Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour à la plongée


Anasazi

Messages recommandés

Alors ce sera DIN !
 

Sur lbc, il y a un ensemble complet Mk25 Black Tech S600 Black Tech (bon ça c’est pour le look Batman) + R195 + mano + DS, en DIN, révisé en janvier 2020 pas servi depuis à 250 roros. Vous en pensez quoi ? (Pas de précipitation on avait dit 😉)

Modifié par Anasazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Anasazi a dit :

Alors ce sera DIN !
 

Sur lbc, il y a un ensemble complet Mk25 Black Tech S600 Black Tech (bon ça c’est pour le look Batman) + R195 + mano + DS, en DIN, révisé en janvier 2020 pas servi depuis à 250 roros. Vous en pensez quoi ? (Pas de précipitation on avait dit 😉)

Prends sans hésiter.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 04:56, Anasazi a dit :

DIN ou INT (la question qui fâche) ?

Ce n'est pas une question qui fâche.

 

L'essentiel est de savoir pourquoi tu fais un choix. Si tu te limites à "parce que @grossemoule127 me l'a conseillé sur internet" ou "parce que le vendeur m'a dit que c'était mieux" c'est un peu juste comme argumentaire.

 

Tu nous dis toi même que le poids est un critère important pour toi en prévision de voyages. Alors le DIN semble approprié dans la mesure où il est plus léger que l'étrier. Il faudra juste que tu t'assures avant tes voyages que les structures sont  équipées de robinetteries adaptées.

 

En outre le DIN te procureras moins de fuites et supprime le risque d'extrusion du joint. A contrario, le pas de vis étant plus exposé, il faut être plus délicat pour le conserver en bon état. Pour du matériel personnel, c'est un bon choix. Pour un usage collectif, ce serait plus discutable.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais cru comprendre qu'à une époque ça faisait débat... mais bon, j'aime bien suivre les avis de grossemoule127 qui ne m'a jamais déçu 😁 

 

Plus sérieusement, merci pour ton intervention. Le DIN semble en effet un bon choix pour le voyage et pour d'autres raisons, sachant qu'en effet c'est du matos perso. Je vais un peu regretter le bon gros crachat dans la robinetterie, mais il faut vivre avec son temps.

 

Prochaines plongées au CIP Lavandou, ça devrait passer en DIN, mais je vais poser la question. Si je pars pour des destinations plus exotiques, je m'assurerai que leurs robinetteries seront compatibles.

 

Pour vous tenir au jus, j'ai testé la stab dans la piscine du voisin, et pas la moindre fuite. So far, so good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 En fait, le gros crachat, c'était une licence poétique, j'ai un peu exagéré. Je me souviens qu'on mettait un peu (beaucoup) de salive sur le joint de la robinetterie, ça permettait de voir s'il y avait une légère fuite (bulles) et parfois ça assurait une meilleure étanchéité.

 

Le "bon" temps de la sous-cutale et du bloc qui vous tapait dans la nuque en descente quand on n'avait pas tout bien mis comme il faut (et même quand...). Pas de débat sur membrane ou piston, INT ou DIN, stab ou wings, etc. mais y avait encore un peu d'animation autour des mérites du Mistral vs 2 étages 😄

Modifié par Anasazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.