Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bonne nouvelle


JPD

Messages recommandés

Nos droit n'ont pas été respecté...

 

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/avion/remboursement-des-billets-huit-compagnies-visees-par-des-associations-de-consommateurs-6915206

 

 

Une amie de ma femme ayant depuis des mois organisé un voyage aux USA avec la famille a été incapable d'annuler leurs vols ( il y en avait pour plus de 4000€ de billets avec AF). 

 

Suite a la maladie + opération d'un fils le voyage a été impossible. Elle a cherché a annuler mais impossible de joindre qui que ce soit. Le jour du départ elle est passé a l'aéroport la seule personne présente voulait l'enregistré et a refusé d'annuler leurs 6 vols.

 

Je trouve cette attitude inacceptable.

 

A présent il ne reste plus que l'espoir de l'assurance de la carte  bancaire.

 

La compagnie Swiss a été beaucoup plus correct, Après recherche sur leur site plus un appel téléphonique, j'ai pu annuler nos vols pour début aout suite a mon accident. Je devrais recevoir sous peu le remboursement des taxes (environ 20 % du prix total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 14:52, caolila a dit :

 

Oui bon une fois de plus ceinture plus bretelles.

 

Si tu n'es pas trop loin tu peux passer la nuit dans le coin de l'aeroport il y a des hotels avec de navettes A/R vers l'aeroport. Il y a même moyen d'avoir une place de parking a l^hotel pour la durée du voyage.

 

C'est ce que nous faisons --> No Stress 

 

Tu es de quel coin ?

 

Ma petite soeur et moi ne tenons plus et face aux prix excessifs du logement français, nous allons filer en Égypte via Zurich.
Le plan : départ de Paris en train / nuit à Zurich / vol vers Hurghada / mouvement vers Shagra / Bonheur / retour Hurghada / vol Zurich / nuit à Zurich / retour en train vers Paris.


Ça fait une expédition mais bon, au moins, on se met davantage à l'abri des compagnies pas correctes qui annulent les billets alors qu'elles savaient déjà qu'elles ne voleraient pas. Et en plus les prix montent inexorablement en ce moment.

 

De toutes ces étapes, @caolila, peux-tu nous conseiller sur la partie nuit à Zurich : connais-tu un hôtel au bon rapport qualité prix (pas besoin de luxe mais juste de dormir qques heures) proche de l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VincentD a dit :

un hôtel au bon rapport qualité prix (pas besoin de luxe mais juste de dormir qques heures) proche de l'aéroport ?

 

Je ne sais pas quel niveau de prix tu cherches exactement... mais quand j'ai perdu ma correspondance avec SwissAir l'année dernière, ils m'ont envoyé à cet aéroport : https://goo.gl/maps/XAmxywhtjpJurhNq7

le côté pratique c'est qu'il est sur la ligne de tram à quelques arrêts de l'aéroport. C'est environ 90€ la nuit pour 2 il me semble... il y a d'autres hotels dans le même coin.

 

Sinon de mon côté pas eu trop de soucis avec AirFrance ... bon j'ai quand même du les appeler et passer par 2 services pour avoir mes avoirs (ils avaient un soucis avec mes billets surement parcequ'une bonne partie était en fait des vols d'autres compagnies).

Au final j'ai 1 an pour utiliser les avoirs, et les vols doivent être jusqu'à 1 an après l'utilisation des avoirs. Donc au max 2 ans pour les utiliser.

 

Mais c'est vrai qu'ils m'ont mis d'emblée sur un avoir et pas un remboursement (alors que le 1er vol avait été annulé mais pas les autres) et au final ça m'allait et j'ai pas insisté)... L'avoir spécifie que si je ne l'utilise pas au bout de 12mois je peux demander le remboursement de la somme.

Modifié par generalpingouin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars souvent de Zurich et si tu veux un truc sympa il y a Apart-Hotel Zurich Airport ou le Hilton juste a coté.

Ils ont la même navette qui fait l'A/R avec l'aéroport toutes les 30 minutes il me semble. 

J'ai jamais été a l'appart hotel mais toujours au Hilton. Service nickel et petit dej vraiment bien (si le vol n'est pas trop tôt le matin) 

 

Bref c'est clair qu'il faut compter 100 € la nuit à appart mais tu es tranquille no stress avant de prendre l'avion. La navette a dans les 5 min de trajet jusqu'à l'aéroport

 

Si tu cherches sur le net tu trouveras d'autres hôtels avec des navettes.

Après il y a les bus et trams, beaucoup de possibilité et pas de grève, ponctualité suisse etc... 

Attention masque obligatoire et il faut compter pas loin de 5 € par ticket je pense

 

@nics @Lioson et autres  vous avez des conseils a donner ?

