 requins comme cela en repérant d'autres bateaux cette même matinée.

 

La biologiste nous avait donné les consignes de précaution pour cette rencontre.

 

Notre joie est intense puis on remonte ensuite sur le bateau.

 

On reste pour le coup seuls sur la zone avec notre sandwich de midi :)  et notre pilote en aperçoit 1 autre. Rebelote, on saute dans l'eau, mais cette fois on est seuls et pas nombreux, donc on profite un maximum. L'idée étant de se positionner un peu plus loin sur sa trajectoire comme cela il vient vers nous...

C'était mon rêve de pouvoir voir ces poissons ainsi que les Mantas (à mon niveau de plongée), rêve que j'ai réalisé mais ailleurs pour les Mantas (station nettoyage). Mise à part les Mantas, on a tous vu les requins baleine car visibles aussi en PMT pour ma femme et ma fille.

 

Pour cette zone Maamigili, le pilote nous avait dit que les requins venaient de profondeurs un peu plus froides pour se réchauffer et manger plancton . Krills ? D'ailleurs la mer était chargée de plancton avec une visibilité modérée. Je ne connais pas les Maldives en été mais beaucoup s'entendent sur le fait que même si c'est la saison des pluies, la visibilité sous l'eau est bien meilleure car peu de plancton, par contre peu/pas de Mantas et requins baleines.

 

 

il y a une heure, caolila a dit :

 

novembre 2014   nous étions débutants tout juste PA20

 

Mars 2016  Quelques plongées en plus :D 

 

 

Je viens de jeter un oeil sur tes albums, c'est vraiment super :)

Pour ma part, j'ai quelques photos/films sous marins qui me conviennent mais de moins bonne qualité quand même car caméra correcte mais entrée de gamme + le fait que comme je ne suis pas encore un très bon plongeur, j'ai encore un peu de mal à gérer ma plongée + la photo ! je vais continuer à me perfectionner.

Je suis tombé sur un triggerfish (titan ?) assez costaud  sur une de tes photos et je me souviens d'un qui m'avais un peu titillé prêt d'un tombant

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, phil78 a dit :

Les albums sont super, j'ai vraiment hâte d'y etre

 

 

Merci.

Perso si nous retournons aux Maldives autrement que pour une croisière plongée je pense retourner au Filitheyo.

Pourquoi pas faire une croisière "Werner Lau" qui souvent partent du Fili, on peut alors combiner/terminer par 2 ou 3 jours ou plus au Fili pour se reposer… et plonger bien sur… :) 

Nous avions réellement été enchanté par l'endroit. Je compare avec Bandos (24 h jour sur l'ile)  plus haut en game, mais bondé, j'ai pas accroché du tout 

 

L'avantage au Fili c'est le tombant tout proche de la plage.. pas comme sur d'autres iles ou tu as du sable sur une grande distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caolila a dit :

Tiens @speaktome les photos de janvier 2019, Croisière Maldives de 10 jours, avec un autre appareil photo et un peu plus d'expérience ;)

 

Je viens de voir et cela donne envie de repartir... tes albums sont bien organisés. J'ai presque reconnu un site mais je suppose qu'ils se ressemblent tous. Pour les Mantas, le moniteur de plongée m'avait dit que dès que je voyais les poissons jaunes, les mantas ne seraient pas loin. J'ai vu aussi ces poissons jaunes sur certaines tes photos.

 

Filitheyo sera peut être aussi une prochaine bonne adresse pour le tombant à proximité immédiate !

 

J'ai réduit quelques films en taille et voilà ce que cela donne (vous remarquerez que la visibilité est réduite)

 

Mantas  proches de Moofushi (18 m environ)

 

 

du coup pour en revenir au sujet Maamigili

je comptais mettre aussi une video réduite mais limitation à 48 M hors elle est plus petite. je suppose qu'il faut que j'attende que quelqu'un poste entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.