Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où acheter du matériel TIV ? (Fouets...)

alofi

Recommended Posts

Pour les blocs, lors de la création de notre club nous avons opté pour plonger avec les blocs des adhérents car nous n'avions aucun budget pour en acheter. Donc on ne pouvait pas être difficile!

Nous avons à ce jour les blocs suivants qui sont prêtés par des adhérents:

- quatre S80 alu

- deux 12L acier courts, très lourds (4 à 5kg de poids apparent), dont un vient d'être rebuté lors du TIV ( ouf...)

- deux 12L acier long ROTH qui flottent à vide

- deux 12L acier long FABER avec un poids apparent à vide entre 1 et 1,5kg

- un bloc de 10L ROTH de poids apparent à vide 1kg

- un bi 2*7,5 Roth

Les S80 effectivement sont les plus rapides à TIV ! Par contre, dans le modèle de notre club, nous transportons les blocs dans les coffres des voitures et notre bateau de 4,30m n'est pas vraiment spacieux.

Or, le S80 occupe un volume considérable dans le coffre d'une mini..... En plus, il y a le problème des plombs à trimballer aussi.

Le 10L acier était le bloc idéal pour le club, pour la manutention (11kg au lieu de 14kg pour un S80), pour le volume dans le coffre. Il présente une autonomie comparable (10*232 au lieu de 11,1*207). Et pour beaucoup de plongeur avec un petit shorty, pas besoin de ceinture de plombs  (parfois 1kg dans la poche en mer)

Donc le club a acheté des 10L acier et à ce jour nous en avons 8.

Et ce sont les blocs les plus populaires au club, même si moi je préfère mon 12L long plus léger dans l'eau.

Pour les enfants, nous avons deux 6L (bien) et un 7,5L (pas top) acier et une commande pour deux 4L en cours. 

Bref on devrai rester majoritairement dans l'acier...  

Je dois cependant dire, que je 'n'ai jamais envisagé la solution du S63... qui pourrait peut-être coller avec nos contraintes...

Il y a 23 heures, spielou a dit :

Pour info, j'ai reçu ce matin une réponse de Bigata concernant les fouets, ils ont changé de fournisseur qui est actuellement en cours d’étude/fabrication; donc wait&see. 

oki merci!!

Edited by alofi

• 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 3
      Bonjour,   Je viens de voir passer une super annonce, mais elle est effacé et j'ai aps eu le temps de lui poser les questions 😪   C'est dommage, est-ce que le voyant peut prédire les palier ? Ca serait pratique, car les modes simulation des ordis sont quand ême limité le plus souvent à 1 ou 2 profondeur max, mais pas du multilevel.   Est-ce que la magie blanche peut être utilisé pour réparer le matos de plongée ? Notamment les plantages d'ordi ?    
    • 21
      Bonjour.   Une petite photo exemple de corrosion sur un bloc alu (0,75 l. pour une PE de 1 b.)   Bon. À sa décharge, le bloc subit de nombreux chocs et son contenu n'est pas suffisamment déshydraté 😮‍💨   Mais ca illustre bien ce phénomène.   Je rebute ou je remet dans le circuit ?
    • 2
      Bonjour,   Mon frère, grand amateur de plongée et de photos de plongée est malheureusement décédé. Je reste avec tout son matériel de plongée classique (combis/palmes...) et pas mal de matériel pour photos de plongée. Il y en a a mon avis pour beaucoup d'argent (appareil photo hybride, objectifs, boitier étanche pour l'appareil...). Que me conseillerez-vous pour la vente? Dans les magasins de matériel de plongée, ils reprennent du matériel? Merci d'avance. Eric
    • 4
      Bonjour  une question en particulier aux plongeurs habitants ou exerçant la plongée aux Antilles : avez vous des difficultés pour acheter du matériel de plongée et sous quel délai le recevez vous si vous devez commander ? Un magasin à conseiller ?  Y’a t’il une différence significative avec la métropole ? En terme de tarifs aussi ?  merci à vous les bulleurs Flo    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.