Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
pascale33

ou sont les plongées intéressantes entre Quiberon et le croisic

Messages recommandés

Bonjour, on va a Quiberon voir des amis et donc on voulais plonger soit à Carnac soit au Croisic mais ne connaissant pas du tout ces coins on hésite à rester vers Quiberon ou plutôt en redescendant vers Bordeaux. Merci pour vos conseils. on est niveau 2 et 3 et 150 plongées au compteur :)

Bonjour,

Alors je connais un peu les deux endroits que tu cites ... je vais essayer de te donner mon avis :

- au Croisic : le club du Croisic (le GAP) ne prend pas (ou plus au dernières nouvelles de plongeurs extérieurs, c'est un club asso). Pour pouvoir plonger dans la zone : je vois deux possibilités le club de la Turballe (CNT) et le club Cooleur plongée à Piriac. Le club de la Turballe se rend le plus souvent sur le plateau du four et les club de Piriac principalement autour de l'île Dumet.

J'avais écrit un petit papier sur les plongées à Dumet pour te donner une idée :

http://www.plongeeonline.com/lemag/les-tresors-de-lile-dumet-171.html

Ces plongées sont généralement peu profondes avec pas mal de vie ... La visibilité peut parfois être réduite et s'il y a du vent ou de la mer, il n'y a pas de replis possibles, donc pas de plongée!

- Sur la presqu'ile de Quiberon : plusieurs clubs sont possibles entre Carnac et Quiberon. Le plan d'eau d'un côté comme de l'autre de la presqu'île et jusqu'aux îles (Belle Ile, Houat, Hoedic) offre des sites multiples et variés.

J'avais aussi fait un petit papier suite à quelques plongées printanières à Quiberon :

http://www.plongeeonline.com/lemag/immersions-a-quiberon-805.html

L'eau y est plus claire qu'en Loire Atlantique je trouve ... c'est assez riche en vie également. Il est aussi possible de faire quelques épaves.

Si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas ...

Bonnes bulles futures.

Grégory