Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bonne nouvelle


JPD

Messages recommandés

Il y a 15 heures, VincentD a dit :

En définitive, je prends mes vols, mon train, mon hôtel à Zurich, et je laisse l'agence acheter pour moi exactement ce que je lui ai commandé.

Donc si tu as un problème de transport .... tu l'as dans l'os.

En ces périodes bizarre .... personnellement j'aurai pas joué avec le risque de me retrouver coincer quelque part et sans agence derrière pour soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, benbulle a dit :

Donc si tu as un problème de transport .... tu l'as dans l'os.

En ces périodes bizarre .... personnellement j'aurai pas joué avec le risque de me retrouver coincer quelque part et sans agence derrière pour soutenir.

 

En cas de problème COVID, aucune agence n'assure le rapatriement, c'est même précisé dans leurs conditions. Et si le vol est annulé avant le départ, le voyage sera annulé pareil. Cela n'avait pas posé le moindre problème quand j'ai annulé ma croisière avec la même agence il y a quelques semaines en arrière alors que je prenais déjà le vol à part.

 

Dans le cas présent, j'ai préalablement choisi de partir d'un pays qui a réouvert ses vols vers l'Égypte à un moment où la situation sur place était moins bonne qu'aujourd'hui. J'ai aussi choisi un pays de destination dans lequel résident des amis qui savent que j'arrive et qui sont près à m'accueillir en cas de pépin.

 

On revient sur une discussion abordée dans un autre fil de discussion sur le forum. Je sais que je prends des risques, je sais aussi pourquoi et j'ai cherché à les minimiser au mieux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 09:26, caolila a dit :

 

Je pars souvent de Zurich et si tu veux un truc sympa il y a Apart-Hotel Zurich Airport ou le Hilton juste a coté.

Ils ont la même navette qui fait l'A/R avec l'aéroport toutes les 30 minutes il me semble. 

J'ai jamais été a l'appart hotel mais toujours au Hilton. Service nickel et petit dej vraiment bien (si le vol n'est pas trop tôt le matin) 

 

Bref c'est clair qu'il faut compter 100 € la nuit à appart mais tu es tranquille no stress avant de prendre l'avion. La navette a dans les 5 min de trajet jusqu'à l'aéroport

 

Si tu cherches sur le net tu trouveras d'autres hôtels avec des navettes.

Après il y a les bus et trams, beaucoup de possibilité et pas de grève, ponctualité suisse etc... 

Attention masque obligatoire et il faut compter pas loin de 5 € par ticket je pense

 

@nics @Lioson et autres  vous avez des conseils a donner ?

Je suis preneur aussi a vrai dire, pour le cas ou le Hilton est complet ;)

 

Mais ton vol a été annulé non ?

 

Le cas de l'amie c'est qu'il partait ;) Elle voulait "juste" annuler pour ne pas faire un "No-show" mais un annulation en règle ...

Les hôtels vers Rümlang, l'holiday inn, en plus ils gardent les voitures pour pas chère et assurent la navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, et pas que dans l'hôtellerie.  ;)

 

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la combinaison Chambre pour une nuit et parking pour 2 semaines ou plus a un prix abordable , enfin plus qu'à l'aéroport. Cela évite que quelqu'un nous amène a Zurich et revienne nous chercher au retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lioson a dit :

Les hôtels vers Rümlang, l'holiday inn, en plus ils gardent les voitures pour pas chère et assurent la navette.

 

La navette n'est pas assurée en ce moment à cause du COVID 😕

Du coup, je me suis rabattu sur l'IBIS qui est sur la ligne de tram, plus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Ahhh le COVID :(  on a pas fini d'en entendre parler...  et on n'est pas prêt a plonger dans des pays chaud... enfin si @VincentD... le veinard ;)

Pas veinard, il a accepté de prendre le risque. L'agence m'avait aussi proposé de prendre moi même mes billets et de passer par Zurich. Là bas les croisières ne sont pas annulées, l’Égypte acceptent les touristes venant d'Europe, c'est la France qui ne veut pas laisser partir ses ressortissants. Et si il y a de nouveau blocage des frontières, la France ne fera pas pas l'effort de rapatrier ses ressortissants qui officiellement ne sont pas partis.

  Pour cette année je me rabats sur la Bretagne, ce sera plus frais, la visibilité moins bonne, la faune et la flore moins importante mais je doute que la frontière avec la Normandie se ferme 🤣

....Et j'ai déjà réservé la croisière pour l'année prochaine en Egypte car les places seront chères l'anné prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il prend un risque...  j'espère qu'il ne le regrettera pas. 

 

Si si veinard parce que moi j'avais des billets en partant de Zurich et que suite a mon accident et la fracture de ma jambe... j'ai du annuler nos vols... ;)     :(

 

:biere:

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourra pas être pire que de se retrouver avec des correspondances qui tombent alors qu'on est à Lomé en transit entre Dakar et Abuja 🤣
Là, en cas de soucis, ça vole depuis Le Caire vers de nombreux pays européens dont le nôtre, et le plan B est prêt en cas de pépin.

 

Moi aussi j'espère que je ne le regretterai pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir confiance 😀

 

d’apres le FMI, la France devrait être le pays le plus touché par la récession... plus de 12% (contre 7 d'après Le ministère de l’économie). 

 

Des pays, comme la suisse, n’ont pas mis en place des mesures de confinement (mais des aménagements) et proportionnellement à la population, n’ont pas eu plus de cas que nous.

 

C’est déjà une catastrophe économique, ils ne vont pas achever le pays économiquement (on sacrifiera les vieux). C’est un peu cynique, mais je le pense.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aka74 a dit :

C’est un peu cynique, mais je le pense.

 

Tu penses quoi ?  Que les Suisses ont fait le choix de sacrifier les vieux ou qu'il faut prendre le risque de sacrifier les vieux afin d'éviter une catastrophe économique?

 

Ou les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VincentD a dit :

Ça pourra pas être pire que de se retrouver avec des correspondances qui tombent alors qu'on est à Lomé en transit entre Dakar et Abuja 🤣
Là, en cas de soucis, ça vole depuis Le Caire vers de nombreux pays européens dont le nôtre, et le plan B est prêt en cas de pépin.

 

Moi aussi j'espère que je ne le regretterai pas ;) 

et moi, j'aimerai bien etre bloqué à Lomé...

j'ai un pied à terre, je ne serai pas à la rue (rires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aka74 a dit :

Faut avoir confiance 😀

 

d’apres le FMI, la France devrait être le pays le plus touché par la récession... plus de 12% (contre 7 d'après Le ministère de l’économie). 

 

Des pays, comme la suisse, n’ont pas mis en place des mesures de confinement (mais des aménagements) et proportionnellement à la population, n’ont pas eu plus de cas que nous.

 

C’est déjà une catastrophe économique, ils ne vont pas achever le pays économiquement (on sacrifiera les vieux). C’est un peu cynique, mais je le pense.

et, nos discussions sur la parité vont devenir bien théoriques :

je pense à la pyramide de Maslov..

avant d'aller plonger, ou d'y amener madame, il faudra avoir ou conserver son travail, etre payé, avec des perspectives professionnelles, dégager du "benefice" que l'on pourra investir dans les loisirs...

 

et ça risque de se tendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.