Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bonne nouvelle


JPD

Messages recommandés

Non de Zeus que c'est agréable un endroit où le conditionnel est lu comme tel :) 

 

Le "il semblerait" vient d'un échange téléphonique aujourd'hui avec l'agence de voyage auprès de laquelle j'ai réservé ma croisière Diving Attitude, je prenais le vol par ailleurs.

C'est évidemment une généralisation grossière. Il est possible que certaines assurances couvrent le risque (je pense à mon assureur "militaire" qui me fait rentrer de partout ou à des assurances prises sur place), mais une petite vérification avant de partir n'est pas superflue.

Modifié par VincentD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Pas seulement en Egypte :(

 

En plus (vu que j'ai le temps) je cherche des vols pour l'an prochain....

les prix sont très loin d'être bons...

 

Salut Hugues,

 

Quand on est loin ou trop près du départ, les billets d’avion sont toujours plus élevés . La période idéale est à environ 3 mois à l’avance.

Mais avec le COVID cet horizon est très difficile à prévoir.

Par ailleurs l’offre aérienne est en très forte baisse donc la concurrence très affaiblie. Ce qui renchérit le coup du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Christophe @PlongeurSDF

 

Les vols pour Cebu en partant de Zurich avec Singapore Air passent de environ 850 € en fin d'année  à 1500€ a partir du début 2021 

 

Les 850 € c'est plus ou moins les prix d'aout 2020 et encore c'était pas le meilleurs prix avec cette compagnie.

C'est le prix d'achat en octobre 2019 pour aout 2020, un paquet de mois avant le départ.

Sur Singapore Air les prix que j'ai observé sont toujours à la hausse et la meilleurs période était toujours 6 mois et plus avant le départ.

 

Mais bon les compagnies n'ont pas forcément les mêmes stratégie.

SA a pas mal d'offres pour remplir leurs avions  du genre sous les 600 CHF (550 €) pour Bali, ou Manille mais pas forcement aux bonnes saisons ;)

 

 Bref notre voyage qui était prévu pour aout 2020 et reporté à aout 2021 s'annonce beaucoup plus cher que je ne pensais. Je vais surveiller les prix histoire de ne pas rater le coche en cas de baisse importante de prix. Mais j'y crois pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila

 

Un conseil peut-être vide ton cache navigateur avant d'aller consulter les tarifs.

Car les opérateurs vérifient tes cookies pour voir si vraiment intéressé ou 1ère visite et les tarifs proposés s'en ressentent.

Il y aussi des créneaux en semaine plus favorable au "bas tarifs".

 

Mais comme toi, je vois bien les prix qui montent (Antilles).

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PlongeurSDF a dit :

@caolila

 

Un conseil peut-être vide ton cache navigateur avant d'aller consulter les tarifs.

Car les opérateurs vérifient tes cookies pour voir si vraiment intéressé ou 1ère visite et les tarifs proposés s'en ressentent.

Il y aussi des créneaux en semaine plus favorable au "bas tarifs".

 

Mais comme toi, je vois bien les prix qui montent (Antilles).

 

Je regarde avec des connections et des ordis différents,  en plus les pratiques que tu décris sont a priori interdites.

 

Lorsque je cherche, et commence a regarder des très prêt une destination je surveille très souvent (plusieurs fois par jour) les prix... et ceci n'a aucune influence sur les prix. Je n'ai pas non plus constaté de différence entre des prix regardé d'un de mes ordis perso tôt le matin avant de partir au boulot  et la même recherche d'un ordi du boulot avec une IP suisse. plus ou moins 1 heure plus tard.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Egypte on peut noter beaucoup d'annonces contradictoires au sujet des vols. dans la réalité il est très compliqué d'avoir un vol et surtout que celui ci soit maintenu jusqu'à son terme ...

Dans le doute persistant,  perso je laisse tomber pour l'instant.

Modifié par pparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas pour un hypothétique voyage entre décembre et février aux Maldives ou aux Raja Ampat... 

Aucune certitude de pouvoir rentrer dans ces pays le moment venu...  donc le risque de perte financière est énorme...  2020 une année de ..... :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pparis a dit :

Concernant l'Egypte on peut noter beaucoup d'annonces contradictoires au sujet des vols. dans la réalité il est très compliqué d'avoir un vol et surtout que celui ci soit maintenu jusqu'à son terme ...

Dans le doute persistant,  perso je laisse tomber pour l'instant.

En fait j'ai appris un truc recemment : les cies aeriennes annoncent des vols ,en sachant pertinemment qu'ils seront annulés qques jours avant la date , dans le simple but de conserver leurs creneaux de decollage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

En fait j'ai appris un truc recemment : les cies aeriennes annoncent des vols ,en sachant pertinemment qu'ils seront annulés qques jours avant la date , dans le simple but de conserver leurs creneaux de decollage . 

 

Et garder le fric que tu leur as versé... il te feront un avoir....  :(

 

A propos, plus moyen de faire un vol direct de SIN à MDC.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

Et garder le fric que tu leur as versé... il te feront un avoir....  :(

 

A propos, plus moyen de faire un vol direct de SIN à MDC.... :( 

Indonesie toujours fermée selon certaines zones...et comme en plus nous on redemarre on doit redevenir des pesteux...

 

Depuis le debut j'avais emis des doutes sur la possibilité de voyager en Novembre vers l'Indonesie...plus qu'à attendre l'evolution de ce merdier...

 

Bon on plonge sur St Malo et avec le pognon economisé sur les vacances lointaines on peut y aller...d'autant qu'ils ont "decouvert" une "nouvelle epave" dans le coin...

 

P.S. toujours pas de news concernant les voyages de mon "contact local"...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

Et garder le fric que tu leur as versé... il te feront un avoir....  :(

 

A propos, plus moyen de faire un vol direct de SIN à MDC.... :( 

 

Pour le coup, si tu prends un vol en direct avec une compagnie et qu'il est annulé, c'est un remboursement et pas un avoir... en tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi lors de l'annulation de mes vols.
Ils ont bien proposé un report, j'ai dit non et ils n'ont pas cherché.

 

L'avoir, il me semble qu'il s'agisse d'une disposition applicable aux agences de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait changer le nom du sujet, cela devrait plutôt être "mauvaise nouvelle"

 

L'agence m'avait annoncé il y a environ 2 ou 3 semaines qu'il n'y aurait pas de vol charter direct pour l'Egypte mais qu'il y aurait des vols via Istanbul.

  Hier ils m'ont appelé et annoncé que finalement il n'y aura aucun vol pour l'Egypte, donc voyage annulé 😪

Modifié par Norman76
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.