Je suis preneur aussi a vrai dire, pour le cas ou le Hilton est complet ;)

il y a 10 minutes, generalpingouin a dit :

 

Sinon de mon côté pas eu de soucis avec AirFrance ... bon j'ai quand même du les appeler et passer par 2 services pour avoir mes avoirs (ils avaient un soucis avec mes billets surement parcequ'une bonne partie était en fait des vols d'autres compagnies).

Au final j'ai 1 an pour utiliser les avoirs, et les vols doivent être jusqu'à 1 an après l'utilisation des avoirs. Donc au max 2 ans pour les utiliser.

 

Mais ton vol a été annulé non ?

 

Le cas de l'amie c'est qu'il partait ;) Elle voulait "juste" annuler pour ne pas faire un "No-show" mais un annulation en règle ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VincentD a dit :

 

Ma petite soeur et moi ne tenons plus et face aux prix excessifs du logement français, nous allons filer en Égypte via Zurich.
Le plan : départ de Paris en train / nuit à Zurich / vol vers Hurghada / mouvement vers Shagra / Bonheur / retour Hurghada / vol Zurich / nuit à Zurich / retour en train vers Paris.


Ça fait une expédition mais bon, au moins, on se met davantage à l'abri des compagnies pas correctes qui annulent les billets alors qu'elles savaient déjà qu'elles ne voleraient pas. Et en plus les prix montent inexorablement en ce moment.

 

De toutes ces étapes, @caolila, peux-tu nous conseiller sur la partie nuit à Zurich : connais-tu un hôtel au bon rapport qualité prix (pas besoin de luxe mais juste de dormir qques heures) proche de l'aéroport ?

J'ai cru comprendre que tu étais en Normandie.

As-tu regardé les vols genre Rennes/Nantes en direction de Bâle ou Genève via easyjet?

Je ne me rends pas compte de la distance de chez toi à Rennes ou Nantes... mais au cas où.

Depuis ces 2 aéroports (Bâle et Genève), il y a des vols pour Hurghada.

 

Si les dates correspondent (pas plus d'une nuit), ça peut valoir le coup d'éviter le périple train (et pour moins chère) à travers toute la France

Modifié par aka74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâle - Zurich c'est aussi possible en train.

 

@aka74 il y a des TGVs de Paris à Zurich en direct...  je pense que cela sera plus confort qu'avec Esayjet. Sans compter que si il prends Edelweiss Air pour aller en Egypte il aura 2 bagages par personne ( 1x 23 Kg + 1x23 Kg pour le bagage plongée).. Ce point n'est pas négligeable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Bâle - Zurich c'est aussi possible en train.

 

@aka74 il y a des TGVs de Paris à Zurich en direct...  je pense que cela sera plus confort qu'avec Esayjet. Sans compter que si il prends Edelweiss Air pour aller en Egypte il aura 2 bagages par personne ( 1x 23 Kg + 1x23 Kg pour le bagage plongée).. Ce point n'est pas négligeable ;)

 

 

@aka74, le Normand, ce n'est pas moi ;)

Et en effet, le choix de Zurich, c'est pour le confort TGV + franchises bagages larges et le fait que ça vole en direct.

En fait, en ce moment, rien ne vole vraiment en vols réguliers vers Hurghada ou Marsa Alam en dehors d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

@aka74 il y a des TGVs de Paris à Zurich en direct...  je pense que cela sera plus confort qu'avec Esayjet. Sans compter que si il prends Edelweiss Air pour aller en Egypte il aura 2 bagages par personne ( 1x 23 Kg + 1x23 Kg pour le bagage plongée).. Ce point n'est pas négligeable ;)

Bien vu :)

Meme en long courrier je voyage seulement avec un bagage cabine... j'ai tendance à oublier ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le conseil que je peux donner, c'est d'aller sur flight radar, choisir l'aéroport de destination, regarder ce qui y pose, virer les charters de la liste et faire le choix en fonction.

Et bien, pour Hurghada et Marsa Alam, il n'y a presque plus rien qui y va, et dans les trucs compatibles, il y a Edelweiss et.... rien d'autre.

 

Comme j'ai donné d'acheter des billets qui s'annulent ensuite, le choix de la tranquillité est celui-ci.

J'attends en plus un retour écrit de mon assurance CB qui couvre les frais médicaux et de caisson en cas de pépin, y compris en période de crise. Ils m'ont annoncé ça par téléphone.

 

Les comparateurs de vols ou même les sites de compagnies, en ce moment, ça vaut rien, car ils annulent ou peuvent annuler. Ces aléas, c'est pas très agréable.

L'astuce https://www.flightradar24.com/27.45,31.97/7, c'est ce qui me semble le plus fiable dans ce monde incertain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.