Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ou sont les plongées intéressantes entre Quiberon et le croisic

Recommended Posts

Bonjour, on va a Quiberon voir des amis et donc on voulais plonger soit à Carnac soit au Croisic mais ne connaissant pas du tout ces coins on hésite à rester vers Quiberon ou plutôt en redescendant vers Bordeaux. Merci pour vos conseils. on est niveau 2 et 3 et 150 plongées au compteur :)

Bonjour,

Alors je connais un peu les deux endroits que tu cites ... je vais essayer de te donner mon avis :

- au Croisic : le club du Croisic (le GAP) ne prend pas (ou plus au dernières nouvelles de plongeurs extérieurs, c'est un club asso). Pour pouvoir plonger dans la zone : je vois deux possibilités le club de la Turballe (CNT) et le club Cooleur plongée à Piriac. Le club de la Turballe se rend le plus souvent sur le plateau du four et les club de Piriac principalement autour de l'île Dumet.

J'avais écrit un petit papier sur les plongées à Dumet pour te donner une idée :

http://www.plongeeonline.com/lemag/les-tresors-de-lile-dumet-171.html

Ces plongées sont généralement peu profondes avec pas mal de vie ... La visibilité peut parfois être réduite et s'il y a du vent ou de la mer, il n'y a pas de replis possibles, donc pas de plongée!

- Sur la presqu'ile de Quiberon : plusieurs clubs sont possibles entre Carnac et Quiberon. Le plan d'eau d'un côté comme de l'autre de la presqu'île et jusqu'aux îles (Belle Ile, Houat, Hoedic) offre des sites multiples et variés.

J'avais aussi fait un petit papier suite à quelques plongées printanières à Quiberon :

http://www.plongeeonline.com/lemag/immersions-a-quiberon-805.html

L'eau y est plus claire qu'en Loire Atlantique je trouve ... c'est assez riche en vie également. Il est aussi possible de faire quelques épaves.

Si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas ...

Bonnes bulles futures.

Grégory

• 3 years later...

Haliotis a Quiberon, J'y avait plongé quand j'etais jeune N1, j'avais pas eu un super encadrement (heureusement j'ai toujours été a l'aise en plongée, mais quelqu'un de stressé ou pas a l'aise, personnellement je recommande pas...)

Carnac, je ne connais pas par contre, comme je fais parti du club de Vannes maintenant (club asso), je ne plonge pas dans les structures commerciales ici

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Bonjour,   Je suis un presque débutant : Niveau 2 SSI Une quarantaine de plongées Max 50 mètres Volonté de passer master rapidement. Je suis un geek défenseur de l'open source, quand il y a j'essaie de prendre. J'ai en vu du coup la gamme OSTC de chez les allemands. Mais j'ai également lu sur ce forum que certains ont eu des problèmes avec ces modèles, notamment au niveau des boutons (au point de le mettre au frigo avant manipulation). Viva
    • 109
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
    • 55
      On a tous trouvé des tas de trucs sur les sites très plongés, entre les plombs tombés des poches (j'ai déjà récupéré 4 kilos) , les lampes (j'en ai trouvé une superbe dans les herbiers, offerte depuis à une copine) et les parachutes perdus et les Gopro mal attachées.   Je me souviens d'avoir trouvé une fois un radio cassette datant probablement des années 80...   Et vous qu'avez vous trouvé ?
    • 4
      Bonjour,   Je recherche une video sur le bassin de l'institut de recherche biomédicale de la base de Toulon. (https://irba.sante.defense.gouv.fr/un-nouvel-outil-pour-lirba-le-bassin-dexperimentation-de-lerrso-de-toulon/) On y voit un plongeur palmant avec les doc et infirmiers en train de surveiller ses efforts   Impossible de remettre la main dessus et mes recherches sur youtube avec      - Institut de Recherche Biomédicale de Armées     - Equipe de Reche
    • 1,840
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.